orianne Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 je suis très heureuse d'apprendre que 4 enfants ne freineront pas mon projet. Oui j'ai vu qu'à l' AEFE je devrais payer l'écolage mais en fait, je me suis renseignée auprès de la CAF et si je pars en tant que détachée, ils continuent à me verser mes allocations... ça m'a beaucoup étonnée mais la nana était sûre d'elle à 100% donc je pense que je rattraperais un peu d'argent par là... et puis mon homme travaillera lui aussi... on fera ce qu'on peut pour que notre projet aboutisse dans les meilleures conditions. Nous sommes vraiment très motivés. nos deux petits seront l'an prochain en Ms et en PS alors il n'y aura peut être pas d'école pour eux suivant où nous seront...ou alors à l'école marocaine... Rabat nous plairait énormément, malheureusement, le poste dont tu parles n'est pas apparu à la MLF...on verra pour les postes de résident Dakhla nous fait un peu peur car c'est très loin.... de tout! et notre famille est à Oujda, Tanger, Taza...et un peu à Casa mais je me dis qu'il vaut mieux obtenir ce poste là que rien du tout... pour le risque du couple, je pense que nous sommes très solides... ce projet nous tiens à coeur et si jamais l'un des deux n'est pas bien, on repartira l'année d'après tant pis...mais on aura tenté l'espérience! Je te reposes la question car j'y ai pensé aujourd'hui... penses tu que j'aurais dû parler du fait que mon mari possède un magasin et plusieurs domiciles familiaux sur place??? je peux toujours envoyé une annexe pour mon dossier... et toi alors? en quelle classe enseignes tu? as tu beaucoup d'élèves? BAssalama! Orianne .
montagny Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Merci Piron 83 pour ta réponse !!! J'aurai bien aimé m'installer à Milan ou alentour, de plus j'ai de la famille dans le coin.... mais malgré ça mon italien reste assez scolaire !! J'ai contacté le lycée de milan qui m a répondu qu il n y aurait sans doute pas de poste disponible à la rentrée 2013... et Turin pareil.... Je suis T3, et enseigne actuellement dans une classe unique en maternelle avec la direction en prime.... Merci pour tes petits conseils pour la lettre de motivation, j ai commencé à m'y mettre ce soir pas facile facile !!!! Il y a une école européenne à Varese avec une section francophone. Quelle est la différence entre un lycée français et une école européenne? Tu es forcément en contrat local quand tu es chargé de cours et donc candidater directement auprès de l'école Pour être détaché il faut postuler quand les postes paraissent au BO en mars ou avril. Détaché équivaut au statut expat de l'aefe. www.eursc.eu Montagny, je n'ai pas vraiment compris, ça veut dire que dans une école européenne, on ne pourra jamais être détachée (si pas eu le poste au BO)? Est-ce que toi aussi tu es en Italie? Pour le lycée français, on peut être recuté localement et faire ensuite une demande de détachement (ça prend un peu de temps mais si l'école est homologuée AEFE, c'est bon). Adeline33, c'est important de pouvoir être détachée car cela te permet de continuer "comme" en France (carrière, échelon...) mais pour cela, il faut obligatoirement un contrat d'au moins une année scolaire (les remplacements au compte-goutte, ça ne marche pas). Si tu es recruté par le ministère en France tu es détaché. Si tu es recruté par l'école tu es chargé de cours et donc en dispo. Non je ne suis pas en Italie.
