Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous !

Alors les convocations d'entretien arrivent (en tout cas pour les USA).

A part Choubi avec qui je communique est-ce que d'autres parmi vous ont des entretiens sur Paris de prévus ?

Moi oui pour San Francisco et Chicago.

Je vais relancer une deuxième fois les autres écoles (New-York, Washington ...)

Bon dimanche

Posté(e)

Bonjour Missalexlara !

J'ai aussi des entretiens sur paris le we prochain (L.A samedi et dimanche - Seattle lundi matin). Demain, rdv skype avec Chicago. Et la semaine dernière, j'ai eu un long entretien skype avec Austin, visite prévue en février.

On se croisera peut-être le we prochain !

Fred

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis enseignante titulaire dans le privé sous contrat avec l'éducation nationale et je vais faire les papiers pour partir vivre à Montréal avec mon conjoint.

J'aimerais exercer mon métier la bas mais comme dois-je faire? Est-ce difficile? Dois-je reprendre automatiquement mes métudes meme si j'ai un bac +3 (licence géo) + un an d'iufm + crpe?

Enfin, dois-je me mettre en disponibilité automatiquement? Car au bout de 10 ans je perds mes droits en France.

Posté(e)

Bonjour,

La liste des postes de résidents à l'AEFE est parue aujourd'hui: http://www.aefe.fr/tous-publics/recrutement/postuler-comme-resident/postes-2013-2014-pays-de-a-e

J'espère que vous trouverez votre bonheur, moi je suis désespérée... aucun poste vacant en Italie cette année... :fear::cry: Il y a juste un poste susceptible d'être vacant à Milan... est-ce que cela peut être une source d'espoir?

Je vais quand même demander ce poste susceptible d'être vacant mais comment s'effectue les démarches, j'avoue ne pas avoir compris :blush:

Posté(e)

merci pr ta réponse.

nous allons faire les papiers pour obtenir de visa de résident permanent je pense que c'est le mieux car je ne sais pas si on reviendra. Si nous trouvons un cadre de vie agréable, des bons jobs pourquoi revenir en France.

Es-tu enseignante à Montréal? Comment as-tu fait toi? Je pensais demander un permis d'enseigner car un échange de poste c pour un an renouvelable une fois il me semble.

Posté(e)

Petite remarque : je suis en train de faire l'évaluation comparative de mes diplômes pour obtenir ensuite un permis d'enseigner et je crois qu'il faut seulement la résidence temporaire. Mais si tu demandes un brevet d'enseignement là il faut la RP.

Posté(e)

Je copie le doc du ministère

10. une copie certifiée d’un des documents établissant le droit de résidence au Canada :

a) un certificat de citoyenneté canadienne ou une carte de citoyenneté

canadienne (recto et verso);

b) une confirmation de la résidence permanente (formulaire IMM 5292) ou une carte

de statut de résident permanent (recto et verso);

c) un permis de travail;

d) la décision du tribunal attestant qu’elle est reconnue comme personne réfugiée;

e) la décision ministérielle attestant que lui est accordée la protection en vertu de

la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ( art. 2.3°, Règlement);

f) la décision de l’instance fédérale qui l’autorise à soumettre une demande de

résidence permanente une fois sur le territoire canadien.

11. un certificat de sélection valide délivré en vertu de la Loi sur l’immigration au

Québec, dans le cas de d), e) et f).

N. B. : UNE PREMIÈRE ANALYSE DU DOSSIER PEUT ÊTRE FAITE MÊME SI LA PERSONNE

EST ENCORE EN ATTENTE DES DOCUMENTS MENTIONNÉS AUX PARAGRAPHES 10

ET 11.

Du coup est-ce que l'accusé de réception du CSQ suffit ??

Du coup Tisee il faut d'abord demander la RP pour ensuite demander le permis ...

Posté(e)

Avez vous des informations concernant l échange France Allemagne ? J ai fait une demande mais toujours pas de réponse...

Posté(e)

Avez vous des informations concernant l échange France Allemagne ? J ai fait une demande mais toujours pas de réponse...

C'est fin mai semble-t-il...

Suivi des candidatures

• Avant le 10 janvier 2013, délai de rigueur, le dossier de candidature de l'enseignant doit parvenir à l'inspection académique du département dont il relève, par la voie hiérarchique.
  • Fin avril 2013, une commission binationale de répartition, réunissant les représentants des différents Länder et les responsables du ministère de l'éducation nationale, arrête la liste des enseignants allemands affectés en France et des enseignants français affectés en Allemagne.
  • Fin mai 2013, un séminaire de contact est organisé par l'Office Franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour permettre la rencontre des candidats retenus avec les autorités compétentes des pays partenaires, en présence des enseignants français et allemands déjà en poste.
  • En août 2013, deux stages obligatoires, linguistique et pédagogique, sont organisés par l'OFAJ pour les nouveaux enseignants français et allemands. Leur durée cumulée est de 20 jours.

• J'adhère 1
Posté(e)

merci pour vos réponses. Je pense donc essayer de demander l'admissibilité pour le permis d'enseigner comme tu as fait nathdestella et en même temps remplir les papiers pour la RP.

Est-ce difficile d'obtenir le permis d'enseigner? A votre avis j'ai licence 3 géographie + une année d'iufm + le CRPe + 2 ans d'ancienneté.

Enfin, sur place est-ce difficile de trouver un job? Lorsque je lis les forums pas mal de personnes parlent de l’enseignement primaire bouché, trop d'enseignants pour moins d'élèves??????!!!!

Enfin, par comparaison à la France le système québecois est-il vraiment différent? Et n'est-ce pas trop difficile au départ de comprendre les élèves avec l'accent, les mots que l'on ne comprend pas tjs*?

Posté(e)

Piron, oui toujoours un peu la misère ici...

Posté(e)

Piron, j'ai vu les postes en Italie :getlost:

Heureusement que je ne suis pas restée à Turin car encore cette année, je n'aurais rien eu :sweatingbullets:

L'an dernier 4 postes locaux étaient parus au mois de juin pour Milan, c'est tout le mal que je te souhaite!

As-tu qq pistes pour bosser? Tu t'ennuies pas trop?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...