Piron83 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Er Piron , lectrice a l universite ? Pour l Ecole de Varese , le Gros point noir c est Les transports et la circulation de ouf a Milan . Les emboutellages sont assez consequents. Pour ma part , aucun plan... Alors, j'ai envoyé mon dossier de candidature pour le lycée français de Milan... je croise les doigts pour ce poste susceptible d'être vacant!!!! Pour Varese, le BO n'est pas encore paru mais c'est vrai qu'ici les boucons c'est l'horreur alors ça me fait réfléchir pas mal!!!! Pour l'université, j'ai pas réussi à avoir un vrai contact, on m'a dit de regarder "i bandi" sur internet... quelle info... donc pour le moment je continue mes petites heures de lectorat de français au collège, c'est très chouette à faire, ça me plaît beaucoup mais bon ce ne sont que 7h/semaine. Sinon ce soir, j'ai eu un entretien pour des cours de français des affaires, très bien passé, la nana me veut mais je ne sais pas si je vais accepter de faire cours pour 1h30 seulement, me taper 10€ de dépenses perso pour être payé au final 12€/h.... ça c'est malheureusement la réalité du terrain en Italie... ppppfffff.... Je vais voir, c'est vrai que cela me ferait une expérience dans ce domaine. Quelqu'un a déjà donné des cours de français des affaires? J'ai une amie qui doit me brieffer mais si vous avez des conseils, je suis preneuse Et toi, Cairoli, à l'université de Padoue, pas de lectorat possible?
cannel Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Er Piron , lectrice a l universite ? Pour l Ecole de Varese , le Gros point noir c est Les transports et la circulation de ouf a Milan . Les emboutellages sont assez consequents. Pour ma part , aucun plan... Alors, j'ai envoyé mon dossier de candidature pour le lycée français de Milan... je croise les doigts pour ce poste susceptible d'être vacant!!!! Pour Varese, le BO n'est pas encore paru mais c'est vrai qu'ici les boucons c'est l'horreur alors ça me fait réfléchir pas mal!!!! Pour l'université, j'ai pas réussi à avoir un vrai contact, on m'a dit de regarder "i bandi" sur internet... quelle info... donc pour le moment je continue mes petites heures de lectorat de français au collège, c'est très chouette à faire, ça me plaît beaucoup mais bon ce ne sont que 7h/semaine. Sinon ce soir, j'ai eu un entretien pour des cours de français des affaires, très bien passé, la nana me veut mais je ne sais pas si je vais accepter de faire cours pour 1h30 seulement, me taper 10€ de dépenses perso pour être payé au final 12€/h.... ça c'est malheureusement la réalité du terrain en Italie... ppppfffff.... Je vais voir, c'est vrai que cela me ferait une expérience dans ce domaine. Quelqu'un a déjà donné des cours de français des affaires? J'ai une amie qui doit me brieffer mais si vous avez des conseils, je suis preneuse Et toi, Cairoli, à l'université de Padoue, pas de lectorat possible? Moi, M'dame à Torino. Si besoin, comme d'hab', t'hésite pas Et euh... les 12€/heure, c'est lordo? Nan parce qu'ils en sont capables hein! Sinon pour Varese, laisse tomber les postes de détachés, j'ai vu l'inspectrice des écoles européennes : si t'es hors de France sans être résidente qq part c'est mort. Ce qui est stupide car si tu es résidente... tu y restes En revanche pour les postes de chargés de cours tu peux directement démarcher le/la directrice. D'ailleurs ici, à Munich, on est à cours de remplaçants tous pris par le lycée français donc tu pourrais faire qq remplacements d'ici la fin de l'année scolaire, qui sait? In bocca al lupo!