edukely Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 je suis très heureuse d'apprendre que 4 enfants ne freineront pas mon projet. Oui j'ai vu qu'à l' AEFE je devrais payer l'écolage mais en fait, je me suis renseignée auprès de la CAF et si je pars en tant que détachée, ils continuent à me verser mes allocations... ça m'a beaucoup étonnée mais la nana était sûre d'elle à 100% donc je pense que je rattraperais un peu d'argent par là... et puis mon homme travaillera lui aussi... on fera ce qu'on peut pour que notre projet aboutisse dans les meilleures conditions. Nous sommes vraiment très motivés. nos deux petits seront l'an prochain en Ms et en PS alors il n'y aura peut être pas d'école pour eux suivant où nous seront...ou alors à l'école marocaine... Rabat nous plairait énormément, malheureusement, le poste dont tu parles n'est pas apparu à la MLF...on verra pour les postes de résident Dakhla nous fait un peu peur car c'est très loin.... de tout! et notre famille est à Oujda, Tanger, Taza...et un peu à Casa mais je me dis qu'il vaut mieux obtenir ce poste là que rien du tout... pour le risque du couple, je pense que nous sommes très solides... ce projet nous tiens à coeur et si jamais l'un des deux n'est pas bien, on repartira l'année d'après tant pis...mais on aura tenté l'espérience! Je te reposes la question car j'y ai pensé aujourd'hui... penses tu que j'aurais dû parler du fait que mon mari possède un magasin et plusieurs domiciles familiaux sur place??? je peux toujours envoyé une annexe pour mon dossier... et toi alors? en quelle classe enseignes tu? as tu beaucoup d'élèves? BAssalama! Orianne . je suis très heureuse d'apprendre que 4 enfants ne freineront pas mon projet. Oui j'ai vu qu'à l' AEFE je devrais payer l'écolage mais en fait, je me suis renseignée auprès de la CAF et si je pars en tant que détachée, ils continuent à me verser mes allocations... ça m'a beaucoup étonnée mais la nana était sûre d'elle à 100% donc je pense que je rattraperais un peu d'argent par là... et puis mon homme travaillera lui aussi... on fera ce qu'on peut pour que notre projet aboutisse dans les meilleures conditions. Nous sommes vraiment très motivés. nos deux petits seront l'an prochain en Ms et en PS alors il n'y aura peut être pas d'école pour eux suivant où nous seront...ou alors à l'école marocaine... Rabat nous plairait énormément, malheureusement, le poste dont tu parles n'est pas apparu à la MLF...on verra pour les postes de résident Dakhla nous fait un peu peur car c'est très loin.... de tout! et notre famille est à Oujda, Tanger, Taza...et un peu à Casa mais je me dis qu'il vaut mieux obtenir ce poste là que rien du tout... pour le risque du couple, je pense que nous sommes très solides... ce projet nous tiens à coeur et si jamais l'un des deux n'est pas bien, on repartira l'année d'après tant pis...mais on aura tenté l'espérience! Je te reposes la question car j'y ai pensé aujourd'hui... penses tu que j'aurais dû parler du fait que mon mari possède un magasin et plusieurs domiciles familiaux sur place??? je peux toujours envoyé une annexe pour mon dossier... et toi alors? en quelle classe enseignes tu? as tu beaucoup d'élèves? BAssalama! Orianne . JE SUIS EN CM2 et nous sommes tous à 30 pour les magasins je n'en parlerai pas pour la CAF ça ne marche pas à l'AEFE parce que tu touches l'ISVL et une indemnité de 200 euros environ par l'AEFE en tant que résident à l'OSUI tu peux toucher la CAF si tu es détaché car tu n'as pas d'indemnité enfant mais une prime annuelle enfin il faut déposer des dossiers partout auprès des chefs d'établissement même s'il n'y a pas de poste apparent car il y a toujours des surprises: création de poste, départ précipité...
