Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel syndicat as-tu contacté??

Le recrutement se fait selon un barème et chacun peut envoyé une fiche de suivi pour que les syndicats vérifient les données de l'administration avec celles que tu donnes !

Pour expat : comme l'entretien prend une groooosssee place dans le recrutement on peut dire que les syndicats ne font que de la vérification de données adminstratives et au niveau de l'adéquation du profil avec celui des candidats

pour résident et local : il y a un règlement de CCP qui grantit que chacun est traité de la même manière.

Un syndicat défend les emplyés et non ses adhérents. Il est vrai qu'à certain endroit certains syndicats défendent leurs intérêts (décharge, sièges...) avant de s'occuper de son prochain.

Je répète, pas besoin de te syndiquer pour augmenter tes chances ; j'ai été recruté par MLF, AEFE, école européenne sans être syndiqué à chaque fois

merci pour ta réponse Montagny

tu es la premiere à me donner une réponse tranchée!!!

forcement que les syndicats vont me dire qu'ils faut etre syndiqué....

j'ai contacté le Snu et l'Unsa...

donc pour toi, je peux leur envoyer une fiche de suivi (à chacun!!!) afin d'être mieux défendue??

sinon, ça y est, je viens de remplir mon dossier de candidature pour les détachés résidents...

quelqu'un est dans ce statut là??? j'ai besoin de renseignements...

bonne journée à tous

Posté(e)

Le recrutement se fait selon un barème et chacun peut envoyé une fiche de suivi pour que les syndicats vérifient les données de l'administration avec celles que tu donnes !

Pour expat : comme l'entretien prend une groooosssee place dans le recrutement on peut dire que les syndicats ne font que de la vérification de données adminstratives et au niveau de l'adéquation du profil avec celui des candidats

pour résident et local : il y a un règlement de CCP qui grantit que chacun est traité de la même manière.

Un syndicat défend les emplyés et non ses adhérents. Il est vrai qu'à certain endroit certains syndicats défendent leurs intérêts (décharge, sièges...) avant de s'occuper de son prochain.

Je répète, pas besoin de te syndiquer pour augmenter tes chances ; j'ai été recruté par MLF, AEFE, école européenne sans être syndiqué à chaque fois

donc pour toi, je peux leur envoyer une fiche de suivi (à chacun!!!) afin d'être mieux défendue??

sinon, ça y est, je viens de remplir mon dossier de candidature pour les détachés résidents...

bonne journée à tous

Choisi un des 2, d'un côté personnel je te conseillerais le SE mais libre à chacun.

Tu peux écrire au SE hdf pour leur demandé s'ils ont un contact dans le pays où tu candidates.http://sections.se-unsa.org/HdF/

Il y a une fiche de suivi dans leur brochure HDF. http://sections.se-u...012_2013_-3.pdf

Je viende voir que tu visais le Maroc (j'y suis resté 5ans) ; le snuipp a un site : http://snuippmaroc.blog4ever.com/blog/index-7450.html

Bonne chance

Posté(e)

bonne journée à tous

Choisi un des 2, d'un côté personnel je te conseillerais le SE mais libre à chacun.

Tu peux écrire au SE hdf pour leur demandé s'ils ont un contact dans le pays où tu candidates.http://sections.se-unsa.org/HdF/

Il y a une fiche de suivi dans leur brochure HDF. http://sections.se-u...012_2013_-3.pdf

Je viende voir que tu visais le Maroc (j'y suis resté 5ans) ; le snuipp a un site : http://snuippmaroc.blog4ever.com/blog/index-7450.html

Bonne chance

5ans! quelle chance! tu étais où? avec la MLF?

moi aussi je suis plutôt Se Unsa...

mais du coup j'ai longtemps été syndiquée chez eux! alors ça ne me posait pas trop de problème de reprendre mon adhesion...

j'ai deja contacté leur service hdf...

et j'ai vu qu'ils etaient actifs au maroc effectivement.

dans quelle situation etais tu quand tu es parti au maroc? marié? des enfants? rapprochement de conjoint? quel echelon?

merci pour ton aide precieuse pour moi!

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce post.

je vais tenter l'expérience pour les USA.

Littlecalie74, j'ai lu attentivement tes posts car ton expérience m'intéresse! mais au secours! au niveau procédures ça à l'air d'être l'horreur pour les USA!!

Posté(e)

exploité, je parlais pour les pays "industrialisés" qui usent (dans les 2 sens du terme) les jeunes enseignants.

Il ne faut pas oublié que contrat local=dispo donc arrêt de la carrière et tout ce qui va avec.

J'avoue que les conjoints d'expat se satisfont pleinement des contrats locaux.

Je ne dénigre pas ces contrats maos mon ton était surtout pour mettre en garde non pas ces contrats mais les exploitations qui peuvent en être fait.

Beaucoup de collègues sont heureux en contrat local mais si on regarde le long terme on perd beaucoup.

