Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bienvenue liebe et souki

Suite à une belle rencontre toute récente, notre projet a fait un sacré bond en avant.

J'ai encore des questions car je réunis les documents pour l'étude comparative des diplômes, on pense partir mais quand, cela reste encore flou, (quand mon mari aura un job).

Pour ma famille (les enfants surtout), je dois m'organiser au mieux.

Une fois l'étude comparative faite et avec un accord pour le mels,je sais bien que les mois vont s'écouler mais pour le test de français, a -t-on la possibilité de choisir la date? Si je ne peux être présente la première fois, a t-on une seconde chance?

autre question une fois l'étude comparative réalisée e obtenue, combien de temps pouvons nous attendre avant de lancer la procédure au mels?

Maoria, pour toi toutes les démarches ont pris combien de temps?

Merci

Je réponds rapidement car les affreux vont bientôt arriver :-)

Pour le test de français tu peux choisir la date, c'est même toi seule qui décide en téléphonant pour t'inscrire pour une session.

Une fois que tu as reçu ton éval comparative tu peux tout de suite envoyer ton dossier si tu as tous les papiers mais ça prend quand même un sacré temps !

Concernant la durée des démarches je ne sais plus il faut que je regarde car nous avons fait traîner les choses MAIS c'était tout de même à une autre époque ^^ (en 2011), j'ai l'impression que maintenant tout prend plus de temps.

Dans mes souvenirs j'ai envoyé l'éval comparative en janvier et ensuite j'ai envoyé mon dossier du permis et j'ai du l'avoir en septembre car je voulais aller à Montréal pour les vacances d'automne pour passer le test de français.

Ensuite j'ai passé le test en avril et j'ai reçu mon numéro de permis début juillet.

Mais Nathstella a fait tout ça plus récemment elle saura peut-être mieux te renseigner.

Salut, je suis en plein dans les démarches pour l'évaluation comparative des diplômes. Et cela prend beaucoup de temps : j'ai envoyé ma demande en décembre dernier! En avril ils m'ont dit que ça allait être dans quelques semaines.... mon numéro n'est toujours pas arrivé sur le site du ministère. Bref un an rien que pour ça! Bon courage

Posté(e)

merci maoria pour les infos

bijotte tu me fais peur là. Tu n'as toujours pas ton évaluation comparative?

Tu es au canada? Et tu y fais quoi si tu n'as pas encore ton permis?

(En MP si tu veux)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens par ici car j'ai fait le dossier pour l’Allemagne.

Bonjour Liebe.

Tu vises les écoles européennes en Allemagne ? Moi aussi, je suis intéressée mais ça me semble assez inaccessible non ?

De quel département viens-tu ? (en MP si tu préfères)

Bonjour Nénuphar. Je partirais avec l'OFAJ qui propose un échange, je vise donc plutôt les écoles allemandes. J'ai envoyé un message à la responsable du programme qui 'a dit de tenter bien qu'ils n'aient pas eu de dossier du Loiret depuis longtemps.

Bonsoir Liebe et merci pour ta réponse. Maitrîses-tu bien l'allemand (d'après ton pseudo je supposes que oui ;) ).

Personnellement cet aspect là m'effraie pas mal je dois dire. Mais bon, on sait qu'on doit s'attendre à un choc linguistique (et culturel d'ailleurs) en partant à l'étranger...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens par ici car j'ai fait le dossier pour l’Allemagne.

Bonjour Liebe.

Tu vises les écoles européennes en Allemagne ? Moi aussi, je suis intéressée mais ça me semble assez inaccessible non ?

De quel département viens-tu ? (en MP si tu préfères)

Bonjour Nénuphar. Je partirais avec l'OFAJ qui propose un échange, je vise donc plutôt les écoles allemandes. J'ai envoyé un message à la responsable du programme qui 'a dit de tenter bien qu'ils n'aient pas eu de dossier du Loiret depuis longtemps.

Bonsoir Liebe et merci pour ta réponse. Maitrîses-tu bien l'allemand (d'après ton pseudo je supposes que oui ;) ).

Personnellement cet aspect là m'effraie pas mal je dois dire. Mais bon, on sait qu'on doit s'attendre à un choc linguistique (et culturel d'ailleurs) en partant à l'étranger...

ç

ça allait à la fin du lycée, j'ai fait une section européenne. J'ai beaucoup perdu je pense.

Posté(e)

Liebe, je t'envoie un MP.

Posté(e)

Lu sur un forum aujourd'hui :

délais de l'évaluation comparative des études (reçue aujourd'hui) : 1 an, 1 mois et 17 jours :-S

Posté(e)

Ha oui quand même. :cry:

Ca veut dire qu'on peut vraiment pas partir sans tout planifier très à l'avance...

standlydeRennes
Posté(e)

Bonsoir à tous, je viens traîner par ici car les demandes pour l'étranger me titillent depuis longtemps...

Je ne sais pas encore si je suis vraiment prête à faire des demandes, et ce d'un point de vue personnel très "pratique" (et la maison on en fait quoi ? et financièrement, on s'en sortira, et sur place on fera comment ? comment on trouvera un logement ?...). Je suis mariée, maman de 3 enfants.

J'ai tout de même rempli un dossier MLF.

J'ai consulté la liste de l'aefe pour postuler (en septembre) mais aucun poste de PE (et je crois que ça fait un moment que c'est comme ça).

J'ai eu connaissance du programme codofil il y a quelques mois et je me dis pourquoi pas... le dossier est quasi complet, au cas où je me déciderai...

J'avais eu connaissance du programme échange de poste pour poste avec le Québec mais il paraît que les places sont encore moins nombreuses que pour le codofil!

Je précise que seule l'Amérique du Nord m'intéresse (enfin, nous intéresse). Mon mari rêve de NY!

Y a -t-il des collègues ici partis avec enfants et mari ?

Comment s'est passée votre installation ?

Merci à tous, à bientôt!

Posté(e)

(En MP si tu veux)

Je pense que ça va arriver en janvier mon numéro commence à sortir. Quand je l'ai commencé, je n'étais pas au canada. Actuellement je suis dans une école française qui prend en compte mes diplômes français donc je n'ai aucun problème

Posté(e)

(En MP si tu veux)

Je pense que ça va arriver en janvier mon numéro commence à sortir. Quand je l'ai commencé, je n'étais pas au canada. Actuellement je suis dans une école française qui prend en compte mes diplômes français donc je n'ai aucun problème

Ah super je peux te contacter en MP pour avoir plus d'infos sur l'école française où cela ne pose pas de problème

Posté(e)

Maoria dis donc c'est long. On peut voir ça où?

Et autre question: les rapports de stages IUFM vous les mettaient dans votre dossier pour l'évaluation comparative?

Et pour le permis?

Posté(e)

J'ai vu ça sur le forum immigrer.com

Pour l'éval comparative j'ai juste donné mes diplômes et pour le permis j'ai fait faire ce papier par l'IUFM.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...