Piron83 Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Merci Piron 83 pour ta réponse !!! J'aurai bien aimé m'installer à Milan ou alentour, de plus j'ai de la famille dans le coin.... mais malgré ça mon italien reste assez scolaire !! J'ai contacté le lycée de milan qui m a répondu qu il n y aurait sans doute pas de poste disponible à la rentrée 2013... et Turin pareil.... Je suis T3, et enseigne actuellement dans une classe unique en maternelle avec la direction en prime.... Merci pour tes petits conseils pour la lettre de motivation, j ai commencé à m'y mettre ce soir pas facile facile !!!! Il y a une école européenne à Varese avec une section francophone. Quelle est la différence entre un lycée français et une école européenne? Tu es forcément en contrat local quand tu es chargé de cours et donc candidater directement auprès de l'école Pour être détaché il faut postuler quand les postes paraissent au BO en mars ou avril. Détaché équivaut au statut expat de l'aefe. www.eursc.eu Montagny, je n'ai pas vraiment compris, ça veut dire que dans une école européenne, on ne pourra jamais être détachée (si pas eu le poste au BO)? Est-ce que toi aussi tu es en Italie? Pour le lycée français, on peut être recuté localement et faire ensuite une demande de détachement (ça prend un peu de temps mais si l'école est homologuée AEFE, c'est bon). Adeline33, c'est important de pouvoir être détachée car cela te permet de continuer "comme" en France (carrière, échelon...) mais pour cela, il faut obligatoirement un contrat d'au moins une année scolaire (les remplacements au compte-goutte, ça ne marche pas). Si tu es recruté par le ministère en France tu es détaché. Si tu es recruté par l'école tu es chargé de cours et donc en dispo. Non je ne suis pas en Italie. Si si ça marche aussi être recruté localement et être détaché par la suite, une collègue a été dans cette situation pendant 4 ans (lycée français). Elle était effectivement en dispo puis est passée en détachement.
orianne Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Ok! merci beaucoup!! 30 élèves en CM2! Waou! tu ne dois pas chômer!! ça va? ils sont sympas? Oui je pense candidater auprès du SCAC et on verra bien si on me propose quelque chose..... c'est comme ça qu'il faut faire apparement non? car c'est l'ambassade qui recrute pour les résidents et non les établissement directement, eux c'est plutot du contrat local non?.... ou il y a des "choses" non dites??? Ok pour la CAF... on verra si le problème se pose en fait... Merci encore! et à bientôt
lolly Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 je suis très heureuse d'apprendre que 4 enfants ne freineront pas mon projet. Oui j'ai vu qu'à l' AEFE je devrais payer l'écolage mais en fait, je me suis renseignée auprès de la CAF et si je pars en tant que détachée, ils continuent à me verser mes allocations... ça m'a beaucoup étonnée mais la nana était sûre d'elle à 100% donc je pense que je rattraperais un peu d'argent par là... et puis mon homme travaillera lui aussi... on fera ce qu'on peut pour que notre projet aboutisse dans les meilleures conditions. Nous sommes vraiment très motivés. nos deux petits seront l'an prochain en Ms et en PS alors il n'y aura peut être pas d'école pour eux suivant où nous seront...ou alors à l'école marocaine... Rabat nous plairait énormément, malheureusement, le poste dont tu parles n'est pas apparu à la MLF...on verra pour les postes de résident Dakhla nous fait un peu peur car c'est très loin.... de tout! et notre famille est à Oujda, Tanger, Taza...et un peu à Casa mais je me dis qu'il vaut mieux obtenir ce poste là que rien du tout... pour le risque du couple, je pense que nous sommes très solides... ce projet nous tiens à coeur et si jamais l'un des deux n'est pas bien, on repartira l'année d'après tant pis...mais