Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MLF! il faut faire un dossier pour l'AEFE??? n'imoorte quelle ville pour l'instant je me tâte!!

Posté(e)

Ca y est, je me suis documentée ; il faut 5 messages pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du forum.

Posté(e)

ah oui mais c'est pas maintenant l aefe!

Posté(e)

Je parlais des postes via l'AEFE dont les candidatures sont closes depuis fin septembre. Ca ne concerne que les postes d'IEN, conseiller péda, maître formateur.. Bref, je suppose que tu connais.

Sinon j'attends janvier pour postuler directement dans les écoles américaines appartenant au réseau AEFE

Posté(e)

J'ai aussi dossier MLF à finir mais la lettre de motivation me désespère !!! Je recommence sans arrêt !

Posté(e)

Je crois qu'il faut 5 messages postés sur le forum avant de pouvoir contacter quelqu'un en MP (et de deux!) . Au fait , quand peut-on voir la liste des postes MLF ?

Posté(e)

Liste postes MLF visible à partir de mi-novembre avec code d'accès obtenu après avoir renvoyé dossier de candidature complet.

• J'adhère 1
Posté(e)

Mais doit-on faire un dossier AEFE avant de demander des postes via la MLF ? (Et de trois!) Pour postuler directement dans les écoles, on n'a besoin de faire aucun dossier avant, c'est bien ça ?

Posté(e)

Pas besoin de dossier AEFE pour MLF. Pour postuler directement dans les écoles, tu peux consulter les sites et il y a souvent une rubrique employment ou career. Si pas de poste à pourvoir tu peux envoyer ta candidature spontanée par mail (CV, lettre motiv, lettres de recommandation, rapports d'inspection). Il y a 2 ans, j'avais envoyé un simple mail à quelques écoles et j'avais eu un RV sur Paris en décembre. Malheureusement, je me suis désistée car c'était un peu tôt dans nos projets familiaux (mais j'avais qd même eu entretien)

Allez Eagleye, ton 5e message va t'ouvrir de nouvelles perspectives !!!

Posté(e)

petite question pratique pour les candidatures spontanées : vous faites une lettre pour chaque établissement ou une lettre type?

Posté(e)

Je pense garder la même trame mais personnaliser la lettre en fonction de l'établissement. Faut lire la philosophie de chaque établissement, leurs projets et essayer de coller au max au profil recherché.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...