Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

Vous mettez la formation continue lors des animations péda?

Pas pensé.

Et les stages syndicaux?

Moi aussi CV sur 2 pages.

Mon CV

Diplomes:

-scolaire (bac,...)

-dans l'enseignement

-autres (BAFA,...)

Expériences;

-professionnelle d'enseignement(mes affectations)

-autres expériences (jobs été, travail étudiant...)

Divers

Vous envoyez par mail ou lettre?

Vous mettez une photo sur le CV?

Posté(e)

J'ai présenté mon CV en 5 parties

- Diplômes

- Compétences-clé

- Expériences pro (j'ai un peu résumé les boulots d'étudiants sinon c'était vraiment trop long et de toute façon ce n'est pas une info prioritaire, ils peuvent toujours demander des explications)

- Langues

- Centres d'intérêts

Petites précisions : je ne mets pas de photo sur le CV et j'ai fait toutes mes candidatures par mail (sauf si avis contraire sur le site de l'école)

Posté(e)

J'ai présenté mon CV en 5 parties

- Diplômes

- Compétences-clé

- Expériences pro (j'ai un peu résumé les boulots d'étudiants sinon c'était vraiment trop long et de toute façon ce n'est pas une info prioritaire, ils peuvent toujours demander des explications)

- Langues

- Centres d'intérêts

Petites précisions : je ne mets pas de photo sur le CV et j'ai fait toutes mes candidatures par mail (sauf si avis contraire sur le site de l'école)

vous avez déjà postulé à beaucoup d'établissements?

si j'ai bien suivi, les postes apparus sur la MLF, ça ne sert à rien de leur écrire direct puisque le poste est géré par la MLF non? j'ai mal compris?

Posté(e)

@ scarlettOhara

J'ai déjà envoyé une vingtaine de candidatures, spontanées ou en réponse à une offre. La MLF ne fait que mettre à disposition des établissements (qui lui sont liés par convention) un vivier de candidatures. Moi, je ne me suis pas posé trop de questions et candidate directement auprès des écoles depuis novembre. Certaines écoles ont répondu rapidement ; d'autres n'accusent même pas réception des documents. En tout cas, j'ai déjà eu 2 entretiens et un 3e ce soir. L'entretien d'aujourd'hui fait suite à une candidature spontanée envoyée mi-novembre ; comme quoi, il faut être patiente !!! Attention, certaines écoles ont posté des offres d'emploi avec des dates limites de réponse en décembre/janvier.

Sinon, j'ai 4 enfants à charge, ce qui n'est pas un avantage... Je ne l'ai pas écrit sur mon CV mais mentionné dans ma lettre de motiv en disant que mon mari et mes enfants m'accompagneront. Après, tout dépend du recruteur... Pour l'instant, c'est plutôt bien passé mais rien n'est gagné encore !

Et toi, tu en es où ?

Posté(e)

ah oui dis donc tu es super avancée!! moi je suis un peu cruche en fait, je me disais d'attendre la publication des offres!! j'ai fait simplement 2 candidatures suite à des offres... je vais peut etre m'y mettre un peu alors... j'ai 2 enfants, mentionné dans le courrier aussi.

merci pour ta réponse!! et bonne chance pour l'entretien!!

Posté(e)

MERCI ! Je déteste les entretiens Skype avec mon débit internet de campagne profonde... Mais bon, c'est mieux que 12 aller-retour sur Paris !

Posté(e)

MERCI ! Je déteste les entretiens Skype avec mon débit internet de campagne profonde... Mais bon, c'est mieux que 12 aller-retour sur Paris !

oh oui jte comprends je trouve ça hyper dur par skype!!! quand on sait tout ce qui se joue sur la communication non verbale... en + j'espère que tes enfants sont calmes (ou grands) mais moi 3 et 4 ans il vaut mieux qu'on fasse ça à 22h pour etre sure qu'ils ne viennent pas derrière moi lol

Posté(e)

Pareil, en plus des candidatures MLF j'ai fait des demandes spontanées sur les postes parus sur "enseigner à l'étranger". Je suis en train de me demander si je ne vais pas non plus envoyer des candidatures aux autres écoles, même si pour l'instant celles-ci n'ont publié aucune offre.

