Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

BRAVO LUGNICRAT!!!!!!

Et moi j'ai reçu hier le "visa J1 process"!!!! Je suis sponsorisée par la fondation de Cordell Hull.... qui a l'air d'être très bien car elle s'occupe de partenariat et d'échange d'enseignants... par le biais du "Ministère des affaires étrangères" des US... Ce qui fait que je pense obtenir un détachement!!!! YOUPI!!!

Par contre, qu'est ce qu'il y a comme paperasse! Ppppfffiiiiooooouuuuuuu!!

Comment avez vous fait pour faire traduire vos diplomes???

Posté(e)

Bonjour

Bonjour,

Je vous informe que votre arrêté a été pris ce jour par le MEN. Nous devrions le recevoir sous peu.

Bien cordialement

:yahoo:

Alleluia !!!!!!!! :yahoo::thumbsup::applause:

Posté(e)

Dans la série des bonnes nouvelles j'ai un poste à temps plein en CP !!!

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Posté(e)

Dans la série des bonnes nouvelles j'ai un poste à temps plein en CP !!!

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Waouhhhh Félicitations Maoria!!!!! :applause::applause::applause:

Ca me fait du bien de voir des bonnes nouvelles car je n'avais pas trop la force de venir ici pour écrire car en ce moment les mauvaises nouvelles s'accumulent, allez je me lance, j'ai eu ce soir la réponse pour l'école européenne, négative car auncun poste attribué sur l'école en Italie. La semaine dernière, j'ai eu la réponse pour mon congé formation, négative aussi (ça c'est normal) et pour parfaire ce trio de mauvaises nouvelles, j'ai fini 6ème au classement pour les 2 postes vacants au lycée français en contrat local... brefffff toutes mes cartes ont été jouées et rien de chez rien...

C'est la groosssseee loooooseeee autant dire que j'ai le moral dans les chaussettes... je ne sais plus quoi faire ni penser :sad:

Posté(e)

Piron je suis désolée pour toi ... :unsure: As-tu la possibilité de faire des cours privés ?

Posté(e)

BRAVO LUGNICRAT!!!!!!

Et moi j'ai reçu hier le "visa J1 process"!!!! Je suis sponsorisée par la fondation de Cordell Hull.... qui a l'air d'être très bien car elle s'occupe de partenariat et d'échange d'enseignants... par le biais du "Ministère des affaires étrangères" des US... Ce qui fait que je pense obtenir un détachement!!!! YOUPI!!!

Par contre, qu'est ce qu'il y a comme paperasse! Ppppfffiiiiooooouuuuuuu!!

Comment avez vous fait pour faire traduire vos diplomes???

J'ai tout traduit moi-même, mais j'ai une licence d'anglais, ça aide ! ;)

Mais mes autres collègues avaient fait traduire par l'école (la secrétaire le fait chez nous).

Vois avec ton école s'ils peuvent t'aider.

Je ne connais pas Cordell Hull. Moi, mon sponsor est Amity Institute et ils s'occupent aussi d'échanges d'enseignants et d'assistants. Mais j'imagine que les documents à transmettre sont les mêmes.

Honnêtement, pour la paperasse, je ne veux pas te décourager, mais ce n'est que le début ! Tu verras quand tu seras enfin installée aux US avec (presque) plus de papiers à faire que c'est hallucinant toutes les démarches administratives par lesquelles tu as dû passer !

Mais c'est le début d'une grande aventure et encore une fois, même si la paperasse, c'est pénible, ça en vaut vraiment la peine !!! ;)

Et félicitations Maoria pour ton poste et Lugnicrat pour ton arrêté! :happy: :thumbsup:

.

Posté(e)

Oh Piron, je suis tellement désolée pour toi. après tant d'investissement. il y a de quoi être dégoûtée.

bon courage à toi....

Posté(e)

moi aussi j'ai une licence d'anglais.... mais je ne pensais pas que notre traduction pouvait être officielle...

je vais m'en occuper alors.

vous avez fait le bac, le deug, la licence, et le crpe c'est ça?

et sur une feuille A4 en traitement de texte? ça me paraît bizarre!!! lol

Posté(e)

Piron :wub:

et félicitation à Maoria :thumbsup:

Orianne, je suis avec Amity comme littlecalie et, même si j'ai trouvé ça bizarre aussi, les traductions sous word ont été suffisantes :idontno:

ok.. mais du coup tu traduis tout de a à z?

même "vu le décret " bla bla bla,et le nom du ministère? ou juste les spécialités et les mentions?

et concernant la visite médicale? votre médecin a écrit en angais ou vous avez tout traduit aussi?

je dois également traduire les actes de naissance de mes 4 enfants!!!! ça en fait du boulot!!!

Posté(e)

Piron je suis désolée pour toi ... :unsure: As-tu la possibilité de faire des cours privés ?

Merci à toutes pour votre soutien :wub:

Le plus rageant c'est qu'on ne peut même pas se dire, c'est pas grave, on change de destination... On vit ici, le boulot de mon homme est maintenant ici, je me vois mal revenir en arrière après tout cet investissement pour lui.

On en a déjà parlé ensemble car il me voyait si triste le soir quand il rentrait qu'il m'a proposé de rentrer en France chez ma mère et de reprendre le boulot car ça me manquait trop... mais je me vois mal retourner vivre chez ma mère, bosser la semaine et prendre le train pour le voir le we surtout que dans mon département, je n'aurais plus mes points pour rapprochement de conjoint donc je n'aurais que mes points (soit un tout petit barème donc rien à moins de 80km de chez ma mère...) :ninja: .

Je donnais des cours de français dans une entreprise mais j'ai dû tout arrêter car j'ai fait un accident de voiture en mai et le garage me réclame 10700€ pour une voiture neuve de 2 mois payée 13500€.... ppffff on est vraiment dans une mauvaise passe et ici sans voiture c'est difficile de travailler avec les entreprises car c'est souvent en rase campagne en dehors de Milan.

Il faudrait que je vois pour les écoles privées mais ça me met un coup au moral car je crois en l'école publique et ça me fait suer de devoir postuler dans le privé... :closedeyes:

Bref, un gros passage à vide en ce moment, heureusement, du coup, je rentre souvent en France comme je n'ai pas de contraintes ici et ça me réconforte de retrouver mes amis et ma famille.

Heureusement que je vous lis et que je vois que ça marche bien pour certaines, ça me redonne un peu d'espoir ;)

Posté(e)

Piron , tellement désolée pour toi ...

Moi j entamerai ma 5 e année en Italie en septembre et c est vrai qu ici c est très dur de travailler + la crise ...

Mon mp est ouvert

Mon conseil : fais un bébé ! ;-)

Posté(e)

Piron, désolée de lire ça :(
Et pour Varese, pas de poste de chargé de cours?

Tiens bon!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...