adel02 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 En relisant les docs pour l'évaluation comparative c'est indiqué qu'il fallait mettre les stages. Et le rapport d'inspection, on le met? car là il n'y a rien de précisé.
bijotte Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Moi j'ai aussi fait une demande à mon ancien IUFM qui m'a carrément donné tout mon plan de formation et mon dossier étudiant. Et Adel02 tu peux me contacter en MP pas de souci!
scarlettOhara Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 les postes MLF devaient sortir aujourd'hui, toujours rien... si quelqu'un peut y accéder dites moi svp pas sure que je regarde au bon endroit?
bijotte Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 A Maoria : As-tu le permis d'enseigner ou le brevet? Et si tu as le brevet, est-ce que tu as du faire une formation sur le système québécois? Je sais qu'il faut la RP mais on va la demander donc je m'informe pour l'avenir Merci
Maoria Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 J'ai juste le permis et si je reste en permamente à Stan je ne sais pas si je vais m'embêter à passer le brevet ...
orianne Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 Bonsoir à tous, je viens traîner par ici car les demandes pour l'étranger me titillent depuis longtemps... Je ne sais pas encore si je suis vraiment prête à faire des demandes, et ce d'un point de vue personnel très "pratique" (et la maison on en fait quoi ? et financièrement, on s'en sortira, et sur place on fera comment ? comment on trouvera un logement ?...). Je suis mariée, maman de 3 enfants. J'ai tout de même rempli un dossier MLF. J'ai consulté la liste de l'aefe pour postuler (en septembre) mais aucun poste de PE (et je crois que ça fait un moment que c'est comme ça). J'ai eu connaissance du programme codofil il y a quelques mois et je me dis pourquoi pas... le dossier est quasi complet, au cas où je me déciderai... J'avais eu connaissance du programme échange de poste pour poste avec le Québec mais il paraît que les places sont encore moins nombreuses que pour le codofil! Je précise que seule l'Amérique du Nord m'intéresse (enfin, nous intéresse). Mon mari rêve de NY! Y a -t-il des collègues ici partis avec enfants et mari ? Comment s'est passée votre installation ? Merci à tous, à bientôt! Bonjour à toi!! Je me permets de te répondre même si je ne suis pas (finalement) aux USA Je devais y aller et au final nous avons atteri à Casablanca. Je suis mariée et maman de 4 enfants et ça a été toute une organisation mais nous sommes bien installés (dans un meublé) nous avons laissé la maison sous la surveillance de Papy, et tout va très bien. Nous devions partir aux USA et nos visas étaient en cours, mais vu le prix des visas, plus le prix des billets d'avion, plus le prix de la vie sur place, lorsque j'ai reçu une offre de Casa nous avons changé d'avis. mais moi aussi je rêve toujours des USA et j'espère un jour y aller... Par contre, pour un couple et 3 enfants c'est compliqué au niveau coût de la vie sur place... je pense pouvoir te dire que NY est impossible (puisque c'est ce qu'on m'a dit...) car c'est trop cher de s'y loger. Après il faut tenter ta chance, pour moi, ça avait marché.... alors il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas aussi pour toi! Lorsque tu seras décidée, je serai là pour te conseiller si tu veux... avec ma toute petite expérience ...ratée en plus... lol
scarlettOhara Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 hello, je vais tenter casablanca je pense, ya des postes sur la MLF. ya aussi Marrakech, que dis tu de ces 2 villes, en comparaison?
K-ro13 Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 Bonsoir ! Je reviens par ici. L'envie de partir loin me titille toujours (ça fait 3 ans que j'ai l'idée en tête) et comme je n'ai aucune attache en France (pas propriétaire, célibataire sans enfants) je me dis qu'il faut le faire pour ne rien regretter plus tard. Est-ce qu'il y a du monde qui a déjà tenté d'aller en Asie du sud-est (Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Singapour) ?
Liebe Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 Bonsoir ! Je reviens par ici. L'envie de partir loin me titille toujours (ça fait 3 ans que j'ai l'idée en tête) et comme je n'ai aucune attache en France (pas propriétaire, célibataire sans enfants) je me dis qu'il faut le faire pour ne rien regretter plus tard. Est-ce qu'il y a du monde qui a déjà tenté d'aller en Asie du sud-est (Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Singapour) ? Contente de te voir par ici
standlydeRennes Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Les postes MLF sont sortis depuis jeudi soir... Il parait que financièrement les postes d'écoles d'entreprises sont plus intéressants (prise en charge voyage, visa...) quelqu'un peut-il confirmer...ou pas, merci! Merci Orianne pour ton message!
K-ro13 Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Bonsoir ! Je reviens par ici. L'envie de partir loin me titille toujours (ça fait 3 ans que j'ai l'idée en tête) et comme je n'ai aucune attache en France (pas propriétaire, célibataire sans enfants) je me dis qu'il faut le faire pour ne rien regretter plus tard. Est-ce qu'il y a du monde qui a déjà tenté d'aller en Asie du sud-est (Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Singapour) ? Contente de te voir par ici C'est ton message chez le CC qui m'a fait penser à revenir jeter un coup d'oeil par ici
montagny Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Les postes MLF sont sortis depuis jeudi soir... Il parait que financièrement les postes d'écoles d'entreprises sont plus intéressants (prise en charge voyage, visa...) quelqu'un peut-il confirmer...ou pas, merci! Merci Orianne pour ton message! Chaque entreprise a sa grille de salaire ; cela peut être négocié lors de l'entretien. Généralement, poste logé, voyage annuel ou plus, avantages matériels, prime expat. Si couple, un en expat l'autre en détachement direct conditions France. Les avantages varient d'une entreprise à l'autre.
Messages recommandés