Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je reviens par ici. L'envie de partir loin me titille toujours (ça fait 3 ans que j'ai l'idée en tête) et comme je n'ai aucune attache en France (pas propriétaire, célibataire sans enfants) je me dis qu'il faut le faire pour ne rien regretter plus tard.

Est-ce qu'il y a du monde qui a déjà tenté d'aller en Asie du sud-est (Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Singapour) ?

Une de mes amies est au lycée français de Bangkok pour sa 3e année (après 3 ans au Ghana) si tu as des questions, je peux les lui posées. Je suis partie en Afrique (Mali) si ça peut t'intéresser.

Posté(e)

Salut

Serait il possible de demander à ton ami quels sont les critères de sélection pour intégrer le lycée de Bangkok, cela fait deux ans que je postule en contrat local ou résident, j'ai un bon dernier rapport d'inspection , une lettre de recommandation de mon inspecteur et même en local je n'ai aucun retour...est ce qu'il privilégie les cours, avec enfants, ou les gens déjà sur place, ou les gens déjàs résidents dans d'autres établissement???je suis un peu perdu...^^

Je te remercie

Posté(e)

Salut

Serait il possible de demander à ton ami quels sont les critères de sélection pour intégrer le lycée de Bangkok, cela fait deux ans que je postule en contrat local ou résident, j'ai un bon dernier rapport d'inspection , une lettre de recommandation de mon inspecteur et même en local je n'ai aucun retour...est ce qu'il privilégie les cours, avec enfants, ou les gens déjà sur place, ou les gens déjàs résidents dans d'autres établissement???je suis un peu perdu...^^

Je te remercie

Pas de souci, je lui envoie un mail et dès que j'ai une réponse je reviens! (pour te donner une réponse rapide, elle a été recrutée en contrat local après avoir été 3 ans résidente au Ghana, célib sans enfant et un collègue résident de Bamako a aussi été pris en local, marié, un enfant)

Posté(e)

Je pense que quand tu es déjà résident dans le réseau tu dois pouvoir l'intégrer facilement, mais en contrat local visiblement, tu ne dois pouvoir devenir résident que si tu es déjà en local chez eux avant...moi je postulais depuis la France à l'époque du coup...même en local c'était dure il doit être très demandé cet établissement...c'est un établissement conventionné du coup tes amis sont à dispo avec leurs avancements de carrière bloqués et retraite? tu sais si ils ont pu passer résident?

Posté(e)

n'empêche ces écoles à l'étranger, ça me donne l'impression d'une boite où tu ne peux rentrer que si tu es habitué... j'en viens à me dire peut etre aller dans un pays moins voulu (donc moins demandé) pour ensuite atteindre les pays que je veux vraiment le plus... mais bon avec conjoint et enfants pas facile...

Posté(e)

n'empêche ces écoles à l'étranger, ça me donne l'impression d'une boite où tu ne peux rentrer que si tu es habitué... j'en viens à me dire peut etre aller dans un pays moins voulu (donc moins demandé) pour ensuite atteindre les pays que je veux vraiment le plus... mais bon avec conjoint et enfants pas facile...

C'est vrai que plus tu as des expériences à l'étranger plus tu as de chance de partir et plus tu as de l'expérience plus tu peux avoir des contrats intéressants. Cependant, on a tous commencé donc qui ne tente rien n'a rien. En 2000, quand on a demandé le Maroc et bien tout le monde nous disait que l'on avait aucune chance...première demande mlf premier départ.

Surtout viser ce que l'on a envie puis voir ensuite les différentes possibilités.

(Dans l'école européenne où je suis sur 7 français un seul n'avait aucune expérience de l'étranger auparavant).

Posté(e)

Une de mes amies est au lycée français de Bangkok pour sa 3e année (après 3 ans au Ghana) si tu as des questions, je peux les lui posées. Je suis partie en Afrique (Mali) si ça peut t'intéresser.

Super ! :) C'est surtout pour avoir une idée de sa vie sur place, avoir un témoignage de son expérience.

Pis moi, j'me pose plein de questions pratiques. Comment on fait pour trouver un logement ? Quel salaire ? Quelle est l'ambiance de travail dans un lycée international (ça tout ceux qui y sont peuvent y répondre) ?

Pour les postes de la MLF, je ne comprends pas bien les différences entre les différents menus. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Posté(e)

Super ! :) C'est surtout pour avoir une idée de sa vie sur place, avoir un témoignage de son expérience.

Pis moi, j'me pose plein de questions pratiques. Comment on fait pour trouver un logement ? Quel salaire ? Quelle est l'ambiance de travail dans un lycée international (ça tout ceux qui y sont peuvent y répondre) ?

Pour les postes de la MLF, je ne comprends pas bien les différences entre les différents menus. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Je lui transmets et je reviens vers toi dès que j'ai une réponse! (ça peut prendre un peu de temps, elle est toujours en vadrouille!)

Posté(e)

Je pense que quand tu es déjà résident dans le réseau tu dois pouvoir l'intégrer facilement, mais en contrat local visiblement, tu ne dois pouvoir devenir résident que si tu es déjà en local chez eux avant...moi je postulais depuis la France à l'époque du coup...même en local c'était dure il doit être très demandé cet établissement...c'est un établissement conventionné du coup tes amis sont à dispo avec leurs avancements de carrière bloqués et retraite? tu sais si ils ont pu passer résident?

Mon amie est en contrat local donc en disponibilité, on lui a proposé un poste de résident qu'elle a refusé car elle ne savait pas si elle restait ou si elle partait voir d'autres horizons (peur d'être blacklistée si elle rompait un contrat de résident). Je suis allée la voir et un de ses collègues venait du lycée français de los angeles (le fait qu'il soit bilingue a pesé apparemment). Je pense effectivement que tu as plus de chance lorsque tu as déjà une expérience, mais il faut bien commencé!

standlydeRennes
Posté(e)

Merci pour l'info sur les écoles d'Entreprises...

J'ai moi aussi entendu qu'avoir déjà enseigné à l'étranger permettait d'obtenir plus facilement un poste convoité... perso, je ne me vois pas du tout demander un pays qui ne me plaît pas d'autant plus que nous partons à 5! Seule, je réfléchirai peut-être autrement...

Je ne ferai que des vœux sur des villes qui nous plaisent vraiment et pour lesquelles nous serons prêts à tout laisser...on a zieuté sur goggle earth, c'est amusant à faire avec les enfants!

Posté(e)

attention je me suis mal exprimé, moi par exemple je rêve de NY Barcelone et l'Italie mais je me rends compte que c'est pour l'instant inaccessible. donc je vais les demander uand même, mais aussi élargir mon choix au Maroc, à tous les USA, ... Nous partons (partirons?) à 4 aussi, mais nous n'avons rien dit aux enfants pour l'instant, trop flou, trop loin, trop hypothétique!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau inscrit ici, j'aimerais vous poser une petite question.

Concernant les 3 ans d'ancienneté sont-elles toujours obligatoire dans le cas des candidatures spontanées?

Merci d'avance :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...