Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma future directrice me propose de participer à la réunion AEFE pour les partants en Amérique du Nord. Ça se passe en région parisienne...le week end de mon déménagement. Est-ce que l'un de vous y a déjà assisté ? Ça vous a semblé très utile ?

ben moi j'irais bien.....

Posté(e)

Coucou,

J'ai emmené mon ordi perso. Le voltage n'est pas le même mais tous les appareils électroniques acceptent le 110 V 22 0V (c'est écrit sur le transfo de ton chargeur. Avec un adaptateur ça passe !

Pour le permis international je te le conseille. Tous les états ne fonctionnent pas pareil mais là où je suis j'ai du repasser le code et présenter mon permis. Celui que j'avais en français ne leur convenait pas....(bah oui c'est écrit en français ^^ ) J'ai donc dû le faire traduire par une personne agrée (du temps, de l'argent ! ) Le permis international m'aurait évité cela ! Comme il est gratuit (si je me souviens bien) ça ne coûte rien de le faire !

Merci les filles!!!

On ne réalise pas encore, forcément! Mais on est super contents!!!

Ok! si vous passez dans mon coin du Midwest, on s'organise quelque chose!! De toutes façons, grâce au Forum on va rester en contact !!! c'est génial!

J'ai une question à ce sujet, puis je emmener mon ordi? est ce que l'electricité est la même là bas???

Avez vous fait votre permis international avant de partir?

merci Pakai!

oui c'est gratuit de faire un permis international...

Posté(e)

Alors, pour l'électricité aux USA, comme il a déjà été dit, il faut juste un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes. Après, c'est du 110V donc nos appareils qui fonctionnent d'habitude avec du 220V se chargent plus lentement (ordis, etc.) ou tournent "au ralenti" (sèche-cheveux, etc), mais ça marche sans problème. Attention au passage dans l'autre sens par contre (appareils achetés aux USA et utilisés en France sur du 220V) : normalement, il faut un transformateur, sinon, l'appareil risque de griller !

ok! on achètera des adaptateurs donc...

Pour le permis, ça dépend vraiment des états. Ici, dans le Maine, il faut tout repasser : code + conduite. Mais ça ne coûte presque rien (une cinquantaine de $ pour le tout. On a le droit de conduire 3 mois avec notre permis français. J'avais pris mon permis international, mais le permis français marche aussi. Normalement, au-delà de 3 mois, tu dois avoir un permis américain pour conduire de toutes façons.

je vais faire les permis internationaux mais il faut repasser les permis une fois sur place...

ça m'embête mais si tu dis que c'est pas cher....

par contre mon mari ne pratique pas l'anglais alors comment il va faire?

Pour l'assurance maladie américaine, je suis chez Seven Corners (assurance souscrite d'office par mon école) et j'ai également la CFE + MGEN extra-métropolitaine car sinon, je n'étais pas couverte du tout pour certains frais (dentaires, optiques : très chers aux Etats-Unis, en plus !!) et ça me permet aussi de faire tous mes contrôles de santé et mes prescriptions médicales "gratuitement" (en étant remboursée) quand je rentre en France.

l'école prend en charge ma santé et la mien est effectivement intéressante....

mais combien coute la cfe déjà?

petite question??? savez vous quelle est la part de racisme dans le Midwest??

on a regardé "pékin express" hier et franchement ça fait peur!

Posté(e)

Alors, pour l'électricité aux USA, comme il a déjà été dit, il faut juste un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes. Après, c'est du 110V donc nos appareils qui fonctionnent d'habitude avec du 220V se chargent plus lentement (ordis, etc.) ou tournent "au ralenti" (sèche-cheveux, etc), mais ça marche sans problème. Attention au passage dans l'autre sens par contre (appareils achetés aux USA et utilisés en France sur du 220V) : normalement, il faut un transformateur, sinon, l'appareil risque de griller !

ok! on achètera des adaptateurs donc...

Pour le permis, ça dépend vraiment des états. Ici, dans le Maine, il faut tout repasser : code + conduite. Mais ça ne coûte presque rien (une cinquantaine de $ pour le tout. On a le droit de conduire 3 mois avec notre permis français. J'avais pris mon permis international, mais le permis français marche aussi. Normalement, au-delà de 3 mois, tu dois avoir un permis américain pour conduire de toutes façons.

je vais faire les permis internationaux mais il faut repasser les permis une fois sur place...

ça m'embête mais si tu dis que c'est pas cher....

par contre mon mari ne pratique pas l'anglais alors comment il va faire?

Pour l'assurance maladie américaine, je suis chez Seven Corners (assurance souscrite d'office par mon école) et j'ai également la CFE + MGEN extra-métropolitaine car sinon, je n'étais pas couverte du tout pour certains frais (dentaires, optiques : très chers aux Etats-Unis, en plus !!) et ça me permet aussi de faire tous mes contrôles de santé et mes prescriptions médicales "gratuitement" (en étant remboursée) quand je rentre en France.

l'école prend en charge ma santé et la mien est effectivement intéressante....

mais combien coute la cfe déjà?

petite question??? savez vous quelle est la part de racisme dans le Midwest??

on a regardé "pékin express" hier et franchement ça fait peur!