on aura tenté l'espérience! Je te reposes la question car j'y ai pensé aujourd'hui... penses tu que j'aurais dû parler du fait que mon mari possède un magasin et plusieurs domiciles familiaux sur place??? je peux toujours envoyé une annexe pour mon dossier... et toi alors? en quelle classe enseignes tu? as tu beaucoup d'élèves? BAssalama! Orianne . je suis très heureuse d'apprendre que 4 enfants ne freineront pas mon projet. Oui j'ai vu qu'à l' AEFE je devrais payer l'écolage mais en fait, je me suis renseignée auprès de la CAF et si je pars en tant que détachée, ils continuent à me verser mes allocations... ça m'a beaucoup étonnée mais la nana était sûre d'elle à 100% donc je pense que je rattraperais un peu d'argent par là... et puis mon homme travaillera lui aussi... on fera ce qu'on peut pour que notre projet aboutisse dans les meilleures conditions. Nous sommes vraiment très motivés. nos deux petits seront l'an prochain en Ms et en PS alors il n'y aura peut être pas d'école pour eux suivant où nous seront...ou alors à l'école marocaine... Rabat nous plairait énormément, malheureusement, le poste dont tu parles n'est pas apparu à la MLF...on verra pour les postes de résident Dakhla nous fait un peu peur car c'est très loin.... de tout! et notre famille est à Oujda, Tanger, Taza...et un peu à Casa mais je me dis qu'il vaut mieux obtenir ce poste là que rien du tout... pour le risque du couple, je pense que nous sommes très solides... ce projet nous tiens à coeur et si jamais l'un des deux n'est pas bien, on repartira l'année d'après tant pis...mais on aura tenté l'espérience! Je te reposes la question car j'y ai pensé aujourd'hui... penses tu que j'aurais dû parler du fait que mon mari possède un magasin et plusieurs domiciles familiaux sur place??? je peux toujours envoyé une annexe pour mon dossier... et toi alors? en quelle classe enseignes tu? as tu beaucoup d'élèves? BAssalama! Orianne . JE SUIS EN CM2 et nous sommes tous à 30 pour les magasins je n'en parlerai pas pour la CAF ça ne marche pas à l'AEFE parce que tu touches l'ISVL et une indemnité de 200 euros environ par l'AEFE en tant que résident à l'OSUI tu peux toucher la CAF si tu es détaché car tu n'as pas d'indemnité enfant mais une prime annuelle enfin il faut déposer des dossiers partout auprès des chefs d'établissement même s'il n'y a pas de poste apparent car il y a toujours des surprises: création de poste, départ précipité... C'est le trou, c'est le trou, je te remercie bien Edukely! Le cadre est paradisiaque: plage, désert, lagune, kitesurf... Faut juste avoir le temps et la voiture pour y aller! Dakhla, c'est loin... Très loin.... Et bien d'accord avec Edukely, pour partir, il faut être solides, même en couple! Mais nous ne regrettons pas notre choix, nous vivons une très belle expérience avec beaucoup de boulot! L'installation a été dure autant personnellement que professionnellement, mais au jour d'aujourd'hui, on est bien! Pour les magasins ou la famille, je pense que ça ne changera rien! 1
edukely Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 je suis très heureuse d'apprendre que 4 enfants ne freineront pas mon projet. Oui j'ai vu qu'à l' AEFE je devrais payer l'écolage mais en fait, je me suis renseignée auprès de la CAF et si je pars en tant que détachée, ils continuent à me verser mes allocations... ça m'a beaucoup étonnée mais la nana était sûre d'elle à 100% donc je pense que je rattraperais un peu d'argent par là... et puis mon homme travaillera lui aussi... on fera ce qu'on peut pour que notre projet aboutisse dans les meilleures conditions. Nous sommes vraiment très motivés. nos deux petits seront l'an prochain en Ms et en PS alors il n'y aura peut être pas d'école pour eux suivant où nous seront...ou alors à l'école marocaine... Rabat nous plairait énormément, malheureusement, le