Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Recherchons plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French American School- Californie. Les personnes intéressés peuvent s'inscrire sur le site du School District de Santa Rosa et ne pas être effrayées par les demandes de certifications californiennes, car les enseignants peuvent en être exemptés s'ils s'engagent à faire les équivalences durant leurs trois premières années. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire. Pour plus d'infos, vous pouvez m'adressez un courriel avec votre CV à pstricher@aol.com ou sur Skype: pseudo pstricher

Elementary School Teaching Positions (K-6)

Santa Rosa French American Charter School

Requirements

• California Multiple Teaching Credential.

• CLAD authorization.

• Out of State and foreign trained/credentialed applications will be

considered.

• Ability to communicate in French like a native speaker.

• Bilingual and biliterate in French and English.

Desired

• Experience teaching in a multilingual classroom.

• Experience teaching second language learners.

• Knowledge of the French educational system.

• Credentialed by the French Ministry of Education.

Teachers will be employees of Santa Rosa City Schools District with

full benefits.

$ 48,517 - $ 64,375 annual salary (+ $ 1,200 each for Masters/Doctorate)

Please apply using the following link:

w.edjoin.org/viewPosting.aspx?postingID=457992&countyID=49&onlineApp=1

Pour plus d'infos concernant notre école, consultez notre site

internet: http://www.srfacs.org

Posté(e)

bonjour, je me permets de t'envoyer un message en privé....

je lis un peu tout vos commentaires...et ne comprends pas trop comment vous faites pour postuler.

tu écris directement dans les lycées francais à l'étranger c'est ca?

tout ca indépendant de l'aefe, de la mlf?

merci pour ta réponse

nassara

Nassara,

Tout d'abord tu ne m'as envoyé le message en MP :getlost:

Mais ce n'est pas grave.

J'ai envoyé par mails une lettre de motivation + un CV à chaque école où je désirerai enseigner.

Certaines répondent, d'autres non.

Tu souhaiterais postuler où ?

Et pour ceux ayant postuler dans d'autres lycées américains, avez vous eu des contacts?? Seattle? Austin? Portland? avec MLF??

J'ai aussi postulé avec la MLF pour Seattle, Princeton et San Diego.

Rien pour le moment.

Je crois avoir compris réponses en mars.

A suivre ...

Est-ce que certains ou certaines d'entre vous passent l'entretien pour Chicago le week-end prochain ?

Posté(e)

Bonjour,

Avec le Santa Rosa School District, nous comptons organiser des entretiens très prochainement (Dans 2/3

semaines) sur Skype ou téléphone. Il est indispensable que vous

déposiez votre candidature sur Ed join:

http://www.edjoin.or...=49&onlineApp=1

Ne vous souciez pas si certaines questions sont surtout destinées à des

enseignants certifiés de Californie. Il faudra joindre votre C.V

/resume, lettre de motivation, diplômes, lettres de références (Pas de

problème s'ils sont en en français). Il est important de laisser les

coordonnées de 2/3 personnes références: conseiller pédagogique,

inspecteur, directeur que nous pourrons contacter si l'entretien se

passe bien. L'entretien se fera en partie en anglais.

Vous pouvez me contacter directement du samedi au lundi prochain par

téléphone au 1-562-594-6366 ou sur Skype: pseudo: pstricher pour plus

d'infos concernant les postes, l'entretien, conditions du contrat, etc.

Pascal Stricher

Directeur

Posté(e)

Bonjour,

Concernant les postes du Santa Rosa School District, quelqu'un sait-il s'il faut passer le CBEST car il semble demandé sur Ed Join ?

Posté(e)

Non , par contre pour les enseignants retenus, ils devront passer leur test du CBEST lors de la première année.

Pascal Stricher

Posté(e)

Pour la Mission Laïque, la commission se tient le 11 mars.

Posté(e)

Quelqu'un est-il déjà parti dans un pays latino ou juste hispano ?

Posté(e)

Pour la Mission Laïque, la commission se tient le 11 mars.

Merci de l'info!

Certains d'entre vous ont-ils eu un entretien pour le lycée français de Chicago?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question assez urgente à vous poser concernant la mise en disponibilité.

Je découvre au fil des jours de plus en plus d'annonces intéressantes à l'étranger pour des contrats locaux (j'aimerais partir en Australie). Hors je n'ai pas fait de demande de disponibilité pour l'année prochaine, ayant peur de ne pas être prise pour un poste à l'étranger.

Je viens de me rendre compte que dans ma région, les demandes de dispo étaient à faire parvenir à la hiérarchie pour le 28 février. Je suis donc hors délais.

Savez-vous si on peut faire une demande hors délai, sous condition d'avoir obtenu un poste à l'étranger? Merci d'avance pour votre réponse. Et bon courage à toutes pour la réalisation de vos projets.

Fanny

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question assez urgente à vous poser concernant la mise en disponibilité.

Je découvre au fil des jours de plus en plus d'annonces intéressantes à l'étranger pour des contrats locaux (j'aimerais partir en Australie). Hors je n'ai pas fait de demande de disponibilité pour l'année prochaine, ayant peur de ne pas être prise pour un poste à l'étranger.

Je viens de me rendre compte que dans ma région, les demandes de dispo étaient à faire parvenir à la hiérarchie pour le 28 février. Je suis donc hors délais.

Savez-vous si on peut faire une demande hors délai, sous condition d'avoir obtenu un poste à l'étranger? Merci d'avance pour votre réponse. Et bon courage à toutes pour la réalisation de vos projets.

Fanny

Coucou,

L'année dernière après avoir obtenu mon poste aux USA, mon détachement a été refusé par mon académie. J'ai donc dû faire une demande de disponibilité pour convenances personnelles en avril (hors délai :) ). Il y avait dans la circulaire de mon département une date butoir (en février) sauf cas exceptionnel. Je me suis dit que mon cas était exceptionnel lol. Je l'ai obtenue. Renseigne- toi sur la circulaire de ton département et téléphone à ton IA, ils sauront te renseigner. J'avais joint une lettre expliquant le pourquoi de cette mise en dispo (enseignement à l'étranger).

Bon courage,

Pakai

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...