Pour la mlf, des jeunes collègues partent tous les ans et sans être PEMF. La mlf préfèrent les jeunes pour des questions salariales ; pour les postes d'encadrement, ils rejoignent l'aefe avec des profils plus touffus.

Je suis parti en couple avec la mlf, puis résidents aefe. Ensuite, c'est un choix soit tu restes résident dans le pays ou dans un autre soit tu reviens en France pour Cafipemf, direction, FLE...ce que j'ai fait et qui permet de repartir dans des condtions sans communes mesures avec un contrat local.

Mais le contrat local peut être une étape.

Bon courage

Pas du tout! Les écoles françaises aux Etats-Unis, certaines écoles en Australie, à Maurice et dans d'autres pays recrutent sur des contrats locaux avec détachement administratif! Ta carrière continue exactement de la même manière que si tu étais en France. La seule différence c'est que tu es payé par l'école (les salaires sont tout à fait honorables selon les écoles) mais tu continues à cotiser pour ta retraite en France, à progresser dans tes échelons, à être inspecté!

+1 !!

C'est mon cas aux Etats-Unis : je suis dans une école française en contrat local avec détachement. Je suis payée par mon école, mais je continue de cotiser pour ma retraite en France (on peut choisir de le faire ou non), mon avancement continue de la même façon qu'en France et je vais être inspectée par l'inspectrice de l'Education Nationale qui gère les écoles d'Amérique du Nord.

intéressant je ne savais pas que c'était possible

Posté(e)

Honnêtement, je ne vais pas te dire que c'est simple, mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué qu'ailleurs ! Partir à l'étranger demande beaucoup d'investissement et de démarches !!! On sait quand on commence, mais on ne sait pas quand on finit !! Je n'ai toujours pas fini, après 4 mois dans le pays (eh oui, parce qu'après les démarches pour préparer le départ, il y a celles pour l'installation et la vie sur place). Mais franchement, ca en vaut la peine !! Donc si tu es motivée, fonce !! Et si tu as des questions plus précises, n'hésite pas (soit ici, soit par mp)! J'essaierai de trouver le temps de te répondre.

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce post.

je vais tenter l'expérience pour les USA.

Littlecalie74, j'ai lu attentivement tes posts car ton expérience m'intéresse! mais au secours! au niveau procédures ça à l'air d'être l'horreur pour les USA!!

Bonjour,

Je suis aux USA depuis mi août. Si tu as des questions, n'hésites pas. J'essaierai d'y répondre !

Honnêtement, je ne vais pas te dire que c'est simple, mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué qu'ailleurs ! Partir à l'étranger demande beaucoup d'investissement et de démarches !!! On sait quand on commence, mais on ne sait pas quand on finit !! Je n'ai toujours pas fini, après 4 mois dans le pays (eh oui, parce qu'après les démarches pour préparer le départ, il y a celles pour l'installation et la vie sur place). Mais franchement, ca en vaut la peine !! Donc si tu es motivée, fonce !! Et si tu as des questions plus précises, n'hésite pas (soit ici, soit par mp)! J'essaierai de trouver le temps de te répondre.

Tout a fait d'accord, je viens d'avoir la voiture et ça me change la vie !! Il faut du temps pour s'installer mais ça en vaut la peine !

Pakai

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un peu abandonné ce post que je suivais au début. Je sais de mon côté que je ferai les démarches pour partir d'ici 1 an ou deux, on verra, donc je me renseigne tranquillement. Ces temps-ci je me pose une question concernant le retour : mettons que j'accumule des points avant de partir à l'étranger, est-ce que le fait d'être nommé sur un poste de résident (ou autre) est considéré comme une participation au mouvement (et donc perte des points) ? Ou est-ce que ces points sont conservés jusqu'à la participation au mouvement du retour ?

Posté(e)

Salut a tous et a toutes

je bosse a Toronto et je sais qu il va au moins avoir un poste de dispo cette année en primaire

si vous voulez des infos sur le lucee, la ville , les démarches...mp :)

par contre qq un a t il des infos sur les ecoles européennes?

Posté(e)

Salut a tous et a toutes

je bosse a Toronto et je sais qu il va au moins avoir un poste de dispo cette année en primaire

si vous voulez des infos sur le lucee, la ville , les démarches...mp :)

par contre qq un a t il des infos sur les ecoles européennes?

Que veux-tu savoir sur les écoles européennes?

Posté(e)

bjr

merci de ta reponse

je voudrais juste savoir s il est diffiicile d y rentrer, j avais fait un dossier il y a deux ans...mais aucun retour. Faut il suivre la voie hierarchique comme preconise dans les textes ou y a t il des personnes a contacter directement? (un peu comme fonctionnent les ecoles du reseau AEFE et de la mission laïque en fait0

je sais que prof a l'etranger ne joue pas en notre faveur dans le dossier, mais bon... s il y a des opportunités ca m interresse!

MERCI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...