mimimo Posté(e) 24 décembre 2013 Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour à tous, Actuellement en pleine démarche pour enseigner aux USA, j'ai eu une réponse positive d'un établissement et j'ai donc un entretien prévu début janvier. Pour ceux qui sont déjà passé par cette étape, quel genre de questions sont posées? Merci
Enileda Posté(e) 24 décembre 2013 Posté(e) 24 décembre 2013 Ahhh moi j'ai un entretien sur skype cet après-midi!! Aussi pour les USA! Je stresse!! Par contre je m'inquiète un peu pour le Visa car j'ai encore lu qu'il fallait 3 ans d'ancienneté alors que pourtant quelqu'un d'un syndicat m'a affirmé qu'il était possible d'avoir un visa sans les 3 ans... Et puis pourquoi l'école perdrait du temps à me faire passer un entretien alors qu'ils savent que je n'ai pas les 3 ans d'ancienneté... Quelqu'un a-t-il obtenu un visa pour les USA sans avoir 3 ans d'ancienneté?
Ln1979 Posté(e) 24 décembre 2013 Posté(e) 24 décembre 2013 Hello, pour ceux qui ont décroché des entretiens, je pense à Mimimo et Enileda, c'est pour quelles écoles? Enileda on croise les doigts!!
mimimo Posté(e) 25 décembre 2013 Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) @ In79: j'ai été contacté par une école bilingue à Philadelphie, j'avais postulé début décembre @ Enelida: toutes mes félicitations pour ton entretien, je me posais la même question que toi pour le visa, je pense que notre année de PES est comptabilisée j'espère que ton entretien s'est bien déroulé Modifié 25 décembre 2013 par mimimo
Enileda Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 Merci d'avoir pensé à moi ça me fait plaisir Alors c'était un entretien pour une école au Texas Apparemment le directeur fait passer plusieurs entretien et il vient voir les gens qu'il a sélectionné dans leur classe en France et on aura une réponse en mars. L'entretien s'est plutôt bien passé, il ne reste plus qu'à attendre... Pour le visa je lui demandé il m'a dit qu'ils n'étaient pas très regardant, l'année de PES était prise en compte et avant ma PES j'ai fait des suppléances dans le privé, il m'a dit que ça compterait pour une troisième année d'ancienneté
adel02 Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 Pour les postes au USA, vous avez un niveau d'anglais vraiment au top? L'entretien skype était difficile, il demande quoi au juste? Le directeur vient en France, dans les écoles et bien c'est super sérieux je trouve, ça ne rigole pas.J'imagine que le jour de la visite, le stress doit être au rendez vous.
Enileda Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 J'ai habité aux Etats Unis donc oui j'ai quand même un bon niveau d'anglais, mais l'entretien s'est fait entièrement en français. Il m'a demandé pourquoi je voulais enseigner aux Etats Unis? Pourquoi au Texas? Il m'a demandé ce que j'avais retenu de l'école de ses valeurs d'après ce que j'avais pu lire sur leur site... Après on a parlé de mon poste fractionné, des avantages et des inconvénients, du travail d'équipe... puis il m'a expliqué le fonctionnement de l'école et a répondu à mes questions. C'est clair que si jamais il vient me voir en France je vais avoir une sacré pression... J'y pense pas pour l'instant ^^
pigeon voyageur Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 @ In79: j'ai été contacté par une école bilingue à Philadelphie, j'avais postulé début décembre @ Enelida: toutes mes félicitations pour ton entretien, je me posais la même question que toi pour le visa, je pense que notre année de PES est comptabilisée j'espère que ton entretien s'est bien déroulé Bonjour ! J'avais postulé il y a 2 ans pour Philadelphie et avais eu un entretien à Paris avec MMe D. Malheureusement, j'avais dû reporter mes projets de départ et je repostule cette année. Ton entretien est déjà passé ? Par Skype ?
Ln1979 Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 @ In79: j'ai été contacté par une école bilingue à Philadelphie, j'avais postulé début décembre @ Enelida: toutes mes félicitations pour ton entretien, je me posais la même question que toi pour le visa, je pense que notre année de PES est comptabilisée j'espère que ton entretien s'est bien déroulé Merci pour les réponses. J'ai aussi écrit à Philadelphie et j'ai reçu un questionnaire avec une quinzaine de questions sur ma pratique pédagogique et autres. Je suis en train d'y répondre, avec le boulot et Noël le timing était serré mais j'espère le renvoyer au plus tard lundi. Tu as également reçu ce questionnaire avant la demande d'entretien?
pigeon voyageur Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 @In79 : oui le questionnaire est le préalable à l'entretien pour Philly
mimimo Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 Merci pour les infos Enileda. Pour Philadelphie je passe l'entretien début janvier, j'ai bien envoyé le questionnaire. Concernant mon anglais, il est plutôt bien j'ai une licence LEA anglais/ espagnol. D'autres témoignages d'entretien?
Messages recommandés