Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oups petit bug !

Désolée !

Tu enseignes depuis longtemps au lycée français de LA ?

Pourquoi as-tu envie de partir ?

J'ai fait une demande mais pas de réponse ...

Par contre Chicago j'ai un entretien le 17 février, le directeur a l'air super.

Biz

Posté(e)

Piron, j'ai vu les postes en Italie :getlost:

Heureusement que je ne suis pas restée à Turin car encore cette année, je n'aurais rien eu :sweatingbullets:

L'an dernier 4 postes locaux étaient parus au mois de juin pour Milan, c'est tout le mal que je te souhaite!

As-tu qq pistes pour bosser? Tu t'ennuies pas trop?

C'est clair, tu as bien fait de partir!!!

J'espère encore pour un poste en contrat local mais cela me semble infaisable car je téléphone régulièrement au directeur (pour ne pas me faire oublier pour les remplacements... que je n'ai encore jamais eu à faire :sleeping::fear: ....) et il est catégorique, il m'avait déjà dit qu'aucun poste de résident ne serait proposé et pour le local, il m'a déjà annoncé la même chose....pppfffff :scratch:

Là je finis le mois prochain un petit contrat en tant que lectrice de français dans un colllège publique, une belle expérience mais payé à coup de lance-pierres et très peu d'heures dans la semaine (7h...) pour vivre, c'est rude!!!!!

Je pense faire une candidature pour l'école européenne de Varese, j'attends de voir le BO et s'il y aura des postes... même si ça me fait loin de Milan (50min avec autoroute ou 1h30 sans... l'aller...). Mais j'ai vraiment envie de retrouver un poste de PE, alors bon...

Quelqu'un connait l'école européenne de Varese? Comment se passe le recrutement?

Et toi? Tout va bien en Allemagne?

Pour les postes de détachés en EE il faut que tu sois en France ou alors exceptionnellement en fin de contrat aefe.

Les postes sont très profilés.

Essaye plutôt les postes de chargés de cours, moins bien payés mais plus accessibles sur place. Théoriquement si tu es déjà dans le pays tu ne peux pas être détaché.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour Koalae !

Pour le recrutement du Lycée, il suffit d'envoyer CV, lettre de motivation, rapport d'inspection.

Si ton profil les interesse ils te demandent de remplir un dossier de candidature plus détaillé et des pièces justificatives supplémetaires (diplome PE, carte d'identité, ...).

Une fois les dossiers examinés, ils te proposent un poste ou pas.

Si tu veux candidater, c'est le moment.

Sincèrement

Posté(e)

Heureusement que je ne suis pas restée à Turin car encore cette année, je n'aurais rien eu :sweatingbullets:

L'an dernier 4 postes locaux étaient parus au mois de juin pour Milan, c'est tout le mal que je te souhaite!

J'espère encore pour un poste en contrat local mais cela me semble infaisable car je téléphone régulièrement au directeur (pour ne pas me faire oublier pour les remplacements... que je n'ai encore jamais eu à faire :sleeping::fear: ....) et il est catégorique, il m'avait déjà dit qu'aucun poste de résident ne serait proposé et pour le local, il m'a déjà annoncé la même chose....pppfffff :scratch:

Là je finis le mois prochain un petit contrat en tant que lectrice de français dans un colllège publique, une belle expérience mais payé à coup de lance-pierres et très peu d'heures dans la semaine (7h...) pour vivre, c'est rude!!!!!

Je pense faire une candidature pour l'école européenne de Varese, j'attends de voir le BO et s'il y aura des postes... même si ça me fait loin de Milan (50min avec autoroute ou 1h30 sans... l'aller...). Mais j'ai vraiment envie de retrouver un poste de PE, alors bon...

Quelqu'un connait l'école européenne de Varese? Comment se passe le recrutement?

Pour les postes de détachés en EE il faut que tu sois en France ou alors exceptionnellement en fin de contrat aefe.

Essaye plutôt les postes de chargés de cours, moins bien payés mais plus accessibles sur place. Théoriquement si tu es déjà dans le pays tu ne peux pas être détaché.

Bon courage

Merci Montagny pour tes explications!!!

Quand tu dis très profilé, tu entends quoi exactement (longue expérience, CAFIPEFM, FLE, CAPASH...)? si c'est encore plus difficile qu'un poste dans un lycée français... toutes les portes se ferment petit à petit... dur dur...

