Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'aimerais particulièrement des renseignements sur les USA pour les personnes avec enfants, est ce votre cas camille, callie ou pakai?

pourriez vous nous dire dans quelle ville vous etes? calie tu es à LA ou San francisco je crois?

Eh non : aux USA mais sans enfants !! Je suis dans le New Jersey, à New Milford. C'est près de New York.

Posté(e)

bonjour orianne, je tombe sur ce post un peu hasard, nous desirons aussi partir mais c'est le flou total, puis je prendre contact avec toi en mp pour des questions precises notamment ton experience et ta reussite ?

Merci @ tres vite

oui ok, pas de souci! ;)

Posté(e)

Super orianne!

Je n'avais pas lu! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Casa te plait? Ce n'est pas trop Paris? ;)

Oh là là que de chamboulements cette expatriation! Ton mari doit être ravi. Il a trouvé du boulot!?

Hello Lolly!

Oui tout va bien, Casa est une belle ville, pour nous c'est tout ce qu'il faut, on est content. On habite juste à 8 minutes à pied de l'école donc nous n'avons pas d'embouteillages

Effectivement, les gens conduisent n'importe comment et il parait qu'il y a tous les inconvenients des capitales (ayant visité rabat il y a quelques jours, on s'est rendu compte qu'on habitait dans la grande ville du Maroc!) Rabat est un havre de paix!

Casa est la ville commerciale où on trouve tout... Du coup, rien ne me manque de la france... là bas, j'habitais à 20 km de la grande ville et la route commençait à coûter cher en Essence.

Ici à 5 minutes on est dans un Mall ou à la mer... Notre vie a changé.

Sans parler de l'école: mes collègues sont supers, comparés à ceux que j'avais en France, mes élèves sont très interessés et mes parents d'élèves sont gentils, ils te parlent des soucis de leur enfant au lieu de critiquer ta façon d'enseigner.... ça change!!!

Et le CM1 me convient parfaitement après tout, je m'y plait plus qu'en maternelle!!

Posté(e)

A ceux qui m'ont envoyé des mp, désolée mais je n'ai pas le temps de vous répondre ce soir. Je le fais dès que possible ! ;)

Sinon, je suis célibataire sans enfants, donc je ne pourrai pas trop répondre aux questions spécifiques concernant les familles, même si certains de mes collègues sont partis en famille et donc je connais un peu le sujet.

Je ne suis ni à San Francisco, ni à LA !! :huh: :tongue: Je suis carrément sur l'autre côte (côte est), dans une petite école française dans le Maine.

Posté(e)

J'ai une question peut être idiote mais bon après tout, je veux être sure de moi donc..

Lorsque l'on obtient un poste en local (avec une dispo EN) c'est à dire sans passer par AEFE ou autre mais que l'école est homologuée EN, on continue à dépendre de l' EN quand même ou pas (concernant avancement, retraite...)?

Pour les filles du canada, est ce que je peux vous contacter pour m'aider à peaufiner mon CV en fonction de l'établissement? Nous recherchons sur Québec, Montréal, Toronto ou Ottawa.

Posté(e)

Si tu es en dispo, tu perds ton poste à titre définitif, ton avancement est bloqué et tu ne cotises pas pour ta retraite.

En revanche, si tu es en détachement, tu perds toujours ton poste à titre définitif, MAIS ton avancement continue normalement car tu es inspecté et tu peux choisir de cotiser normalement pour ta retraite. ;)

Posté(e)

Si tu es en dispo, tu perds ton poste à titre définitif, ton avancement est bloqué et tu ne cotises pas pour ta retraite.

En revanche, si tu es en détachement, tu perds toujours ton poste à titre définitif, MAIS ton avancement continue normalement car tu es inspecté et tu peux choisir de cotiser normalement pour ta retraite. ;)

Pour ma part je n'ai tjrs pas de poste à titre définitif depuis 7 ans maintenant, alors je ne perdrais rien.

C'est bien ce qui me semblait, donc en fait que si on est en dispo, que l'on soit dans un établissement homologué ou pas cela ne change rien

Posté(e)

A ceux qui m'ont envoyé des mp, désolée mais je n'ai pas le temps de vous répondre ce soir. Je le fais dès que possible ! ;)

Sinon, je suis célibataire sans enfants, donc je ne pourrai pas trop répondre aux questions spécifiques concernant les familles, même si certains de mes collègues sont partis en famille et donc je connais un peu le sujet.

Je ne suis ni à San Francisco, ni à LA !! :huh: :tongue: Je suis carrément sur l'autre côte (côte est), dans une petite école française dans le Maine.

il me semblait que qqn du forum était à LA non?

Posté(e)

Pour ma part je n'ai tjrs pas de poste à titre définitif depuis 7 ans maintenant, alors je ne perdrais rien.

C'est bien ce qui me semblait, donc en fait que si on est en dispo, que l'on soit dans un établissement homologué ou pas cela ne change rien

Exactement

Le problème du détachement, c'est que certaines académies les refusent si elles manquent d'enseignants. La dispo reste alors la seule alternative et le gel de carrière qui va avec.

Tu peux demander un détachement si ton école est homologuée par le ministère même si tu es en contrat local et que tu n'es pas passé par l'AEFE ou autre organisme.

Il y a aussi le cas de collègues à qui le détachement a été refusé, qui sont donc partis en dispo dans des écoles homologuées et qui ont refait une demande de détachement une fois arrivés aux USA qui a été acceptée cette fois. Allez comprendre !!!!!

Posté(e)

Si on obtient un détachement c'est pour combien de temps? 2-3 ans?

Il faut renouveler sa demande si on veut rester plus ou doit-on obligatoirement rentrer chez en france après le temps imparti?

Posté(e)

Ici, le détachement est pour un an. Il faut renouveler la demande tous les ans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...