Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

piouuu ça met une petite pression les dossiers AEFE nan??

ça commence à se concrétiser!!

Posté(e)

Yep, carrément !

Est ce que tu as regardé les notices AEFE à compléter ? Pour celle individuelle, le cadre "Pays d'affectation, ville, établissement" est-ce que tu sais comment le remplir ?

Posté(e)

Yep, carrément !

Est ce que tu as regardé les notices AEFE à compléter ? Pour celle individuelle, le cadre "Pays d'affectation, ville, établissement" est-ce que tu sais comment le remplir ?

si j'ai bien compris, ce doc est remplie par l'aefe au moment des candidatures, nan?

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Quelqu'un parmi vous aurait-il postulé à AWTY international school à Houston ou y serait-il en poste ? Les entretiens des candidats sélectionnés doivent avoir lieu la semaine du 13 janvier mais aucune nouvelle encore ...

Posté(e)

Yep, carrément !

si j'ai bien compris, ce doc est remplie par l'aefe au moment des candidatures, nan?

ou alors c'est une fiche pour l'étape d'après? que tu remplis une fois que tu as fait tes voeux dans la liste? de toute façon moi je voudrais faire Espagne et Maroc, c'est un site à part on dirait

Posté(e)

Bonjour à tous

Je me pose aussi la question au sujet du pays et de l'école...

Les personnes étant déjà partis avec l'aefe pourraient-ils nous faire partager leur expérience?

A bientôt pour suivre l'évolution de notre projet!

Posté(e)

Il faut envoyer un dossier par demande à chaque établissement, donc vous indiquez dans cette partie le pays, la ville et le nom de l'établissement chez qui vous envoyez votre dossier. Ce sera plus clair pour vous lorsque la liste des postes sera diffusée (donc le 15 janvier). A ce moment là, il faut que vous regardiez pour chaque école qui vous intéresse leurs demandes spécifiques (en générale sur le site de l'école). Sont alors précisées les pièces qu'il faut fournir en plus ou non, et à quelle adresse envoyer le dossier.

En espérant vous avoir aidé!

Bon courage pour vos démarches, ça prend du temps mais qui ne tente rien n'a rien! :)

Posté(e)

Tu tentes aussi ? Ou tu as déjà tenté ?

Merci pour tes renseignements.

Posté(e)

Pour ceux qui ont déjà tenté l'aefe. Y a -t-il un nombre limité de voeux? Hors Maroc, Madagascar...

Posté(e)

Pour ceux qui ont déjà tenté l'aefe. Y a -t-il un nombre limité de voeux? Hors Maroc, Madagascar...

Je ne pense pas car tu envoies tes demandes directement aux établissements/scac cconcernés.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question pour les écoles françaises aux Etat Unis, quel le salaire moyen en général quand on passe par un contrat local?

C'est pour avoir un ordre d'idée...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question pour les écoles françaises aux Etat Unis, quel le salaire moyen en général quand on passe par un contrat local?

C'est pour avoir un ordre d'idée...

Difficile de donner une réponse générale ! Tout dépend où tu cherches aux USA.

Le coût de la vie, et donc le salaire, varie énormément si tu es dans une grande ville ou une petite ville, sur la côte est ou la côte ouest.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne suis pas dans une grande ville et que je gagne le salaire d'un PE en fin de carrière en France (pour info, je suis T5 ;) ). Ça me permet de vivre très correctement et de voyager, ce qui est aussi le but quand on part à l'étranger.

Si tu veux plus de détails, mp ! ;)

• J'adhère 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...