poste dont tu parles n'est pas apparu à la MLF...on verra pour les postes de résident Dakhla nous fait un peu peur car c'est très loin.... de tout! et notre famille est à Oujda, Tanger, Taza...et un peu à Casa mais je me dis qu'il vaut mieux obtenir ce poste là que rien du tout... pour le risque du couple, je pense que nous sommes très solides... ce projet nous tiens à coeur et si jamais l'un des deux n'est pas bien, on repartira l'année d'après tant pis...mais on aura tenté l'espérience! Je te reposes la question car j'y ai pensé aujourd'hui... penses tu que j'aurais dû parler du fait que mon mari possède un magasin et plusieurs domiciles familiaux sur place??? je peux toujours envoyé une annexe pour mon dossier... et toi alors? en quelle classe enseignes tu? as tu beaucoup d'élèves? BAssalama! Orianne . je suis très heureuse d'apprendre que 4 enfants ne freineront pas mon projet. Oui j'ai vu qu'à l' AEFE je devrais payer l'écolage mais en fait, je me suis renseignée auprès de la CAF et si je pars en tant que détachée, ils continuent à me verser mes allocations... ça m'a beaucoup étonnée mais la nana était sûre d'elle à 100% donc je pense que je rattraperais un peu d'argent par là... et puis mon homme travaillera lui aussi... on fera ce qu'on peut pour que notre projet aboutisse dans les meilleures conditions. Nous sommes vraiment très motivés. nos deux petits seront l'an prochain en Ms et en PS alors il n'y aura peut être pas d'école pour eux suivant où nous seront...ou alors à l'école marocaine... Rabat nous plairait énormément, malheureusement, le poste dont tu parles n'est pas apparu à la MLF...on verra pour les postes de résident Dakhla nous fait un peu peur car c'est très loin.... de tout! et notre famille est à Oujda, Tanger, Taza...et un peu à Casa mais je me dis qu'il vaut mieux obtenir ce poste là que rien du tout... pour le risque du couple, je pense que nous sommes très solides... ce projet nous tiens à coeur et si jamais l'un des deux n'est pas bien, on repartira l'année d'après tant pis...mais on aura tenté l'espérience! Je te reposes la question car j'y ai pensé aujourd'hui... penses tu que j'aurais dû parler du fait que mon mari possède un magasin et plusieurs domiciles familiaux sur place??? je peux toujours envoyé une annexe pour mon dossier... et toi alors? en quelle classe enseignes tu? as tu beaucoup d'élèves? BAssalama! Orianne . JE SUIS EN CM2 et nous sommes tous à 30 pour les magasins je n'en parlerai pas pour la CAF ça ne marche pas à l'AEFE parce que tu touches l'ISVL et une indemnité de 200 euros environ par l'AEFE en tant que résident à l'OSUI tu peux toucher la CAF si tu es détaché car tu n'as pas d'indemnité enfant mais une prime annuelle enfin il faut déposer des dossiers partout auprès des chefs d'établissement même s'il n'y a pas de poste apparent car il y a toujours des surprises: création de poste, départ précipité... C'est le trou, c'est le trou, je te remercie bien Edukely! Le cadre est paradisiaque: plage, désert, lagune, kitesurf... Faut juste avoir le temps et la voiture pour y aller! Dakhla, c'est loin... Très loin.... Et bien d'accord avec Edukely, pour partir, il faut être solides, même en couple! Mais nous ne regrettons pas notre choix, nous vivons une très belle expérience avec beaucoup de boulot! L'installation a été dure autant personnellement que professionnellement, mais au jour d'aujourd'hui, on est bien! Pour les magasins ou la famille, je pense que ça ne changera rien! Quand est-ce que tu m'invites pour un WE surf? On se les gèle ici malgré notre petit chauffage à gaz?
lolly Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Quand est-ce que tu m'invites pour un WE surf? On se les gèle ici malgré notre petit chauffage à gaz? Vous êtes les bienvenus! Aujourd'hui, 27 °C! Le choc thermique nous attend!
