Clouchet Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Bonjour ! Je vous rejoins après avoir feuilleté des centaines de pages de ce post. Grâce à vous je suis déjà plus au clair sur les statuts, les démarches à effectuer etc... En tous cas ça fait du bien de vous lire ceux qui ont réussi à partir ! Mais il me reste encore une ou deux questions évidemment ! Peut-on être en contrat local dans une école homologuée AEFE et être détaché (et non en dispo) ?? Je fais des demandes dans les pays d'Europe de nord (Norvège, Suède, Finlande...). D'autres sont dans mon cas ? Je vois beaucoup parler du Canada et des Etats-Unis... Et je me demandais quel était le profil des personnes qui arrivent à décrocher un contrat résident par l'AEFE. En étant T3, on tente ou on oublie carrément et on s'occupe des contrats locaux ? Merci de me donner un coup de pouce ! Et bon courage à celles qui attendent les réponses pour les Etats Unis !
choubi Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Bonjour Clouchet, Oui tu peux être détachée avec une école homologuée AEFE, par contre si elle n'est pas homologuée il n'y a pas de détachement. Pour les postes de résidents, je ne saurais pas te dire si tu as une chance ou pas d'en obtenir un en étant T3 mais une chose est sûre... qui ne tente rien n'a rien ! Donc le mieux c'est de postuler, de croiser les doigts et de postuler aussi en candidature spontanée sur les écoles (homologuées si tu souhaites un détachement). Merci pour tes encouragements, bon courage à toi et donne nous des nouvelles !
Clouchet Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Bon c'est bien ce qui me semblait ! Merci Choubi !
bijotte Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Perso je suis stagiaire j'ai contacté l'aefe et ils m'ont conseillé de faire un dossier même si je n'ai aucune chance d’être prise pour leur dire que je suis motivée et que j'accepte les contrats locaux aussi. C'est apprécier de montrer que même si on a aucune chance on tente. Donc conseil : tente ta chance, tu leur montres que tu es là pour les années d'après!
coraliebrenel Posté(e) 1 février 2013 Posté(e) 1 février 2013 Je postule sur du cycle 3 aussi. D'ailleurs, Coralie, on a fait les entretiens ensemble... C'est le directeur de Pasadena qui m'a envoyé un mail pour me proposer un rdv téléphonique et celui de Orange county qui m'a appelée. Sur le coup j'ai pas compris pourquoi mais je m'en fiche un peu, j'étais bien contente d'avoir des nouvelles. J'étais moi aussi confiante, vu qu'il m'a dit que c'était très positif mais je doute de plus en plus. Vu qu'à l'entretien à Paris ils ont dit qu'il donnaient les réponses avant de repartir ça devrait tomber aujourd'hui. Du moins, je l'espère. Si j'ai pas de réponse aujourd'hui, je pense que je lui enverrai un mail pour en savoir plus... Je râlais de cette attente alors que je n'attends que depuis mardi, alors je me dis que ça doit être dur pour toi! Bonne journée et croisons les doigts pour que cette journée soit sous le signe des bonnes nouvelles!! Ah oui c'est bizarre que les deux campus t'ont contactés. Aucune nouvelle aujourd'hui!!!!!! grrrr mais en même temps, personne ,ne dit qu'il est prit dans les forums alors je ne sais pas!!!!!!!! C'est koi ton prénom?
licongour Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 bonjour, j'ai passé les entretiens du LIla, l'année dernière et tout s'est passé de manière très positive avec effectivement une promesse de réponse dans les 15 jours !! je ne l'ai obtenu qu'après 4 mois d'attente et d'espoirs entretenus par des illusions genre, il y a des jours fériés, des vacances, des conseils d'administration pour voter ma candidature !! bref, ce n'est qu'après le 4ème mail que j'ai enfin reçu une réponse standard sur une phrase : " votre candidature n'a pas été retenue" et juré, pas un mot de plus. Je me permets donc de vous conseiller de les contacter sans hésiter, voire de les harceler, parce que ne pas savoir est très dur , au moins , une réponse positive ou négative permet d'aller de l'avant !! Bon courage et j'espère vraiment que vous serez retenu pour l'aventure
missalexlara Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 bonjour, j'ai passé les entretiens du LIla, l'année dernière et tout s'est passé de manière très positive avec effectivement une promesse de réponse dans les 15 jours !! je ne l'ai obtenu qu'après 4 mois d'attente et d'espoirs entretenus par des illusions genre, il y a des jours fériés, des vacances, des conseils d'administration pour voter ma candidature !! bref, ce n'est qu'après le 4ème mail que j'ai enfin reçu une réponse standard sur une phrase : " votre candidature n'a pas été retenue" et juré, pas un mot de plus. Je me permets donc de vous conseiller de les contacter sans hésiter, voire de les harceler, parce que ne pas savoir est très dur , au moins , une réponse positive ou négative permet d'aller de l'avant !! Bon courage et j'espère vraiment que vous serez retenu pour l'aventure Merci pour ton message ! Effectivement j'avais déjà entendu parler de cette réputation de ne pas donner de nouvelles. C'est vraiment pas réglo quand même ! Et alors malgré cet "échec" tu as réussi à partir aux USA ?
del20170202 Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Bonjour à tou(te)s. Qui parmi vous enseigne ou a enseigné en Allemagne ? Je suis intéressée pour partir et j'aimerais connaître les différentes voies, si c'est difficile à obtenir, comment se déroule le travail au quotidien là-bas, les particularités, etc... Merci beaucoup.
