Maoria Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Ils me tiennent au courant dans la journée ... On verra bien !
Maoria Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 J'ai le poste oh je n'y crois pas !!!!!!!! Ahhhhh !!! Mais je commence .... demain !!! Je dois trouver une journée de CE2 à faire (heureusement qu'à l'hôtel on peut imprimer), sachant que je me fais visiter à 9h30 pour qu'ils soient "sûrs de leur choix" ...
Piron83 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 à croire qu'en Italie, tout est plus compliqué... t'as rien vu encore Dis-moi pas ça ... j'ai pas encore récupéré mon code fiscal et je n'ai pas pu faire ma résidence principale car ils voulaient me faire prendre une mutuelle italienne (alors que je paie encore la MGEN...) du coup, pas de mutuelle italienne, pas de résidence principale... je suis déclarée nulle part... On a beau être dans l'Europe, à côté de chez nous, et ben parfois, j'ai l'impression d'être une clandestine, sans papiers officiels, tout est au nom de mon conjoint italien (heureusement qu'il est italien d'ailleurs car bonjour les démarches sinon!!!). Bref, pour le moment, l'admisitration italienne confirme le stéréoptype: LENTISSIMA... Sans parler du changement de plaques d'immatriculation, du changement d'assurance pour la voiture... j'ai des amis francophones qui attendent depuis juin... Mon conjoint m'a carrément proposé de racheter une voiture (fiat 500 ou une mini ) car ça ira plus vite Comment avez-vous fait pour la voiture? Maoria
caroli14 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Piron, je te confirme juste l'administration italienne c'est cauchemardesque ... Codice fiscale je te conseille d'y retourner à une autre heure un autre jour tu tomberas sur une autre personne, qui pourrait te le faire sans pb vu que c'est la 1ere demarche assez simple normalement... Pour la residence et la tessera arme toi de courage ;-) il faut un acte de naissance international tu peux deja te le procurer. Peux tu faire faire une attestation comme quoi tu es à charge de ton conjoint, mutuelle conjoint et les portes s'ouvrent un peu plus. Pour la voiture, on a du faire appel à un intermediaire pour la reimmatriculation (des 2 voitures) car trop compliqué à gerer seul. je suis passée par une Agenzia pratiche auto. L'assurance coute les yeux de la tete car tu n'as pas de reprise du bonus ou le mini. L'agence s'est occupée de tout et des plaques.
Piron83 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Piron, je te confirme juste l'administration italienne c'est cauchemardesque ... Codice fiscale je te conseille d'y retourner à une autre heure un autre jour tu tomberas sur une autre personne, qui pourrait te le faire sans pb vu que c'est la 1ere demarche assez simple normalement... Pour la residence et la tessera arme toi de courage ;-) il faut un acte de naissance international tu peux deja te le procurer. Peux tu faire faire une attestation comme quoi tu es à charge de ton conjoint, mutuelle conjoint et les portes s'ouvrent un peu plus. Pour la voiture, on a du faire appel à un intermediaire pour la reimmatriculation (des 2 voitures) car trop compliqué à gerer seul. je suis passée par une Agenzia pratiche auto. L'assurance coute les yeux de la tete car tu n'as pas de reprise du bonus ou le mini. L'agence s'est occupée de tout et des plaques. Ok merci Caroli pour ces infos. Pour le moment, je ne suis pas pressée de prendre ma résidence principale en Italie car on est complètement perdant!!! Ca m'évite de changer mes plaques et surtout de devoir changer d'assurance... tant que je peux, je vais essayer de rester française pour l'assurance voiture (je vais voir sinon si je peux mettre l'adresse de ma mère...faut que je m'informe). Pour la mutuelle, mon conjoint a demandé à me prendre avec lui mais pour le moment c'est compliqué et c'est pas sûr que ça marche puisqu'on n'est QUE pacsé (PPPPffffffff!!!! ). Je suis en train de lui trouver des arguments pour lui démontrer qu'un mariage serait enfin le bon moment
caroli14 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Pour la voiture tu as 3 mois, après les assurances françaises refusent.
cannel Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je fais bref car je passe en coup de vent. J'ai toujours immatriculé ma voiture en France chez ma môman Pas besoin de résidence pour le codice fiscale, il suffit d'un doc d'identité et basta! Pour la résidence en Italie, jamais prise, et sans regret. Et puis... Bravo, bravo Maoria
tijona Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Maoria , c'est génial tu es sur quel lycée ? Vraiment contente pour toi en tout cas surtout que c'est vraiment pas facile d'avoir un psote même en local en lycée français , à to ile poste de résident ensuite , tu seras dans les prioritaires .
darling Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Quelle bonne nouvelle Maoria ! Comment ça s'est passé ?
Maoria Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 Ca s'est très bien passé, je fais la rentrée et je travaille sur ma programmation là (j'ai déjà fait vocabulaire et ateliers de lecture, il me reste géométrie et mesure, lecture suivie et la compréhension en lecture ...) Je suis sur le lycée Stanislas Tijona, j'en ai fait du chemin depuis l'IUFM de Niort !!
darling Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 C'est génial de te lire ! Bonne continuation !
Messages recommandés