Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

Comment savoir quels pays demander pour avoir une chance de partir? Très peu d'infos circulent à ce propos sur le net....

Oui c'est vrai ça.

Et pour les USA, où a t-on les infos sur le cout de la vie.

Pour les filles en poste aux states, vous pouvez nous aider?

Ca dépend d'où on se trouve et ça dépend aussi du salaire qui est bien différent selon les écoles.

Je dirais qu'une grande ville coûte bien évidemment plus chère, mais en même temps, cela dépend du salaire.

Sans compter que certains salaires suffisent plus que largement pour une personne seule alors que pour une famille ou même 2 adultes dont un ne travaille pas ça peut être compliqué. Mon cas ici est différent de celui de collègues qui sont en famille, même avec 2 salaires alors que nous vivons dans la même ville, travaillons au même endroit...

Ce ne sont pas des questions faciles à répondre je trouve car il y a beaucoup de paramètres en jeu.

Tu es où bluey ? (je crois avoir en tête Chicago mais pas sure !)

Pour celles qui sont en poste si vous avez des informations notamment sur la vie dans votre ville, je suis preneuse aussi.

Posté(e)

Bonjour Bluey !

Tu es au Lycée Français de Chicago ?

Posté(e)

C'est génial, c'est mon choix numéro 1 parmi les écoles que j'ai demandé !

Tu y enseignes depuis longtemps ? Penses-tu que la direction de l'école recherche des gens très expérimentés ?

Ton entretien avait eu lieu en français ou en anglais ?

Et, dernière question, les salaires offerts par l'école permettent-ils de se loger en ville même ou non ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses. Bonne journée

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse Bluey :-) Pas trop dur l'hiver actuellement ? J'étais à Chicago en mars dernier et c'était magnifique sous la neige. Je croise les doigts pour que des postes se libèrent, vous êtes beaucoup de PE dans l'école ?

Posté(e)

Bluey le stage de mars se fait dans ton école ?

Je l'avais demandé mais je ne l'ai pas eu :-( par contre une collègue / amie y va ! J'aurais bien aimé faire ta connaissance. Tu as quel niveau ?

Posté(e)

J'ai envoyé une candidature cet aprem pour les Etats-Unis et j'ai un retour ce soir, on me demande de préciser la catégorie de mon visa de travail?

Et pour être honnête je me retrouve un peu bête car je ne sais pas trop.

Il s'agit du visa J-1 ?

Posté(e)

Ben en général oui, mais ça dépend... Qui te demande ça?

C'est une école non homologuée sur Boston.

Pourquoi on général, dans notre cas on peut avoir quels types de visa?

Çà dépend de quoi, de la durée à laquelle on compte rester?

Posté(e)

Pour tous ceux qui ont postulé aux Etats-Unis, avez-vous reçu à chaque fois des accusés de réception de votre dossier ?

J'en ai eu pour San Francisco, Atlanta et le lycée franco-américain de NY (Mamaroneck) mais rien pour le Lycée français de NY, celui de Chicago, Miami et Austin.

Qu'en est-il pour vous ?

Posté(e)

Ben en général oui, mais ça dépend... Qui te demande ça?

C'est une école non homologuée sur Boston.

Pourquoi on général, dans notre cas on peut avoir quels types de visa?

Çà dépend de quoi, de la durée à laquelle on compte rester?

Je trouvais juste bizarre qu'on te pose la question car c'est l'école qui s'occupe du visa en général. Enfin il me semble.

Je pense que c'est le J1, si c'est la première fois que tu pars (ou si tu as déjà eu un J1, mais que tu es rentrée au moins 2 ans en France) mais quelqu'un d'autre peut peut-être confirmer?

moi aussi je trouve cela étrange, car en effet je pensais que c'était l'école devait "s’occuper" du visa. Avec cette question, vais-je devoir faire les démarches moi-même, mystère?

avec un visa J1 on peut rester combien de temps?

Posté(e)

Le J1 est pour 3 ans. Il est délivré par ton travail donc reste valable jusqu'à ce que ton contrat s'arrête si jamais tu décides de partir avant.

merci

Est-il renouvelable?

Posté(e)

une question : si on refuse un poste de résident, on est "rayé des listes" et on ne peut plus rien avoir, ou on peut accepter une autre proposition d'établissement?

admettons, si 2 ou 3 établissements proposent un contrat, peut on refuser l'un et accepter l'autre? il me semble que les commissions se réunissent toutes le 17 mars, justement pour que les propositions arrivent toutes le même jour et qu'on puisse répondre en connaissance de cause?

Non si tu refuses un poste tu n'es pas rayé des listes mais par contre pas la peine de le redemander l'année suivante. Oui normalement les propositions arrivent dans les mêmes jours à peu près donc tu as un petit délai pour répondre (3-4 jours en général, si mes souvenirs sont bons) ensuite si quelqu'un refuse, on passe au suivant sur la liste et ainsi de suite !

Posté(e)

J'ai envoyé une candidature cet aprem pour les Etats-Unis et j'ai un retour ce soir, on me demande de préciser la catégorie de mon visa de travail?

Et pour être honnête je me retrouve un peu bête car je ne sais pas trop.

Il s'agit du visa J-1 ?

Adel02, il faut que tu te renseignes bien pour savoir si l'école te fait ton visa ou non. J'ai fait un stage dans une école publique du comté de Virginie qui pratiquait la semi-immersion et avait donc besoin d'enseignants parlant en français. Mais ceux-là devaient déjà avoir un visa pour pouvoir y travailler, donc je n'ai pas pu y postuler ensuite. Les enseignantes du coin me disait qu'il fallait que mon mari trouve un travail qui lui donne un visa, et par la même occasion à moi aussi pour qu'ensuite je puisse y être embauchée... Donc fais attention que ce ne soit pas le même cas de figure!

Bonne chance à tous dans vos démarches!

Magali

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...