Maoria Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Oui au Canada le conjoint de fait est reconnu
Marionnette22 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Merci pour vos réponses ! Quand on parle d'immigration "temporaire" au Canada, ça signifie combien de temps maximum ? Petite question pour les chanceux/chanceuses qui sont à Montréal, vous l'avez demandé beaucoup de fois avant de l'obtenir ? Courage à ceux qui sont dans la démarche et la paperasse, c'est la partie moins drôle mais après ça doit être tellement génial de débuter une nouvelle vie.
Marionnette22 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Merci beaucoup Nathdestella c'est hyper complet :-) Je vais étudier ça pour voir vers quoi je m'oriente. Tu es donc au Canada toi actuellement ?
MJM Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Attention, en ce moment, il est impossible de demander une résidence permanente ! Les nouvelles demandes sont bloquées pour résorber la trop longue attente des dossiers en cours. Entre 18 mois et 2 ans en ce moment ...
Maoria Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Bon courage pour les démarches, c'est long mais ça en vaut la peine ! J'ai un entretien dans un lycée français mardi (grâce à Nathstella), croisez les doigts pour moi !!
lilidali Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour Maoria et une petite question, quand on demande une dispo pour suivi de conjoint, est ce qu'il y a un délai de préavis ?
montagny Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Deux mois, je crois. Tu dois présenter, si je ne me trompe pas, un contrat de travail de ton conjoint. C'est de droit donc pas de délais officieusement. J'ai été recruté le 24 août et ma femme a eu sa dispo de suite.
lilidali Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Montagny tu soulages mes neurones !!! J'aimerais tellement que ça soit accordé sans délai
Maoria Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Je crois que dans les textes c'est deux mois mais dans mon (ex) IA qui était vraiment pas sympa, ils m'ont dit qu'il essayent de l'accorder en même temps que le départ du conjoint. Nous ça a été accordé avec une promesse d'embauche, il me semble que c'est un SUIVI de conjoint, et non un suivi de conjoint pour emploi, donc même s'il n'a pas de job ça peut suffire (mais ça je ne suis pas sûre, moi quand je n'étais pas sûre j'appelais l'IA et ils m'ont toujours répondu sans soucis). Nathstella si j'ai le poste je t'offre un goûter à Juliette et chocolat lors de ton arrivée ^^
Piron83 Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bon courage pour les démarches, c'est long mais ça en vaut la peine ! J'ai un entretien dans un lycée français mardi (grâce à Nathstella), croisez les doigts pour moi !! Je croise les doigts pour toi Maoria... :clover: Moi j'ai eu mon entretien ce matin, enfin c'était plutôt expéditif... le directeur a pris mon CV, sans le regarder, et m'a dit qu'il avait déjà 4-5 remplaçants sous le coude mais qu'il prenait en compte ma demande... bref... c'est le néant... ici à Milan c'est complètement bouché et même en insistant pour élargir le type de poste (être à la vie scolaire, assistante d'éducation...). Ca m'a mis un grand coup au moral... c'est pas demain que je vais retrouver du travail, en tant qu'enseignante en tout cas
caroli14 Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Et l'installation ça se passe bien ? Y a un post Club expat si tu veux nous rejoindre ou sinon mon mp est ouvert , je confirme pour trouver du boulot ici c'est ,....
Piron83 Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Et l'installation ça se passe bien ? Y a un post Club expat si tu veux nous rejoindre ou sinon mon mp est ouvert , je confirme pour trouver du boulot ici c'est ,.... Notre installation s'est très bien passée, l'appartement nous plait beaucoup (on a une immense terrasse de 20m2) et le quartier est populaire plutôt sympa. Merci pour la proposition, où est-est que je peux trouver ce post? Un petit lien ?
Messages recommandés