etlune Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 bonsoir j'aimerais demander aux expats: quel organisme avez- vous choisi pour votre assurance maladie et celle de votre famille? cfe, assurance du pays ou autre? outre la cfe je ne connais pas d autres organismes dc si une bonne ame pouvait m 'aiguiller ce serait fort sympa. merci
cannel Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Je dirais que tout dépend du pays d'accueil. Pour l'Italie, vu la qualité du système de soin, j'avais choisi de rester sur une sécu française donc CFE. Pour l'Allemagne, je cotise ici et mon fils et moi nous faisons soigner dans le système allemand. A priori, toujours eu de bons échos de la CFE... à part leurs tarifs
Maoria Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Nous système de santé local (mais nous nous considérons plus comme des immigrés que comme des expats) Petit retour sur le Québec et l'obtention d'un poste en AEFE en contrat local : on m'a dit que mon permis d'enseigner (équivalente de diplôme me permettant de travailler dans les écoles québécoises, environ 10 mois de démarches diverses) avait été très apprécié car il prouvait une volonté de rester et aussi une connaissance du système québécois (en gros je ne viens pas en touriste mais je sais comment ça se passe à côté). Si ça peut aider (mais au final c'est mon diplôme français qui est reconnnu et pris en compte )
caroli14 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Pour nous nous avons les 2 systemes, CFE et local, avec couverture en France et ici quels que soient les soins.
Maoria Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Oui aussi Nath mon stage au Québec à Trois Rivières à joué. J'ai eu le droit à un "ahhh c'est vous !" Côté ancienneté ils prennent en compte mon expérience française, je leur ai donné une copie de mon iprof pour le prouver .
Maoria Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Super !! On aura les vacances pour se voir !
etlune Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 merci pour vos reponses concernant l'assurance sante.je suis en pleine reflexion!!
missalexlara Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour tout le monde ! Après des années de rêve et d'envie de partir aux USA, je me rends compte (j'ai une amie PE à LA) que je peux enfin tenter ma chance ... Alors c'est parti, je suis en plein dans CV et lettre de motivation. Je monte un dossier avec la MLF mais je vais envoyer aussi des candidatures spontanées dans les écoles et lycées des USA. Ma destination de rêve : New-York, mais je suis ouverte ^__^ Auriez-vous des conseils ? (pour ma lettre de motivation). Elle est presque rédigée ... Qu'avez-vous mis pour votre choix du pays ?! Merci de vos réponses. Alex
littlecalie74 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Pour répondre à la question sur l'assurance maladie, moi j'ai les 2 : CFE + MGEN extra-métropolitaine (ça coûte un bras, mais pas le choix pour avoir aussi une couverture correcte en France et pour les soins dentaires qui sont très mal pris en charge par mon assurance américaine) + assurance locale américaine en partie payée par mon école (couvre beaucoup mieux les soins aux USA (sauf le dentaire !) que la CFE + MGEN). missalexlara : si tu veux un avis sur ta lettre de motivation, je veux bien la lire, si ça peut t'aider. Je peux aussi te dire en gros ce que j'avais mis dans la mienne, même si ça ne sera pas forcément valable pour toi. Il faudra adapter ! J'avais fait un dossier MLF (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai été mise en contact avec mon école ) et des candidatures spontanées aux USA.
Piron83 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Comme je vous envie, pouvoir continuer notre métier de PE à l'étranger... moi je cherche et j'épluche toutes les annonces mais je ne trouve rien en lien avec notre métier... je pensais que cela serait "facile" de trouver quelque chose dans une grande ville comme Milan mais non... En attendant de trouver quelque chose pour moi, voici ce que j'ai trouvé pour celles qui rêvent de tenter l'expérience au USA, à Portland en Oregon: http://nathan-cms.customers.artful.net/fdlm-v2/jobs/professeur-des-ecoles-etats-unis/ Par curiosité, je suis allée regarder le site de l'école, c'est vraiment dépaysant!!! C'est très joli, rien à voir avec nos structures françaises
caroli14 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Comme je vous envie, pouvoir continuer notre métier de PE à l'étranger... moi je cherche et j'épluche toutes les annonces mais je ne trouve rien en lien avec notre métier... je pensais que cela serait "facile" de trouver quelque chose dans une grande ville comme Milan mais non... +1 alors t'imagine où je suis De toute façon c'est simple meme pas d'école française
Messages recommandés