Pour le permis, ici, tu as droit à un interprète : quelqu'un qui parle français et qui peut te traduire les questions du code. C'est toi qui dois trouver ton interprète (ça peut être n'importe quelle personne que tu connais capable de traduire) et tu dois venir avec lui.

Pour la conduite, par contre, pas d'interprète, donc il faut pouvoir comprendre les consignes de l'examinateur.

Plusieurs de mes collègues qui n'avaient pas un très bon niveau d'anglais à leur arrivée l'ont passée plusieurs fois car la première fois, ils ne comprenaient pas bien.

Pour la CFE, tout dépend quel type de contrat tu prends. J'ai pris la solution la moins chère et je paie aux alentours de 150€ par trimestre, si je me souviens bien.

Concernant le racisme, je ne connais pas le Midwest, mais le sud des US est réputé très raciste. Les mentalités dans le sud sont assez... particulières, apparemment, même si, bien sûr, il ne faut pas généraliser : il y a sûrement des tas de gens très ouverts et très sympas dans le sud.

Posté(e)

Pour le permis, ici, tu as droit à un interprète : quelqu'un qui parle français et qui peut te traduire les questions du code. C'est toi qui dois trouver ton interprète (ça peut être n'importe quelle personne que tu connais capable de traduire) et tu dois venir avec lui.

Pour la conduite, par contre, pas d'interprète, donc il faut pouvoir comprendre les consignes de l'examinateur.

Plusieurs de mes collègues qui n'avaient pas un très bon niveau d'anglais à leur arrivée l'ont passée plusieurs fois car la première fois, ils ne comprenaient pas bien.

Pour la CFE, tout dépend quel type de contrat tu prends. J'ai pris la solution la moins chère et je paie aux alentours de 150€ par trimestre, si je me souviens bien.

Concernant le racisme, je ne connais pas le Midwest, mais le sud des US est réputé très raciste. Les mentalités dans le sud sont assez... particulières, apparemment, même si, bien sûr, il ne faut pas généraliser : il y a sûrement des tas de gens très ouverts et très sympas dans le sud.

Ok... donc j'aiderai mon mari pour son code et j'essaierai de lui parler en anglais de temps en temps dès maintenant afin qu'il s'impregne de quelques termes...

en fait, pour la couverture santé, je pense prendre la "globe partner" (de chez AMI- ACS) parce que pour l'instant notre projet est de partir moins de 12 mois et alors ils proposent des forfait au mois très interessants et avec lesquels on n'a pas besoin de s'inscrire à la CFE... mais bon... je dois creuser le sujet quand même

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum je fais partie moi aussi des chanceux qui partiront enseigner à l'étranger l'année prochaine ! :)

J'ai une petite question à vous poser concernant l'adhésion à la CFE et à la MGEN SEM : à quelle date faites vous démarrer votre adhésion ? A la date de début de votre contrat ou celle de votre arrivée sur place ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum je fais partie moi aussi des chanceux qui partiront enseigner à l'étranger l'année prochaine ! :)

J'ai une petite question à vous poser concernant l'adhésion à la CFE et à la MGEN SEM : à quelle date faites vous démarrer votre adhésion ? A la date de début de votre contrat ou celle de votre arrivée sur place ?

Coucou,

Pour ma part, j'ai fait débuter la CFE en août, mais pour la MGEN SEM tu n'as pas le choix, c'est la date de début de contrat qui entre en ligne de compte pour le début de ton adhésion à la SEM. J'avais demandé août car je voulais être couverte dès mon arrivée par la SEM aux USA mais lorsque j'ai reçu mon adhésion c'était 1er Septembre : date de mon contrat. Ils m'ont expliqué que durant août j'étais toujours couverte mais par ma mutuelle MGEN départementale. (Sauf qu'en terme de remboursement, je ne sais pas si j'aurais été bien remboursée si j'avais eu un souci ^^)

Posté(e)

Réponses jeudi mais le directeur m'a confirmé que j'aurais une proposition ... après reste à voir ce qu'on me propose ^^

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bravo!!!! tu vas où ?

Posté(e)

Réponses jeudi mais le directeur m'a confirmé que j'aurais une proposition ... après reste à voir ce qu'on me propose ^^

waou!!! bonne nouvelle à venir!!! je continue de croiser les doigts!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse Pakai.

C'est aussi ce qui me semblait pour la MGEN, dans le mail reçu on me propose une adhésion au 1er septembre.

Du coup je ne serai couverte que par la CFE au mois d'août car j'ai résilié ma mutuelle actuelle (la MAGE) au 31 juillet...

Et pour répondre à Orianne, je pars au Cambodge :)

Posté(e)

Je ne me suis pas encore décidée en ce qui concerne l'assurance santé.

J'attends d'avoir la MGEN SEM pour les prix, mais connaissez-vous une alternative à la CFE+MGEN SEM?

J'ai regardé l'ACS, les prix sont intéressants, surtout sans sécu à prendre à côté et avec remboursement dès le 1er euro, mais est-ce aussi bien? :idontno:

J'aurai déjà une assurance américaine avec l'école qui est correcte pour la base, mais pas pour le dentaire ou le reste par exemple...

Alors si vous avez des infos, je prends! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...