Posté(e)

Bon courage

Quand tu dis très profilé, tu entends quoi exactement (longue expérience, CAFIPEFM, FLE, CAPASH...)? si c'est encore plus difficile qu'un poste dans un lycée français... toutes les portes se ferment petit à petit... dur dur...

http://sections.se-unsa.org/HdF/IMG/pdf/HDF2012_2013_-3.pdf

page 17

ou

http://www.snuipp.fr/Ecoles-Europeennes

Pour les détachés, le profil est clair. Tous mes collègues ont cafipemf, capash, master ou DU fle, master ingénierie pédagogique, expérience fle, expérience à l'étranger, ont été directeur d'école.... au moins 2 de ces critères.(pour quelques collègues c'est 4 ou plus...)

D'un autre côté, qui ne tente rien n'a rien.

Les postes de chargés de cours sont accessibles pour les personnes déjà sur place.

http://www.eurscva.eu/adm/?cat=7〈=en

Bon courage

Posté(e)

http://sections.se-u...012_2013_-3.pdf

page 17

ou

http://www.snuipp.fr...les-Europeennes

Pour les détachés, le profil est clair. Tous mes collègues ont cafipemf, capash, master ou DU fle, master ingénierie pédagogique, expérience fle, expérience à l'étranger, ont été directeur d'école.... au moins 2 de ces critères.(pour quelques collègues c'est 4 ou plus...)

Les postes de chargés de cours sont accessibles pour les personnes déjà sur place.

http://www.eurscva.e.../?cat=7〈=en

Bon courage

Un grand merci pour ces renseignements précieux!!!

Malheureusement je ne suis que T3, (cette année je suis en dispo donc pas d'avancement), j'ai bien une mention FLE (cela correspond aujourd'hui au DU) et je bosse avec un public FLE donc une petite expérience FLE est là mais vu les critères de recrutement, je pense que c'est bien trop maigre... Je pensais naïvement qu'être déjà dans le pays faciliterait les choses mais j'ai l'impression que c'est tout le contraire!

Comme tu dis, qui ne tente rien...

Posté(e)

Juste pour info Tisee, pour l'instant les demandes de RP sont fermées jusqu'en avril il semblerait ... Il faut savoir qu'en ce moment le délai est de quasi 2 ans. :(

Ici, il est facile de trouver un job d'enseignants. Le Québec en manque cruellement. Après comme l'ont dit Mao et Nath, ben on a quand même des postes précaires. J'espère avoir ma permanence en juin après mes 2 années de probation ... mais suis dans le privé !

Posté(e)

http://sections.se-u...012_2013_-3.pdf

page 17

ou

http://www.snuipp.fr...les-Europeennes

http://www.eurscva.e.../?cat=7〈=en

Bon courage

Malheureusement je ne suis que T3, (cette année je suis en dispo donc pas d'avancement), j'ai bien une mention FLE (cela correspond aujourd'hui au DU) et je bosse avec un public FLE donc une petite expérience FLE est là mais vu les critères de recrutement, je pense que c'est bien trop maigre... Je pensais naïvement qu'être déjà dans le pays faciliterait les choses mais j'ai l'impression que c'est tout le contraire!

Piron, je suis chargée de cours cette année. Les critères de recrutement sont beaucoup plus bas.

En revanche, ces postes sont publiés très tardivement et quoi qu'il arrive les contrats ne sont que d'une année mais ils sont renouvelables.

Les conditions financières étant les mêmes dans toute l'Europe, pour l'Italie, elles sont excellentes.

Si tu as des questions précises, MP :D

Posté(e)

Piron, je suis chargée de cours cette année. Les critères de recrutement sont beaucoup plus bas.

En revanche, ces postes sont publiés très tardivement et quoi qu'il arrive les contrats ne sont que d'une année mais ils sont renouvelables.

Les conditions financières étant les mêmes dans toute l'Europe, pour l'Italie, elles sont excellentes.

Si tu as des questions précises, MP :D

Une note d'espoir, merci Cannel :hug:

J'ai téléchargé le dossier pour l'AEFE, je vais demander le poste susceptible d'être vacant (sait-on jamais :clover: ) puis je commencerai à re-réflechir sur ma lettre de motivation pour un poste de chargé de cours (je te MP si j'ai des questions plus précises...). Merci car tu es toujours là pour mes questions :blush: .

Posté(e)

Er Piron , lectrice a l universite ?

Pour l Ecole de Varese , le Gros point noir c est Les transports et la circulation de ouf a Milan . Les emboutellages sont assez consequents.

Pour ma part , aucun plan...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou !

Je viens aux nouvelles de ceux qui ont eu l'entretien hier avec le LILA.

Comment ça s'est passé ?

Moi aussi je suis allée à l'entretien LILA. Tu as des nouvelles?????

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends!

J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! :)

D'autres personnes ont des retours sur cet établissement?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...