Piron83 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Er Piron , lectrice a l universite ? Pour l Ecole de Varese , le Gros point noir c est Les transports et la circulation de ouf a Milan . Les emboutellages sont assez consequents. Pour ma part , aucun plan... Alors, j'ai envoyé mon dossier de candidature pour le lycée français de Milan... je croise les doigts pour ce poste susceptible d'être vacant!!!! Pour Varese, le BO n'est pas encore paru mais c'est vrai qu'ici les boucons c'est l'horreur alors ça me fait réfléchir pas mal!!!! Pour l'université, j'ai pas réussi à avoir un vrai contact, on m'a dit de regarder "i bandi" sur internet... quelle info... donc pour le moment je continue mes petites heures de lectorat de français au collège, c'est très chouette à faire, ça me plaît beaucoup mais bon ce ne sont que 7h/semaine. Sinon ce soir, j'ai eu un entretien pour des cours de français des affaires, très bien passé, la nana me veut mais je ne sais pas si je vais accepter de faire cours pour 1h30 seulement, me taper 10€ de dépenses perso pour être payé au final 12€/h.... ça c'est malheureusement la réalité du terrain en Italie... ppppfffff.... Je vais voir, c'est vrai que cela me ferait une expérience dans ce domaine. Quelqu'un a déjà donné des cours de français des affaires? J'ai une amie qui doit me brieffer mais si vous avez des conseils, je suis preneuse Et toi, Cairoli, à l'université de Padoue, pas de lectorat possible? Moi, M'dame à Torino. Si besoin, comme d'hab', t'hésite pas Et euh... les 12€/heure, c'est lordo? Nan parce qu'ils en sont capables hein! Sinon pour Varese, laisse tomber les postes de détachés, j'ai vu l'inspectrice des écoles européennes : si t'es hors de France sans être résidente qq part c'est mort. Ce qui est stupide car si tu es résidente... tu y restes En revanche pour les postes de chargés de cours tu peux directement démarcher le/la directrice. D'ailleurs ici, à Munich, on est à cours de remplaçants tous pris par le lycée français donc tu pourrais faire qq remplacements d'ici la fin de l'année scolaire, qui sait? In bocca al lupo! Crepi!!!! :clover: C'est clair que ce n'est pas du tout logique pour le recrutement... je pensais que la priorité était donnée aux personnes qui vivaient déjà sur place... m'enfin... tanpis... Pour les cours de français des affaires, tu utilisais une méthode en particulier? Mon amie m'a parlé d'objectif express chez Hachette, tu connais? Et pour les 12€/h, c'est bien du net, j'ai déjà enlevé les 20% (ritenuta) et déduit mes frais perso... ça me fait mal au coeur quand même... On m'a aussi proposé de bosser pour 6€/h... j'ai cru que c'était une blague... Entre nous, à ma femme de ménage, on lui donnait 10€/h net... ça fait réfléchir...
missalexlara Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Coucou ! Je viens aux nouvelles de ceux qui ont eu l'entretien hier avec le LILA. Comment ça s'est passé ? Moi aussi je suis allée à l'entretien LILA. Tu as des nouvelles????? Non pas de nouvelles de mon côté
coraliebrenel Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre...
missalexlara Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Pas d'entretien pour moi, c'est mauvais signe :-( 1
coraliebrenel Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Et tu postules pour quelle classe? Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Pas d'entretien pour moi, c'est mauvais signe :-( Ca dépend tu y es allée quand? le wk dernier ou le wk du 19-20?
missalexlara Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Et tu postules pour quelle classe? Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Pas d'entretien pour moi, c'est mauvais signe :-( Ca dépend tu y es allée quand? le wk dernier ou le wk du 19-20? J'y suis allée le week-end dernier ! Et je postule pour maternelle ou élémentaire peu importe ! Et toi tu y étais quand ? 1
coraliebrenel Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Et tu postules pour quelle classe? Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Pas d'entretien pour moi, c'est mauvais signe :-( Ca dépend tu y es allée quand? le wk dernier ou le wk du 19-20? J'y suis allée le week-end dernier ! Et je postule pour maternelle ou élémentaire peu importe ! Et toi tu y étais quand ? Tu vois ce n est pas mauvais signe, moi j y suis allée le week end du 19 et 20 janvier. Ils m ont dit qu ils mettaient les enseignants en fonction des classes dans lesquelles ils étaient déjà pour ne pas les mettre en difficulté. Moi je suis en cycle 3
missalexlara Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Et tu postules pour quelle classe? Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Pas d'entretien pour moi, c'est mauvais signe :-( Ca dépend tu y es allée quand? le wk dernier ou le wk du 19-20? J'y suis allée le week-end dernier ! Et je postule pour maternelle ou élémentaire peu importe ! Et toi tu y étais quand ? Tu vois ce n est pas mauvais signe, moi j y suis allée le week end du 19 et 20 janvier. Ils m ont dit qu ils mettaient les enseignants en fonction des classes dans lesquelles ils étaient déjà pour ne pas les mettre en difficulté. Moi je suis en cycle 3 Ok c'est chouette en tout cas. Lors de l'entretien collectif ils nous ont dit réponse dans 15 jours. A voir ... En tout cas, moi l'entretien individuel je ne l'ai pas hyper bien senti. J'avais l'impression d'être bombardée de questions et de ne pas toujours être sur la même longueur d'onde. Et toi ? ca s'est passé comment ? Tu as amené quoi ?
