Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, je pars avec l'AEFE au Chili (contrat de résident). Je suis super contente. :)

Y a-t-il des gens sur ce forum qui partent aussi là-bas?

Sinon quelques petites questions pour ceux qui partent ou son partis avec l'AEFE en général:

J'ai cru comprendre que l'on serait payé en France. Du coup, comment avoir son argent sur place dans notre pays d'affectation? Qu'avez-vous fait pour avoir le moins de frais bancaires possibles?

Merci pour votre aide. :)

Moi je n'ai toujours pas mon détachement pour le Brésil :devil::yahoo::noelblush::secret::heat::devil: mais j'ouvre un compte chez HSBC. Je me suis renseigné et définitivement, ils sont moins chers que tous les autres.

Posté(e)

Je ne suis pas payée par la France, ça règle le problème. :closedeyes:

Posté(e)

Pour ma part, je pars avec l'AEFE au Chili (contrat de résident). Je suis super contente. :)

Sinon quelques petites questions pour ceux qui partent ou son partis avec l'AEFE en général:

J'ai cru comprendre que l'on serait payé en France. Du coup, comment avoir son argent sur place dans notre pays d'affectation? Qu'avez-vous fait pour avoir le moins de frais bancaires possibles?

Bonjour espana

Moi je pars en jordanie. Je me suis renseigné, et je n'ai trouvé que la société générale. Du coup, j'ai ouvert un compte chez eux. J'ai 10 euros de frais par mois, et je peux retirer et faire mes achats sans frais et illimité. C'est un forfait international !!!!! Je suis restée à la banque postale pour mes impots qui sont prélevés par mois. Donc, je vais faire transférer ma paye de la banque postale à la société générale par internet, c'est gratuit. Et j'utiliserai ma carte internationale de la société générale et ce pour seulement 10 euros par mois!!!!!!!!

Bon courage à toi.

Posté(e)

Moi je n'ai toujours pas mon détachement pour le Brésil :devil::yahoo::noelblush::secret::heat::devil: mais j'ouvre un compte chez HSBC. Je me suis renseigné et définitivement, ils sont moins chers que tous les autres.

Salut lugnicrat

Justement, je voulais t'envoyer un message pour prendre de tes nouvelles !!!!

Bon courage à toi, car là ça devient un peu long.Tiens nous au courant.

:smile::sweatingbullets:

Posté(e)

Je m'impatiente, comme tu peux t'en douter, alors j'ai contacté le lycée en leur demandant si je devais faire appel au syndicat. ils m'ont renvoyé à l'AEFE Nantes, et le gars m'a répondu

Il n’y a pas particulièrement d’inquiétude à avoir. En effet, sur 719 demandes, nous n’avons que reçu 514 arrêtés pour le moment et en recevons chaque jour une vingtaine.

Puis je me suis renseigné à mon syndicat, qui m'a dit que mon académie avait avoué qu'elle était désorganisée par le changement de gouvernement et que tout avait pris du retard...Donc en gros...Attends et reste tranquille. J'avoue que c'est assez saoulant, mais l'AEFE n'y peut apparemment pas grand-chose.

Merci de ton inquiétude! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je vais enseigner à partir de septembre 2013 dans une école maternelle française à Washington, DC et j'ai besoin pour mon visa J1 de souscrire une assurance américaine.

Y a-t-il parmi vous des collègues qui enseignent aux Etats-Unis et uiq peuvent me conseiller une assurance ? J'envisage aussi la CFE + une autre assurance privée. Je ne sais pas trop.

Merci par avance !

Posté(e)

Merci Lugnicat, Le bouler et Bluey pour vos réponses rapides. J'ai bientôt rendez-vous avec ma banquière, je vais lui poser toutes ces questions.

Je vais aussi demander son avis au proviseur du Lycée qui me reçoit, il a probablement sa propre technique.

Posté(e)

Ma future directrice me propose de participer à la réunion AEFE pour les partants en Amérique du Nord. Ça se passe en région parisienne...le week end de mon déménagement. Est-ce que l'un de vous y a déjà assisté ? Ça vous a semblé très utile ?

Posté(e)

Personnellement, j'ai dit que je n'irai pas. Et je n'y suis pas allée la première fois non plus.

Posté(e)

Coucou,

J'ai emmené mon ordi perso. Le voltage n'est pas le même mais tous les appareils électroniques acceptent le 110 V 22 0V (c'est écrit sur le transfo de ton chargeur. Avec un adaptateur ça passe !

Pour le permis international je te le conseille. Tous les états ne fonctionnent pas pareil mais là où je suis j'ai du repasser le code et présenter mon permis. Celui que j'avais en français ne leur convenait pas....(bah oui c'est écrit en français ^^ ) J'ai donc dû le faire traduire par une personne agrée (du temps, de l'argent ! ) Le permis international m'aurait évité cela ! Comme il est gratuit (si je me souviens bien) ça ne coûte rien de le faire !

Merci les filles!!!

On ne réalise pas encore, forcément! Mais on est super contents!!!

Ok! si vous passez dans mon coin du Midwest, on s'organise quelque chose!! De toutes façons, grâce au Forum on va rester en contact !!! c'est génial!

J'ai une question à ce sujet, puis je emmener mon ordi? est ce que l'electricité est la même là bas???

Avez vous fait votre permis international avant de partir?

Posté(e)

Ma future directrice me propose de participer à la réunion AEFE pour les partants en Amérique du Nord. Ça se passe en région parisienne...le week end de mon déménagement. Est-ce que l'un de vous y a déjà assisté ? Ça vous a semblé très utile ?

Coucou,

J'y suis allée l'année dernière. Alors de mémoire ^^ Il y avait des directeurs d'école américaine, l'inspectrice de la Zone nord et des représentants MGEN. Ca répond à des questions d'ordre administratif (santé, compte bancaire.....) ça explique les différences d'organisation entre la France et l'école américaine (encore que dans mon école je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de différence mais c'est une petite école donc .....) et ça te permet de rencontrer des futures expatriés comme toi. Disons que si tu as des question particulières, ça permet d'avoir des réponses !!

Posté(e)

Alors, pour l'électricité aux USA, comme il a déjà été dit, il faut juste un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes. Après, c'est du 110V donc nos appareils qui fonctionnent d'habitude avec du 220V se chargent plus lentement (ordis, etc.) ou tournent "au ralenti" (sèche-cheveux, etc), mais ça marche sans problème. Attention au passage dans l'autre sens par contre (appareils achetés aux USA et utilisés en France sur du 220V) : normalement, il faut un transformateur, sinon, l'appareil risque de griller !

Pour le permis, ça dépend vraiment des états. Ici, dans le Maine, il faut tout repasser : code + conduite. Mais ça ne coûte presque rien (une cinquantaine de $ pour le tout. On a le droit de conduire 3 mois avec notre permis français. J'avais pris mon permis international, mais le permis français marche aussi. Normalement, au-delà de 3 mois, tu dois avoir un permis américain pour conduire de toutes façons.

Pour l'assurance maladie américaine, je suis chez Seven Corners (assurance souscrite d'office par mon école) et j'ai également la CFE + MGEN extra-métropolitaine car sinon, je n'étais pas couverte du tout pour certains frais (dentaires, optiques : très chers aux Etats-Unis, en plus !!) et ça me permet aussi de faire tous mes contrôles de santé et mes prescriptions médicales "gratuitement" (en étant remboursée) quand je rentre en France.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...