@pigeon voyageur, la vingtaine de lettres dont tu parles étaient toutes pour des écoles qui recherchaient quelqu'un ou tu as envoyé à celles qui t'intéressaient sans te soucier de savoir si un poste était vacant ou non ?

ça me rassure de voir que tu as un entretien pour une lettre déposée mi-novembre, car je commence à me dire que si les entretiens doivent avoir lieu entre mi-janvier et mi-février (en se basant sur le calendrier MLF), ben les possibilités de partir se réduisent rapidement ! Pour l'instant, Philadelphie et San Diego m'ont renvoyé un questionnaire et un entretien pour Houston, toutes les autres à part Princeton qui a pris la peine de me répondre négativement, pas de nouvelles !

Est ce que toutes tes demandes sont pour les USA ? Tu as eu un entretien à Princeton déjà, pour quelles écoles sont les deux autres ?

Bon courage pour ce soir, on croise les doigts pour l'entretien et la qualité de la connexion !

Posté(e)

oh oui jte comprends je trouve ça hyper dur par skype!!! quand on sait tout ce qui se joue sur la communication non verbale... en + j'espère que tes enfants sont calmes (ou grands) mais moi 3 et 4 ans il vaut mieux qu'on fasse ça à 22h pour etre sure qu'ils ne viennent pas derrière moi lol

Mes enfants étaient confinés devant un DVD pour la durée de l'entretien ! ILs ont entre 4 et 12 ans. Le petit dernier a réussi à s'échapper vers la fin de l'entretien ; heureusement, il a très poliment salué mon interlocuteur !!!

Posté(e)

Pareil, en plus des candidatures MLF j'ai fait des demandes spontanées sur les postes parus sur "enseigner à l'étranger". Je suis en train de me demander si je ne vais pas non plus envoyer des candidatures aux autres écoles, même si pour l'instant celles-ci n'ont publié aucune offre.

@pigeon voyageur, la vingtaine de lettres dont tu parles étaient toutes pour des écoles qui recherchaient quelqu'un ou tu as envoyé à celles qui t'intéressaient sans te soucier de savoir si un poste était vacant ou non ?

ça me rassure de voir que tu as un entretien pour une lettre déposée mi-novembre, car je commence à me dire que si les entretiens doivent avoir lieu entre mi-janvier et mi-février (en se basant sur le calendrier MLF), ben les possibilités de partir se réduisent rapidement ! Pour l'instant, Philadelphie et San Diego m'ont renvoyé un questionnaire et un entretien pour Houston, toutes les autres à part Princeton qui a pris la peine de me répondre négativement, pas de nouvelles !

Est ce que toutes tes demandes sont pour les USA ? Tu as eu un entretien à Princeton déjà, pour quelles écoles sont les deux autres ?

Bon courage pour ce soir, on croise les doigts pour l'entretien et la qualité de la connexion !

J'ai postulé sans tenir compte des postes vacants. Certaines écoles contactent tout de suite si le profil les intéresse (comme Princeton, demande entretien en 48h), d'autres doivent attendre un peu. C'est le plus dur psychologiquement d'attendre sans savoir s'ils sont potentiellement intéressés ou pas du tout. J'ai eu le questionnaire pour Philadelphie, un entretien pour Austin et entretien ce soir pour une école du New Jersey. Pas de nouvelles de Houston...tu as la demande d'entretien depuis longtemps ?

Posté(e)

@pigeon voyageur. J'ai été contactée il y a un peu plus de deux semaines. Pas de nouvelles de Austin par contre. Est ce que Philadelphie t'as recontactée suite au questionnaire ? As-tu fais Codofil ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant le CV ! ça m'aide pas mal, j'avais à peu près ces parties aussi. Par contre, je ne comptais pas mentionner les stages mais je vais reconsidérer la question. Je compte les envoyer par mail aussi.

Pour les enfants à charge, j'aurais pensé le mettre sur le CV (en même temps je n'ai pas d'enfants) mais c'est peut-être plus judicieux de le mentionner seulement dans la lettre de motivation comme l'ont fait certaines, ça fait plus décision de famille choisie et non subie...

Pour la photo, vous la mettez ?

Je compte faire des candidatures spontanées partout, on ne sait jamais et avant je contactais les écoles pour demander et la réponse était toujours la même, envoyer CV et LM (sans me dire si postes vacants il y avait !)

Bon courage pour vos entretiens !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...