orianne Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 salut Lolly!!! contente de t'avoir!!!! alors? et toi? t'es partie dès ta premiere candidature? Dakhla etait sur laliste en decembre? il y a une ouverture? oui ca a l'air tres beau mais qu'est ce que c loin!!!!! sinon pour la commission, vous pensez que c mieux de se syndiquer? a t on plus de chance? bonne journee
montagny Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Merci Piron 83 pour ta réponse !!! J'aurai bien aimé m'installer à Milan ou alentour, de plus j'ai de la famille dans le coin.... mais malgré ça mon italien reste assez scolaire !! J'ai contacté le lycée de milan qui m a répondu qu il n y aurait sans doute pas de poste disponible à la rentrée 2013... et Turin pareil.... Je suis T3, et enseigne actuellement dans une classe unique en maternelle avec la direction en prime.... Merci pour tes petits conseils pour la lettre de motivation, j ai commencé à m'y mettre ce soir pas facile facile !!!! Il y a une école européenne à Varese avec une section francophone. Quelle est la différence entre un lycée français et une école européenne? Tu es forcément en contrat local quand tu es chargé de cours et donc candidater directement auprès de l'école Pour être détaché il faut postuler quand les postes paraissent au BO en mars ou avril. Détaché équivaut au statut expat de l'aefe. www.eursc.eu Montagny, je n'ai pas vraiment compris, ça veut dire que dans une école européenne, on ne pourra jamais être détachée (si pas eu le poste au BO)? Est-ce que toi aussi tu es en Italie? Pour le lycée français, on peut être recuté localement et faire ensuite une demande de détachement (ça prend un peu de temps mais si l'école est homologuée AEFE, c'est bon). Adeline33, c'est important de pouvoir être détachée car cela te permet de continuer "comme" en France (carrière, échelon...) mais pour cela, il faut obligatoirement un contrat d'au moins une année scolaire (les remplacements au compte-goutte, ça ne marche pas). Si tu es recruté par le ministère en France tu es détaché. Si tu es recruté par l'école tu es chargé de cours et donc en dispo. Non je ne suis pas en Italie. Si si ça marche aussi être recruté localement et être détaché par la suite, une collègue a été dans cette situation pendant 4 ans (lycée français). Elle était effectivement en dispo puis est passée en détachement. ça marche pour l'aefe mais pas pour les écoles européennes. Pour toutes les infos : http://sections.se-unsa.org/HdF/IMG/pdf/HDF2012_2013_-3.pdf
adeline33 Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Merci Piron 83 pour ta réponse !!! J'aurai bien aimé m'installer à Milan ou alentour, de plus j'ai de la famille dans le coin.... mais malgré ça mon italien reste assez scolaire !! J'ai contacté le lycée de milan qui m a répondu qu il n y aurait sans doute pas de poste disponible à la rentrée 2013... et Turin pareil.... Je suis T3, et enseigne actuellement dans une classe unique en maternelle avec la direction en prime.... Merci pour tes petits conseils pour la lettre de motivation, j ai commencé à m'y mettre ce soir pas facile facile !!!! Il y a une école européenne à Varese avec une section francophone. Quelle est la différence entre un lycée français et une école européenne? Tu es forcément en contrat local quand tu es chargé de cours et donc candidater directement auprès de l'école Pour être détaché il faut postuler quand les postes paraissent au BO en mars ou avril. Détaché équivaut au statut expat de l'aefe. www.eursc.eu Montagny, je n'ai pas vraiment compris, ça veut dire que dans une école européenne, on ne pourra jamais être détachée (si pas eu le poste au BO)? Est-ce que toi aussi tu es en Italie? Pour le lycée français, on peut être recuté localement et faire ensuite une demande de détachement (ça prend un peu de temps mais si l'école est homologuée AEFE, c'est bon). Adeline33, c'est important de pouvoir être détachée car cela te permet de continuer "comme" en France (carrière, échelon...) mais pour cela, il faut obligatoirement un contrat d'au moins une année scolaire (les remplacements au compte-goutte, ça ne marche pas). Si tu es recruté par le ministère en France tu es détaché. Si tu es recruté par l'école tu es chargé de cours et donc en dispo. Non je ne suis pas en Italie. Si si ça marche aussi être recruté localement et être détaché par la suite, une collègue a été dans cette situation pendant 4 ans (lycée français). Elle était effectivement en dispo puis est passée en détachement. ça marche pour l'aefe mais pas pour les écoles européennes. Pour toutes les infos : http://sections.se-u...012_2013_-3.pdf Oula la c est bien compliqué tout ça !! Alors si je résume contrat de résident l'avancement de la carrière pareil qu'en France, recruté localement si le contrat est d'un an on peut demandé un détachement et donc avoir les mêmes avantages que si on est résident, mais cela ne marche que pour les lycées sous contrats avec l aefe ?!
montagny Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Je pense qu'il faut que tu te penches sur le lien qui j'ai indiqué ; toutes les possibilités y sont expliquées. Bon courage
Messages recommandés