tisee Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Merci pr ta réponse. Je vais téléphoner pour avoir plus de renseignement quant à ce permis d'enseigner. Ca fait tout de même peur de quitter un emploi titulaire pr retrouver du précaire mais je pense que ca peut etre une expérience enrichissante. Connaître d'autres manières d'enseigner, d'autres personnes... combien de temps est-ce que cela a mis pr toi afin d'obtenir ce permis? Quand as-tu entrepris ta démarche? Est-ce long? As-tu fait la demande avant la demande de RP? Merci
Maoria Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Salut Tisee ! Comme Nath disait obtenir un poste de titulaire au début est assez difficile, on commence par faire des remplacements, et ensuite avec les oreilles qui traînent on sait où postuler pour obtenir un poste. Ce n'est pas évident de sortir de la "sécurité de l'emploi", il faut refaire des CV et lettres de motivation, se "vendre" lors d'entretiens d'embauche ... Pour ma part le permis d'enseigner a duré environ 1 an à partir de la demande d'évaluation comparative. Mais j'avais laissé un peu traîné les choses exprès. Mais je crois que le test de français a été simplifié et qu'il n'y a plus à attendre 6 à 8 semaines pour attendre les résultats !
tisee Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Merci Maoria pour ta réponse.Depuis combien de temps es-tu à Montréal? Es-tu titulaire? Comment se passe ton job là-bas? plein de questions en tête mais envie de tenter l'aventure. je me dis que dans tous les cas la disponibilité en France st valable 10 ans et en cas de souci je peux revenir!
Pakai Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Coucou, Y aurait-il des expats à la Nouvelle Orléans? Juste pour avoir des infos sur l'endroit à privilégier pour le logement. Et éventuellement les transports en communs ! Si oui faites moi signe !
tisee Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Maoria et nathdestella est-ce qu'il serait possible de communiquer par mail afin d'en savoir davantage pour montréal?
missalexlara Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Coucou ! Je viens aux nouvelles de ceux qui ont eu l'entretien hier avec le LILA. Comment ça s'est passé ?
arthur Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Bon, pour ma part dossiers expédiés à Londres, Rome et Helsinki.....beaucoup de paperasse quand même....en attendant les résultats du recrutement des expatriés....
camille.lhe Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à tous !!! Je suis actuellement enseignante au Lycée Français de Los Angeles et je serais intéressée pour aller à celui de Chicago. Quelqu'un aurait-il travaillé là-bas car j'aimerais avoir des informations sur la vie à Chicago, les conditions de travail au lycée ... Merci d'avance
Piron83 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Piron, j'ai vu les postes en Italie Heureusement que je ne suis pas restée à Turin car encore cette année, je n'aurais rien eu L'an dernier 4 postes locaux étaient parus au mois de juin pour Milan, c'est tout le mal que je te souhaite! As-tu qq pistes pour bosser? Tu t'ennuies pas trop? C'est clair, tu as bien fait de partir!!! J'espère encore pour un poste en contrat local mais cela me semble infaisable car je téléphone régulièrement au directeur (pour ne pas me faire oublier pour les remplacements... que je n'ai encore jamais eu à faire ....) et il est catégorique, il m'avait déjà dit qu'aucun poste de résident ne serait proposé et pour le local, il m'a déjà annoncé la même chose....pppfffff Là je finis le mois prochain un petit contrat en tant que lectrice de français dans un colllège publique, une belle expérience mais payé à coup de lance-pierres et très peu d'heures dans la semaine (7h...) pour vivre, c'est rude!!!!! Je pense faire une candidature pour l'école européenne de Varese, j'attends de voir le BO et s'il y aura des postes... même si ça me fait loin de Milan (50min avec autoroute ou 1h30 sans... l'aller...). Mais j'ai vraiment envie de retrouver un poste de PE, alors bon... Quelqu'un connait l'école européenne de Varese? Comment se passe le recrutement? Et toi? Tout va bien en Allemagne?
koalae Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à tous !!! Je suis actuellement enseignante au Lycée Français de Los Angeles et je serais intéressée pour aller à celui de Chicago. Quelqu'un aurait-il travaillé là-bas car j'aimerais avoir des informations sur la vie à Chicago, les conditions de travail au lycée ... Merci d'avance Bonjr, comt as tu fait pr partir, tu peux me rep en mp si tu veux mon mail, merci Piron, j'ai vu les postes en Italie Heureusement que je ne suis pas restée à Turin car encore cette année, je n'aurais rien eu L'an dernier 4 postes locaux étaient parus au mois de juin pour Milan, c'est tout le mal que je te souhaite! As-tu qq pistes pour bosser? Tu t'ennuies pas trop? C'est clair, tu as bien fait de partir!!! J'espère encore pour un poste en contrat local mais cela me semble infaisable car je téléphone régulièrement au directeur (pour ne pas me faire oublier pour les remplacements... que je n'ai encore jamais eu à faire ....) et il est catégorique, il m'avait déjà dit qu'aucun poste de résident ne serait proposé et pour le local, il m'a déjà annoncé la même chose....pppfffff Là je finis le mois prochain un petit contrat en tant que lectrice de français dans un colllège publique, une belle expérience mais payé à coup de lance-pierres et très peu d'heures dans la semaine (7h...) pour vivre, c'est rude!!!!! Je pense faire une candidature pour l'école européenne de Varese, j'attends de voir le BO et s'il y aura des postes... même si ça me fait loin de Milan (50min avec autoroute ou 1h30 sans... l'aller...). Mais j'ai vraiment envie de retrouver un poste de PE, alors bon... Quelqu'un connait l'école européenne de Varese? Comment se passe le recrutement? Et toi? Tout va bien en Allemagne? bonjr emilie je suis allee une sem en stage a stendhal a milan g adore comment as tu fait pour y aller
Piron83 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 bonjr emilie je suis allee une sem en stage a stendhal a milan g adore comment as tu fait pour y aller Je n'ai pas compris ta question: pour aller vivre à Milan ou pour travailler au lycée Stendhal? Si c'est pour travailler au lycée, je n'y suis malheureusement pas arrivée, c'est justement ça mon gros problème .... il n'y a pas de poste... Sinon pour partir, j'ai fait une demande de mise en dispo pour suivre mon conjoint. C'est un droit donc cela a été accepté immédiatement. Tu as pu faire un stage là-bas? Sous quelles conditions? Avec l'EN?
missalexlara Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à tous !!! Je suis actuellement enseignante au Lycée Français de Los Angeles et je serais intéressée pour aller à celui de Chicago. Quelqu'un aurait-il travaillé là-bas car j'aimerais avoir des informations sur la vie à Chicago, les conditions de travail au lycée ... Merci d'avance
Messages recommandés