Clouchet Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Bonjour Clouchet, Oui tu peux être détachée avec une école homologuée AEFE, par contre si elle n'est pas homologuée il n'y a pas de détachement. Pour les postes de résidents, je ne saurais pas te dire si tu as une chance ou pas d'en obtenir un en étant T3 mais une chose est sûre... qui ne tente rien n'a rien ! Donc le mieux c'est de postuler, de croiser les doigts et de postuler aussi en candidature spontanée sur les écoles (homologuées si tu souhaites un détachement). Merci pour tes encouragements, bon courage à toi et donne nous des nouvelles ! C'est ce que j'ai lu sur le site AEFE pourtant quand on remplit la "notice individuelle volet établissement" pour le recrutement résident, on doit préciser : Acceptez-vous le cas échéant un poste en contrat local sans détachement ? oui non Pourquoi mettent-ils "sans détachement" ?
Stricher Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Recherchons plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French American School- Californie. Les personnes intéressés peuvent s'inscrire sur le site du School District de Santa Rosa et ne pas être effrayées par les demandes de certifications californiennes, car les enseignants peuvent en être exemptés s'ils s'engagent à faire les équivalences durant leurs trois premières années. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire. Pour plus d'infos, vous pouvez m'adressez un courriel avec votre CV à pstricher@aol.com ou sur Skype: pseudo pstricher Elementary School Teaching Positions (K-6) Santa Rosa French American Charter School Requirements • California Multiple Teaching Credential. • CLAD authorization. • Out of State and foreign trained/credentialed applications will be considered. • Ability to communicate in French like a native speaker. • Bilingual and biliterate in French and English. Desired • Experience teaching in a multilingual classroom. • Experience teaching second language learners. • Knowledge of the French educational system. • Credentialed by the French Ministry of Education. Teachers will be employees of Santa Rosa City Schools District with full benefits. $ 48,517 - $ 64,375 annual salary (+ $ 1,200 each for Masters/Doctorate) Please apply using the following link: w.edjoin.org/viewPosting.aspx?postingID=457992&countyID=49&onlineApp=1 Pour plus d'infos concernant notre école, consultez notre site internet: http://www.srfacs.org
coraliebrenel Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 bonjour, j'ai passé les entretiens du LIla, l'année dernière et tout s'est passé de manière très positive avec effectivement une promesse de réponse dans les 15 jours !! je ne l'ai obtenu qu'après 4 mois d'attente et d'espoirs entretenus par des illusions genre, il y a des jours fériés, des vacances, des conseils d'administration pour voter ma candidature !! bref, ce n'est qu'après le 4ème mail que j'ai enfin reçu une réponse standard sur une phrase : " votre candidature n'a pas été retenue" et juré, pas un mot de plus. Je me permets donc de vous conseiller de les contacter sans hésiter, voire de les harceler, parce que ne pas savoir est très dur , au moins , une réponse positive ou négative permet d'aller de l'avant !! Bon courage et j'espère vraiment que vous serez retenu pour l'aventure Merci pour ton message ! Effectivement j'avais déjà entendu parler de cette réputation de ne pas donner de nouvelles. C'est vraiment pas réglo quand même ! Et alors malgré cet "échec" tu as réussi à partir aux USA ? bonjour, j'ai passé les entretiens du LIla, l'année dernière et tout s'est passé de manière très positive avec effectivement une promesse de réponse dans les 15 jours !! je ne l'ai obtenu qu'après 4 mois d'attente et d'espoirs entretenus par des illusions genre, il y a des jours fériés, des vacances, des conseils d'administration pour voter ma candidature !! bref, ce n'est qu'après le 4ème mail que j'ai enfin reçu une réponse standard sur une phrase : " votre candidature n'a pas été retenue" et juré, pas un mot de plus. Je me permets donc de vous conseiller de les contacter sans hésiter, voire de les harceler, parce que ne pas savoir est très dur , au moins , une réponse positive ou négative permet d'aller de l'avant !! Bon courage et j'espère vraiment que vous serez retenu pour l'aventure Merci pour ta réponse et tes encouragements. moi aussi j'avais déjà lu des témoignages qui disent pareil que toi... C'est dommage ... En tout cas encore une fois, merci
Messages recommandés