Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans le flou...

Pour y voir plus clair, j'ai besoin de l'aide de celles et ceux qui ont sauté le pas et qui ont quitté, ou qui vont prochainement quitter leur poste pour un ailleurs plus ou moins lointain..

Je suis T7, directrice d'une petite école de 4 classes depuis 3 ans déjà,...tout va bien niveau boulot mais c'est côté perso que ça coince.

Avec mon chéri, grosse envie de prendre l'air et de faire un gros break d'un an ou deux à Montréal...

Pas envie de quitter définitivement l'EN car j'adore mon boulot, mais pas envie d'enseigner là-bas non plus.

Je m'investis à fond dans mon boulot, avec une classe de 28 CM et la direction pas possible de faire autrement de toute façon...et puis ça fait penser à autre chose qu'à ce qui coince...Mais là je suis à bout et mon chéri aussi.

Bref vous l'aurez compris c'est la grosse remise en question...

Je ne sais pas trop par où commencer...quelles démarches faire, quel statut demander, demander une dispo alors que mon conjoint n'a pas été embauché à l'étranger est ce possible?

Quand partir aussi?

On a quelques économies et on aimerait travailler sur place dans n'importe quel domaine juste histoire d'avoir de quoi vivre mais voilà on ne connait personne sur place, on ne sait donc pas si c'est dur de trouver un petit job, si on le peut déjà (quel statut faut-il?), combien coûte un loyer...

On a prévu de vendre notre maison donc on aurait de quoi voir venir mais on ne se rend pas compte du coup de la vie là-bas.

En relisant tout ça, je me dis que pour l'instant le seul truc concret c'est l'envie (je devrais dire le besoin) de partir...

J'espère que discuter avec vous éclairera ma lanterne...Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et le cas échéant de me répondre...

Au plaisir de vous lire,

Emilie

Posté(e)

Emilie envoie moi un MP avec tes questions et je te réponds dans la semaine !

Nous attendons les déménageurs pour ... Montreal !! J'aimerais bien qu'ils arrivent :-p

Posté(e)

Mili : je vis à Montréal depuis un peu plus de 3 ans ! Je te mpète ...

Posté(e)

C'est super Nath !! J'ai hâte de faire ta connaissance depuis le temps que l'on échange sur le sujet !

• J'adhère 1
Posté(e)

Coucou ici

Ptite baisse de forme, on se noie sous la paperasse même si on avance...

On a prévenu nos familles, c'est pas la grosse euphorie mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est maintenant qu'il faut tenter l'aventure ! :)

bonne soirée et bonnes démarches

Posté(e)

Au fait, Maoria et MJM, j'ai oublié de vous dire ! Ça y est nous avons reçu nos confirmations de résidence permanente !!!! Nous arrivons en juillet !!!!!!!!!!!!

Yessssssssssssssssssss ! :)))))))))))))))))))))))))))

Alala, il arrive enfin ce temps où on va se boire un bon kawa toute ensemble :)

Coucou ici

Ptite baisse de forme, on se noie sous la paperasse même si on avance...

On a prévenu nos familles, c'est pas la grosse euphorie mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est maintenant qu'il faut tenter l'aventure ! :)

bonne soirée et bonnes démarches

Ca va aller Lili ! On est allé pour te driver et te coacher ! :)

Posté(e)

Coucou

Et merci :)

En ce moment je réunis les papiers justificatifs pour le PVT, le passeport de bébé est en cours, et vendredi mon "chum" :D renouvelle le sien. On fouille aussi dans les cartons pour retrouver les diplomes ça c'est :wacko:

J'ai des questions super c*** aussi sur quoi faire de notre abonnement internet, de notre maison achetée ya 2 ans (de nos meubles :lol: ), de nos voitures et de nos chats :blush:

Posté(e)

Lili : vous voudriez pas la mettre en location votre baraque ?

Les voitures, les revendre semblent le plus simple non ?

Quant au chat ... bonne chance ! Moi j'interdis à ma soeur de ramener son chat chez nous en janvier (oui, oui, elle fait son dossier PVT). Y'a no way !

Posté(e)

J'ai regardé les échanges de maison, mais ça me parait trop beau pour être vrai :D surtout qu'à Montréal ya vraiment de superbes maisons !!! La nôtre à coté elle fait maison de barbie discount :lol:

Pour les voitures, je pense que mon chéri vendra la sienne et je laisserai la mienne à ma soeur. Les chats à l'une de nos mamans. Et la maison... ben soit un échange (???) soit une location (le plus probable, mais alors au secours la paperasse !)

On réfléchit dur dur.

Et j'ai vu un concours pour gagner un voyage d'une semaine en québec-ontario :) j'ai tenté ma chance ! :clover:

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes.

Depuis que j'ai commencé à enseigner j'ai très envie de vivre cet expérience d'enseignement à l'étranger et maintenant que l'inspection est passée et que je suis T3, l'envie est d'autant plus forte.

Les destinations que je vise sont les Etats-Unis et le Canada, mais malheureusment il semblerait que le conjoint ne puisse pas obtenir de visa pour les Etats-Unis si on est pas marié.

Est-ce la même chose pour le Canada ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour la fin de la semaine ;-)

Posté(e)

Bonjour

Alors pour le canada, on me corrigera si je dis des bétises, il y a le statut de "conjoints de faits" il faut prouver la vie commune ou le PACS.

Mais pour ce qui concerne un visa... je ne sais pas du tout comment ça fonctionne :idontno:

On avance par chez nous, même si on se pose mille questions, on progresse tout doucement dans nos dossiers. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...