coraliebrenel Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Et tu postules pour quelle classe? Bonjour, J'ai passé l'entretien le 16 janvier pour LILA et j'ai eu un autre entretien par skype par un des directeurs du LILA qui portait plus sur mes motivations et tout ça... Et maintenant, j'attends! J'en peux plus de cette attente! Quel suspense!! D'autres personnes ont des retours sur cet établissement? Moi j ai eu un entretien téléphonique deux jours après par un des directeur de campus. Tu es en quelle classe toi? CT quel campus... Pareil que toi, depuis plus rien, c'est dur d attendre... Pas d'entretien pour moi, c'est mauvais signe :-( Ca dépend tu y es allée quand? le wk dernier ou le wk du 19-20? J'y suis allée le week-end dernier ! Et je postule pour maternelle ou élémentaire peu importe ! Et toi tu y étais quand ? Tu vois ce n est pas mauvais signe, moi j y suis allée le week end du 19 et 20 janvier. Ils m ont dit qu ils mettaient les enseignants en fonction des classes dans lesquelles ils étaient déjà pour ne pas les mettre en difficulté. Moi je suis en cycle 3 Ok c'est chouette en tout cas. Lors de l'entretien collectif ils nous ont dit réponse dans 15 jours. A voir ... En tout cas, moi l'entretien individuel je ne l'ai pas hyper bien senti. J'avais l'impression d'être bombardée de questions et de ne pas toujours être sur la même longueur d'onde. Et toi ? ca s'est passé comment ? Tu as amené quoi ? Ecoute moi j ai du mal avec les entretiens, je dis tjs q ca c mal passé et finalement ça va. je suis tp exigente ac moi mm je pense. Je n ai pas eu bcp de questions, j avais préparé qqchsur lequel je me suis appuyé. Je postules pour toutes les classes ms elle m a dit qu elle mettait les gens en fonction des classes ds lesquelles elles étaient dja. moi j ai un triple niveau cycle 3 elle m a juste demandé la classe que je préférais. C'est le directeur de los feliz campus qui m a appelé. Dc j étai confiante ms là; j avoue q je désespère car plus de nvl
choubi Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Je postule sur du cycle 3 aussi. D'ailleurs, Coralie, on a fait les entretiens ensemble... C'est le directeur de Pasadena qui m'a envoyé un mail pour me proposer un rdv téléphonique et celui de Orange county qui m'a appelée. Sur le coup j'ai pas compris pourquoi mais je m'en fiche un peu, j'étais bien contente d'avoir des nouvelles. J'étais moi aussi confiante, vu qu'il m'a dit que c'était très positif mais je doute de plus en plus. Vu qu'à l'entretien à Paris ils ont dit qu'il donnaient les réponses avant de repartir ça devrait tomber aujourd'hui. Du moins, je l'espère. Si j'ai pas de réponse aujourd'hui, je pense que je lui enverrai un mail pour en savoir plus... Je râlais de cette attente alors que je n'attends que depuis mardi, alors je me dis que ça doit être dur pour toi! Bonne journée et croisons les doigts pour que cette journée soit sous le signe des bonnes nouvelles!!
Messages recommandés