Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

euh???? je ne vois pas ta réponse leno????

Merci Lolly.... Ppppppfffffff, il me reste à esperer pour le recrutement AEFE..... C'est mardi... croisez les doigts avec moi!!

Posté(e)

Impossible de repondre avec mon ordi! J'ai pris ma tablette... J'ai postulé pour les Etats Unis et toi orianne pour le Maroc, c'est ca? Bonne chance pour l'aefe!

Posté(e)

Heu....Oriane......Comment ça mardi?

Posté(e)

la commission aefe se tient mardi pour les prof des écoles... non?

Leno: ok... bonne chance alors.

oui c'est ça, je postule pour le maroc.... c'était la 2° fois....

Posté(e)

Je n'étais pas au courant pour la commission aefe de mardi.....je pensais que les établissements contactaient directement les candidats à partir de demain.....

Posté(e)

lol arthur! bah dans mon cas, comme j'ai postulé pour le maroc, il y a une commission qui se tient à l'ambassade....

après pour les autres pays je ne sais pas trop comment ça se passe.

néanmoins sur le site de l'aefe, ils est question de commission du 18 au 22.....

Posté(e)

Pour l'Italie aussi la commission a lieu demain.

Et je n'en crois pas mes yeux mais en regardant par hasard la page du lycée français, je viens de voir que le poste que j'ai demandé est passé VACANT!!!! C'est fou, j'ai envoyé un mail à mon représentant syndical (qui siège en commission) pour avoir la confirmation mais est-ce que c'est possible que comme ça, au dernier moment, le poste passe vacant?

Même si, cela ne changera certainement rien, je me mets à espérer et j'ai le coeur qui bat fort... je stresse pour demain du coup!!!!

Posté(e)

oh moi aussi je stresse depuis ce matin.... j'ai les yeux rivés sur ma boite mail toutes les 5minutes.....

réponse négative pour l'arabie saoudite......

Posté(e)
  Le 18/03/2013 à 17:10, orianne a dit :

oh moi aussi je stresse depuis ce matin.... j'ai les yeux rivés sur ma boite mail toutes les 5minutes.....

réponse négative pour l'arabie saoudite......

Oh mince... bonne chance pour le Maroc alors!!!!
Posté(e)

Bonne chance pour l'Italie pour toi PIRON, mais tu as une chance supplémentaire toi en étant vraie résidente non??

Posté(e)

Sinon en février j'ai été contatcée par deux écoles homologuées hors réseau AEFE/OSUI..... mais j'ai un peu peur de partir par ce biais là...

Vous en pensez quoi? qui a déjà tenté???

Posté(e)
  Le 18/03/2013 à 18:24, orianne a dit :

orianne, on 18 Mar 2013 - 19:23, said:

Bonne chance pour l'Italie pour toi PIRON, mais tu as une chance supplémentaire toi en étant vraie résidente non??

Merci!

Oui, en étant résidente, j'ai des points de bonification (200 pts) et comme mon conjoint vit lui aussi en Italie à ces points s'ajoutent encore 300pts... soit une "cagnotte" de 500pts de bonification.

Cela me semblait énorme mais nous sommes plusieurs dans ce cas dont toutes les personnes qui sont déjà en contrat local et qui ont encore des points de bonif pour ça... donc au final cela fait des gros barèmes pour rien car tout le monde en bénéficie.

Le 18/03/2013 à 18:27, orianne a dit :

orianne, on 18 Mar 2013 - 19:26, said:

Sinon en février j'ai été contatcée par deux écoles homologuées hors réseau AEFE/OSUI..... mais j'ai un peu peur de partir par ce biais là...

Vous en pensez quoi? qui a déjà tenté???

Pas d'expérience dans ce domaine mais je comprends ton inquiétude. Disons que le point négatif c'est surtout que tu ne puisses pas faire un détachement et donc avancer comme en France il me semble.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...