bluey Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 SC= South Carolina. Il y a le même accord en Illinois pour les permis de conduire Littlecalie a raison. Pour le Visa, il faut payer le SEVIS ($180) et les frais d'inscription par mandat-compte à l'Ambassade (128€ pour ton J1 et je crois que c'est la même somme pour conjoint et enfants, mais pas sûre). La paperasse est assez longue effectivement, mais pas le choix. Bon courage pour l'attente Orianne! On croise
orianne Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 ok.... mais alors c'est 180$ + 128 pour chaque visa??? nous sommes 6!!!! et l'organisme? il va aussi s'occuper des visas de ma famille? c'est un gouffre financier les états unis!!!
bluey Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 L'organisme te fait ton DS-2019, indispensable pour un visa J1. Je crois que ta famille est notée dessus. Je pars seule, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les conjoints/enfants au niveau des tarifs, mais pour toi, c'est SEVIS+Ambassade. Et effectivement, c'est assez cher (il faut aussi rajouter une enveloppe chronop*** pour le retour de ton passeport et l'aller-retour à Paris pour l'entretien). En sachant que ces sommes ne sont pas remboursables donc mieux vaut avoir le visa
orianne Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 sur le site il est écrit "Pour obtenir un visa J-1 il faut obtenir, soit de votre école, soit d'un organisme agréé par l'Ambassade des États-Unis, un"certificat d'éligibilité"."
orianne Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 oh! je n'avais pas vu ton message.... si ma famille est sur le formulaire déjà ça va... j' vois plus clair! le sevis aussi c'est peut être seulement pour ceux qui vont travailler....
orianne Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 c'est définitif! j'ai obtenu le poste!! YOUPI!!!!! on part!!!!! et c'est bien l'école qui s'occupe de sponsoriser mon visa!!! bon et bien: y a plus qu'à!!!!
Piron83 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 c'est définitif! j'ai obtenu le poste!! YOUPI!!!!! on part!!!!! et c'est bien l'école qui s'occupe de sponsoriser mon visa!!! bon et bien: y a plus qu'à!!!! Wouahhhhhh félicitations Orianne!!!!! Une belle revenche et une nouvelle aventure à la clé: protife bien de cette bonne nouvelle!!!
Lugnicrat Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 c'est définitif! j'ai obtenu le poste!! YOUPI!!!!! on part!!!!! et c'est bien l'école qui s'occupe de sponsoriser mon visa!!! bon et bien: y a plus qu'à!!!! Wouahhhhhh félicitations Orianne!!!!! Une belle revenche et une nouvelle aventure à la clé: protife bien de cette bonne nouvelle!!! félicitations et n'hésite pas à raconter!
bluey Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Félicitations Orianne! Et bon courage pour les démarches!
Ygraine Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Orianne, et vient raconter vos aventures ici de temps en temps (ou même mieux, ouvre un blog pour qu'on profite avec vous ) C'est où alors ? Grande ou petite ville / école ? Vos enfants seront scolarisés dans ton école ou une américaine ? Frais de scolarité à votre charge ? Ton mari va essayer de trouver un boulot dans quel domaine sur place à votre arrivée ?
orianne Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Merci à vous tous et toutes! Pour te répondre Moby, c'est dans une école américaine en immersion française à Kansas city, MO. c'est une grande école divisée en deux campus (il y a 900 élèves), et mes enfants y seront, si on vit dans le district! car c'est une Public school! Oui mon mari essaiera de trouver du boulot avec son J2, après 45 jours de vie sur place et une fois qu'on aura trouver une daycare pour les deux petits...
Maoria Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Aujourd'hui c'est la commission de sélection au lycée français ... croisez les doigts pour moi !
Messages recommandés