missalexlara Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Oh la la oui Toulouse. Si tu pouvais en avoir le même jour ce serait chouette pour toi ! Moi non plus je n'ai pas d'idées pour les entretiens. Mon niveau d'anglais est correct mais je ne suis pas bilingue. Je vais improviser je crois ! Bon week-end studieux ! Et au fait tu es mariée ? Tu as des enfants ? Moi je le suis et j'ai une petite puce. Une grande aventure nous attend si je suis recrutée ...
choubi Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Je suis célibataire et sans enfant. Ce qui simplifie beaucoup de choses je pense pour un tel projet... Je ne pense pas que je pourrais cumuler plusieurs entretien ce jour là... Mais on ne sait jamais croisons les doigts ! Du coup, je suis obligée de selectionner un minimum pour éviter de faire des aller retours à Paris tous les week end. Même si pour l'instant Lila est la seule école à m'avoir proposé un entretien à Paris. Mais financièrement, je me doute que le mois va être serré ... Je ne suis pas bilingue non plus et j'espère que ça ne me fera pas trop défaut. Je vais essayer de mettre en avant mes points positifs pour essayer de compenser les négatifs!! Allez!! Je me mets au travail... Parce que mine de rien la reprise c'est lundi et tant que nos envie d'ailleurs ne sont qu'un rêve il faut assurer en France! Bon week-end à toi aussi! Quand est-ce que tu as ton entretien pour Chicago?
missalexlara Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Oui comme tu dis pour le moment ce n'est qu'un rêve et nos chers bambins nous attendent lundi. Je vais moi aussi travailler ce soir quand ma louloute sera au dodo. Pour Chicago c'est d'abord un entretien skype et je dois donner mes dispos au directeur dans le week-end. Je vais lui proposer mercredi ou jeudi. Et demain je prépare tout ça consiencieusement. Bonne soirée et on se tient au courant. Peut-être peux-tu m'envoyer ton adresse mail en MP. Ce serait plus simple. Je t'envoie la mienne.
missalexlara Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Je n'arrive pas à t'envoyer de MP avec mon adresse mail :-(
choubi Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail. On se tient au courant! Bon dimanche.
bijotte Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Je lis votre discussion et je suis surprise. Vous avez déjà commencé à envoyer des candidatures spontanées? Est-ce que quelqu'un à eu des réponses du Québec? Car du coup je me pose la questions : est-ce que j'envoie une candidature?... Bon dimanche
missalexlara Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Pour ma part j'ai envoyé de nombreuses candidatures spontanées en octobre et novembre. La plupart des écoles m'ont répondu en me précisant que le recrutement commençait en janvier, février ou mars selon les écoles. Et d'ailleurs ça commence à arriver. Moi je n'ai pas demandé le Canada juste les USA. Bon dimanche aussi
choubi Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Pour le Quebec, il me semble que les écoles passent par l'aefe... Mais à vérifier sur les sites des écoles. Donc les demandes se feront bientôt.
Ygraine Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Oh la la oui Toulouse. Si tu pouvais en avoir le même jour ce serait chouette pour toi ! Moi non plus je n'ai pas d'idées pour les entretiens. Mon niveau d'anglais est correct mais je ne suis pas bilingue. Je vais improviser je crois ! Bon week-end studieux ! Et au fait tu es mariée ? Tu as des enfants ? Moi je le suis et j'ai une petite puce. Une grande aventure nous attend si je suis recrutée ... Miss, je peux te contacter par MP pour des questions mari/enfant aux USA ? J'ai l'impression de vous assiéger de questions, mais j'ai du mal à trouver les infos.
soledad Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, et merci à celles et ceux qui m'ont répondu précédemment. Je reviens avec quelques questions: Pourquoi envoie t-on un dossier de candidature à la Mission Laique alors que pour l'AEFE on envoie les candidatures directement aux établissements choisis? Que fait la MLF de notre dossier envoyé? Là j'avoue ne pas avoir compris... A qui s'adresse notre lettre de motivation? Pour les établissements via l'AEFE, il s'agit du directeur ou de la directrice, c'est bien ça? Mais qu'en est il pour la MLF ? Merci pour vos réponses, Soledad
orianne Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Coucou à vous tous et Excellente année!!! Modyb28: il ne faut pas t'inquièter... ce forum est fait pour ça, pour l'entraide... Moi je suis en plein dans les dossiers de resident pour le Maroc, et je croise les doigts! pourvu que ça marche enfin!!! MLF, c'est fait résultats en mars, mais je n'espère pas trop... AEFE: c'est fait et j'ai même envoyé des candidatures spontanées aux écoles homologuées du Maroc... en espèrant que ce sera pour un détachement également. Voili voilou... Y plus qu'à attendre, on verra bien... mais c'est dur de ne pas pouvoir mesurer les chances qu'on a d'obtenir un poste... Qui vivra verra!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Oui ça fait plaisir d'avoir des réponses... L'an dernier je n'avais postulé que par le biais de l'aefe et de la mlf et je n'ai pas eu de réponses. Donc cette année je me suis dit que je postulerai directement et ça a l'air de mieux fonctionner! J'ai demandé pas mal d'école oui. D'ailleurs j'ai postulé pour Chicago aussi et je n'ai pas eu de réponse... Austin m'a envoyé un dossier à compléter (bien dense , le dossier et avec des questions en anglais et français), pour préparer un éventuel entretien skype. L'Etoile à Portland m'a proposé un entretien skype (mais elle n'est pas encore homologuée donc j'hésite encore....). Mais je pense que je le passerai, ça me fera une expérience d'entretien sur skype. Et la directrice Lila m'a fait passé un entretien hier au téléphone et m'a proposé l'entretien du 19. Ensuite, j'ai aussi postulé à San Francisco, New York (sans grand espoir), Miami et Houston (car une amie travaille là-bas, mais j'ai fait ma demande trop tard je pense). Voilà! Et toi? Qu'as-tu demandé? J'ai un couple d'amis qui était parti à NY. J'avais postulé plusieurs années, en vain et eux l'ont eu du premier coup, car justement ils étaient en couple. Ca rassurait l'établissement ! (et pour la petite anecdote, depuis ils sont mariés tous les deux avec des américains !).
Messages recommandés