Piron83 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour, La brochure Snuipp HDF vient de paraître, elle me paraît très riche en renseignements... http://www.snuipp.fr..._hdf_site-2.pdf Merci pour le lien, tout est très bien expliqué!!!
delphine G63 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Sur le site de la MLF, je ne trouve pas la liste des postes. Quelqu'un a-t-il eu cette liste? merci!
lilidali Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour Ca y est ça commence à se mettre en place tout doucement... Mais j'ai eu la personne "préposée" aux postes à l'étranger à l'IA et ça n'a pas l'air gagné de partir du département... on verra bien
MJM Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour Ca y est ça commence à se mettre en place tout doucement... Mais j'ai eu la personne "préposée" aux postes à l'étranger à l'IA et ça n'a pas l'air gagné de partir du département... on verra bien :)
lilidali Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Coucou Le plus tôt possible !!! On tente cette année, si l'expat' est refusée, on retente l'an prochain, jusqu'à ce qu'on en ait marre et qu'on envoie tout balader pour vivre d'amour et de sirop d'érable
Maoria Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Salut ! C'est toi qui cherche à t'expat (parce que c'est dur !!) ou ton mari ? L'expat je crois que ça se fait de moins en moins (mon mari a signé une rupture de contrat tripartite, bon il a eu +66% d'augmentation mais son contrat est local)
lilidali Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 C'est moi qui demande Lui il faudrait qu'il démissionne et cherche sur place, et aussi qu'on se marie pour que je demande un rapprochement de conjoint Là je fais des dossiers avec l'AEFE et la MLF, je me fais pas trop d'illusions (faut que l'IA accepte de me laisser partir et que mon dossier soit retenu par une des assos...) mais au moins j'essaie !
littlecalie74 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 C'est moi qui demande Lui il faudrait qu'il démissionne et cherche sur place, et aussi qu'on se marie pour que je demande un rapprochement de conjoint Là je fais des dossiers avec l'AEFE et la MLF, je me fais pas trop d'illusions (faut que l'IA accepte de me laisser partir et que mon dossier soit retenu par une des assos...) mais au moins j'essaie ! N'hésite pas à faire aussi des candidatures spontanées dans les écoles homologuées par le ministère de l'éducation nationale français, mais qui ne dépendent ni de l'AEFE, ni de la MLF pour le recrutement !
MJM Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 C'est moi qui demande Lui il faudrait qu'il démissionne et cherche sur place, et aussi qu'on se marie pour que je demande un rapprochement de conjoint Là je fais des dossiers avec l'AEFE et la MLF, je me fais pas trop d'illusions (faut que l'IA accepte de me laisser partir et que mon dossier soit retenu par une des assos...) mais au moins j'essaie ! N'hésite pas à faire aussi des candidatures spontanées dans les écoles homologuées par le ministère de l'éducation nationale français, mais qui ne dépendent ni de l'AEFE, ni de la MLF pour le recrutement ! Malheureusement, je ne crois pas qu'il en existe à Montréal ...
littlecalie74 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 C'est moi qui demande Lui il faudrait qu'il démissionne et cherche sur place, et aussi qu'on se marie pour que je demande un rapprochement de conjoint Là je fais des dossiers avec l'AEFE et la MLF, je me fais pas trop d'illusions (faut que l'IA accepte de me laisser partir et que mon dossier soit retenu par une des assos...) mais au moins j'essaie ! N'hésite pas à faire aussi des candidatures spontanées dans les écoles homologuées par le ministère de l'éducation nationale français, mais qui ne dépendent ni de l'AEFE, ni de la MLF pour le recrutement ! Malheureusement, je ne crois pas qu'il en existe à Montréal ... Ah, oui, ça je ne sais pas ! Il y en a plein aux USA, mais je ne connais pas la liste pour le Canada.
thomas26 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour à tous, je viens de découvrir ce sujet qui m'intéresse particulièrement et je m'aperçois que nous sommes nombreux dans la même situation. Je suis professeur des écoles (T5) et cela fait maintenant 3 ans que je fais mes dossiers pour partir enseigner à l'étranger (AEFE et MLF)et plus particulièrement l'Asie même uniquement l'Asie Plus les années passent plus je revois mes prétentions à la baisse, dans un premier temps je postulais uniquement pour des postes de résident mais pour cette région du monde mes prétentions sont légérement même légèrement beaucoup trop hautes... En revanche j'ai reçu des propositions de la MLF pour travailler comme résident en Afrique alors que je ne les avais même pas mis dans mes voeux. Je voyage énormément en Asie et je suis allé dans beaucoup d'écoles (thailande bali, vietnam, Malaisie...) non homologuées et là on me propose directement des contrats locaux , mais sans détachement possible par la suite, chose que je ne souhaite pas...J'ai en revanche rencontré le directeur de l'école deKuala lumpur cet été et par hasard, au ski cet hiver en France..., le directeur de l'école française de Bangkok. Ils m'ont tenu tous les deux lemême discours, le nombre de dossier qui arrivent sont très très important pour un seul poste, ils ne prennent souvent même pas le temps de tout regarder et survolent certains dossiers...(je pense que toutes les écoles ont le même fonctionnement du moins celle du réseau). De plus ils m'ont bien dis que dans la majorité des cas les résidents étaient recrutés sur place parmis les contrats locaux et ils étaient déjà nombreux "sur place"... Je désespère un peu d'y parvenir un jour même si je ne baisse pas les bras, je me demandais simplement si je faisais les choses bien...j'envoie mon dossier via l'AEFE et je coche simplement la case "je suis prêt à accepter un contrat local". Est ce la meilleure solution? ou faut il constituer un dossier "contrat local" plus tôt dans l'année? Cette année je me demandais si je n'allais pas demander en plus d'autres régions du monde très peu demandées pour obtenir un poste de résident, rentrer dans le réseaux et pouvoir aller en Asie bien plus facilement par la suite...qu'en pensez vous? J'ai demandé à mon inspecteur de m'inspecter le 8 janier pour glisser dans mon dossier un rapport très récent d'inspection (appremment ils aiment bien).Il m'a promis de me faire une lettre de recommandation et a très bien compris que le rapport servirait pour l'AEFE...Heureusement que j'ai un gentil inspecteur j'espère que ça va m'aider. Si vous avez des conseils je suis preneur...En tout cas je souhaite bonne chance à tout le monde.
Messages recommandés