lilidali Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Pardon, mais j'ai juste envie de pleurer là bonjour,vous avez en effet la possibilité de solliciter une disponibilité pour suivre votre conjoint ; cette disponibilité est de droit à condition de fournir les justificatifs (familiaux et professionnels). Elle ne peut débuter qu'à compter du début de l'année scolaire et pour la durée de celle-ci (du 1er septembre au 31 août). Vous perdez votre poste. La circulaire concernant les demandes de disponibilité pour septembre 2013 sera diffusée dans les écoles et sur le site de l'inspection académique, courant janvier avec un retour des demandes pour la mi-mars. et la dame m'explique bien que c'est en cas de mise à dispo pour suivi de conjoint
Piron83 Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Pardon, mais j'ai juste envie de pleurer là bonjour,vous avez en effet la possibilité de solliciter une disponibilité pour suivre votre conjoint ; cette disponibilité est de droit à condition de fournir les justificatifs (familiaux et professionnels). Elle ne peut débuter qu'à compter du début de l'année scolaire et pour la durée de celle-ci (du 1er septembre au 31 août). Vous perdez votre poste. La circulaire concernant les demandes de disponibilité pour septembre 2013 sera diffusée dans les écoles et sur le site de l'inspection académique, courant janvier avec un retour des demandes pour la mi-mars. et la dame m'explique bien que c'est en cas de mise à dispo pour suivi de conjoint Euhhhh mais ça ce sont les instructions pour les mises en dispo classiques (pas de plein droit)... Moi j'ai fait partir ma demande de dispo pour suivre mon conjoint fin juillet et j'ai eu la réponse fin août (les bureaux étant fermés...). Pas eu de problème de préavis... Il me semble aussi avoir retenu que Maoria a demandé sa dispo courant octobre donc pendant l'année et elle l'a eue... bref, à mon avis, cette brave dame ne semble pas tout connaître... La mise en dispo pour suivre son conjoint est de droit, peu importe le moment dans l'année où on la demande.
Maoria Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Lilidali APPELLE la gestionnaire de l'IA !! Et contacte les syndicats. Ma gestionnaire Brigade pensait elle aussi que ça se prenait au 1er septembre, jusqu'à ce que la gestionnaire "classique" lui dise le contraire. J'ai essayé de chercher sur le kisaitou mais ils ne précisent pas les modalités de départ. Par contre oui bien sûr tu perds ton poste.
cannel Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir, Lilidali, je confirme moi aussi pour le suivi de conjoint de droit. En cas de refus ou de trainage de pied, contacte les syndicats. Piron, je pensais que c'était plus ouvert que ça à Milan. Je suis bien désolée d'apprendre que tu ne trouves rien. J'espère que tu auras un petit remplacement sympa quand même. Après, tu as la piste des écoles de langue. J'avais trouvé des heures à faire comme ça à mon arrivée à Turin. Je croise pour toi.
lilidali Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Merci Oui je pensais appeler un syndicat, par contre la personne que j'ai contactée par mail ça a l'air d'être celle qui gère vraiment les mises à dispo de tous les PE... Sinon pour la perte de mon poste, franchement ça m'arrange même si notre aventure canadienne ne dure qu'un an, je serai contente de reparticiper aux 46 mouvements et même d'être à titre provisoire, pourvu que je quitte la brigade ! Pour Piron et Maoria
Maoria Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Lilidali je suis (j'étais) T6 et dans mon département avec six années d'expérience au mieux on avait BD au pire des postes fractionnés dans les (nombreuses) ZEP du coin ... J'ai eu la chance de devenir bouche trou ... pardon je voulais dire brigade !! Quand le gestionnaire m'a dit en mai "mais vous savez que vous risquez de perdre votre poste" je lui ai répondu que vu la m... de poste que je risquais d'avoir je partais sans trop de regret :-P Vous avez prévu une date pour votre départ ? Vous comptez partir en PVT (c'est la durée d'une année qui me fait dire ça) ?
GRINCHEUZ Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Lilidali : Je suis partie en dispo le 13 Novembre 2011 pour suivre mon conjoint aux US (alors que son contrat ne commençait que le 1er décembre) et il n'y a eu aucun souci ... et ils acceptent même de me réintégrer en cours d'année, le 7 janvier 2013 ... Tu devrais insister auprès de la gestionnaire des mises en dispos ... Bon courage
caroli14 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Lilidali, oui c'est de droit, ici je sais pas j'ai enchainé CP et dispo du coup j'avais envoyé avec bcp d'anticipation pour etre ds les temps de la circulaire sait-on jamais, Piron, le post est sur Graffiti. ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/277375-club-des-insomniaques-et-expat/page__st__960 Maoria, c'est clair y a pas photo ! Ici toujours aucune piste, pfff ce sera dans une autre vie je crois...
Piron83 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir, Lilidali, je confirme moi aussi pour le suivi de conjoint de droit. En cas de refus ou de trainage de pied, contacte les syndicats. Piron, je pensais que c'était plus ouvert que ça à Milan. Je suis bien désolée d'apprendre que tu ne trouves rien. J'espère que tu auras un petit remplacement sympa quand même. Après, tu as la piste des écoles de langue. J'avais trouvé des heures à faire comme ça à mon arrivée à Turin. Je croise pour toi. Je vais tenter la piste des écoles de langues, merci!!! Merci Oui je pensais appeler un syndicat, par contre la personne que j'ai contactée par mail ça a l'air d'être celle qui gère vraiment les mises à dispo de tous les PE... Sinon pour la perte de mon poste, franchement ça m'arrange même si notre aventure canadienne ne dure qu'un an, je serai contente de reparticiper aux 46 mouvements et même d'être à titre provisoire, pourvu que je quitte la brigade ! Pour Piron et Maoria Surtout ne baisse pas les bras, tu es dans ton plein droit!!!! Courage Lilidali, oui c'est de droit, ici je sais pas j'ai enchainé CP et dispo du coup j'avais envoyé avec bcp d'anticipation pour etre ds les temps de la circulaire sait-on jamais, Piron, le post est sur Graffiti. ici http://forums-enseig...t/page__st__960 Maoria, c'est clair y a pas photo ! Ici toujours aucune piste, pfff ce sera dans une autre vie je crois... Merci pour le petit lien , et hop, déjà posté!!! Pour le boulot, comme je te comprends... à croire qu'en Italie, tout est plus compliqué...
Maoria Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 A 18h00 heure française croisez tout ce que vous pouvez pour moi !!
lilidali Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Je croise Maoria !!! Merci pour vos messages de réconfort Alors second mail qui dit que c'est possible en cours d'année mais prévoir 2 mois de délais... bon si c'est que ça, on fera une demande le 1er juillet pour partir le 1er septembre... Oui sinon on tente le PVT, au moins pour douze mois et ensuite on verra ce qu'on fait.
caroli14 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 à croire qu'en Italie, tout est plus compliqué... t'as rien vu encore
Messages recommandés