Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de mon entretien pour Philadelphie , la directrice m'avait demandé de détailler ma pédagogie : il faut insister sur la pédagogie différenciée et le travail adapté à chaque élève, qu'il soit doué ou en difficulté.
Ca date un peu, je ne me souviens pas des détails...
Entretien Skype ?

J'ai eu aussi un entretien téléphonique pour une école du New Jersey. Les questions étaient en gros : pourquoi postuler pour les USA, pourquoi cette école et pas une autre... Classique mais pas de piège, la directrice a beaucoup parlé pour m'expliquer le fonctionnement de l'école.

Bon courage

Posté(e)

Et pour le questionnaire est ce que vous développez beaucoup vos réponses?

Posté(e)

J'ai déjà renvoyé deux questionnaires d'une 15 aine de questions chacun et j'ai essayé de développer sur une dizaine de lignes maxi. IL faut montrer qu'on a pris du temps pour répondre sérieusement et aussi fournir de la matière pour l'entretien.

Posté(e)

J'ai déjà renvoyé deux questionnaires d'une 15 aine de questions chacun et j'ai essayé de développer sur une dizaine de lignes maxi. IL faut montrer qu'on a pris du temps pour répondre sérieusement et aussi fournir de la matière pour l'entretien.

Oki, merci!

Posté(e)

Quelqu'un d'autre a des nouvelles pour les postes aux USA ???

Posté(e)

J'ai également reçu un questionnaire à remplir pour San Diego hier soir :)

Posté(e)

@In79 : tu avais postulé quand pour San Diego ?

J'ai aussi envoyé une candidature mais je n'ai pas de nouvelles. Je crains que le fait d'être mère de famille me handicape...

Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas eu de nouvelles de San Diego... :(

Posté(e)

Hello

Je sais qu'il y a des gens en poste en Suisse. Mais je voulais savoir la différence entre les écoles conventionnés et homologués. J'ai vu que Lausanne et Genève n'était pas conventionné. Si j'ai compris cela signifie que le salaire est payé par le lycée. Mais est-il suffisant pour vivre correctement.... sortir, voyager et mettre de côté. De plus, peut-on être détaché ?

Faut-il postulé auprès des écoles ou l'aefe, c'est possible ?

Bonjour,

Après 10 ans à enseigner sur France, j'ai me suis mise en dispo pour rejoindre mon mari en Suisse où j'ai retrouvé un poste d'enseignante en collège. J'ai retrouvé une classe enfantine aujourd'hui en Cdi. L'enseignement et la façon d'être embauché n ont rien à voir avec la France... Il s'agit d'un système public à gestion privée. Il y a aussi des écoles privées comme en France. Dans tous le secteur romand, on parle le français donc il n'y a pas d'école aefe.

J'aurai beaucoup à dire sur le travail ici mais je peux le résumer en une certitude: pas de retour en France envisageable

• J'adhère 1
Posté(e)

Rien de nouveau non plus pour moi !

Mais je pense que la plupart des écoles commence les recrutements courant janvier.

Des nouvelles d'autres écoles pour vous ?

Posté(e)

Bonjour à vous

Vous parlez d'un recrutement en contrat local quand vous les contactez directement, sans passer par l'aefe?

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais en savoir un peu plus sur l'histoire des dossiers AEFE. L'an prochain , je souhaiterais peut-être faire des demandes pour des postes aux USA, via la MLF et également en envoyant des candidatures directement dans les écoles. Ai-je besoin de remplir un dossier AEFE pour cela ? Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...