Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je pars au Canada suivre mon conjoint en septembre (j'attends d'avoir les dates de ma dispo). Mais je vias le rejoindre un petit mois en juillet.

Est-ce que vous avez des tuyaux ?

-> Est-ce que je dois commencer à postuler dès juillet (sachant que je n'ai pas encore mon eval comparative des diplomes... j'attends!)

-> Est-ce que vous connaissez des écoles où ils cherchent pour la rentrée?

-> Est-ce facile de trouver là-bas, sachant que j'ai peu d'expérience?

Merci pour ces réponses et félicitations à tous ceux qui ont été pris avec l'AEFE!

Posté(e)

Tu viens à Montréal ?

Il me semble que tant que tu n'as pas de permis d'enseigner tu ne peux pas postuler dans des écoles québécoises. Ensuite tu peux t'inscrire à la CSDM (commission scolaire de Montréal), tout le monde me dit qu'il y a vraiment BEAUCOUP de travail mais parfois ils t'envoient assez loin.

Après tu peux t'inscrire pour faire des remplacements horaires à Stanislas et Marie de France. Généralement tu commences doucement mais il y a pas mal de remplacements à faire et parfois des remplacements longs.Là tu n'as pas besoin de permis d'enseigner.

Pour les postes disponibles dans le privé tu peux aller voir le site "Babillard d'emploi".

Posté(e)

Bonjour

Bonjour,

Je vous informe que votre arrêté a été pris ce jour par le MEN. Nous devrions le recevoir sous peu.

Bien cordialement

:yahoo:

Posté(e)

BRAVO LUGNICRAT!!!!!!

Et moi j'ai reçu hier le "visa J1 process"!!!! Je suis sponsorisée par la fondation de Cordell Hull.... qui a l'air d'être très bien car elle s'occupe de partenariat et d'échange d'enseignants... par le biais du "Ministère des affaires étrangères" des US... Ce qui fait que je pense obtenir un détachement!!!! YOUPI!!!

Par contre, qu'est ce qu'il y a comme paperasse! Ppppfffiiiiooooouuuuuuu!!

Comment avez vous fait pour faire traduire vos diplomes???

Posté(e)

Bonsoir :)

Bravo à vous!

Pour moi, c'était rendez-vous à l'Ambassade hier et j'ai obtenu mon Visa J1! Tout est donc prêt pour moi, mais effectivement :heat: les paperasses...

Pour la traduction, je l'ai faite moi-même, sous word. J'ai juste noté à chaque fois ce que je traduisais et la traduction en allant au plus simple. Ca a suffit.

Posté(e)

Bonjour

Bonjour,

Je vous informe que votre arrêté a été pris ce jour par le MEN. Nous devrions le recevoir sous peu.

Bien cordialement

:yahoo:

Alleluia !!!!!!!! :yahoo::thumbsup::applause:

Posté(e)

Dans la série des bonnes nouvelles j'ai un poste à temps plein en CP !!!

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Posté(e)

Dans la série des bonnes nouvelles j'ai un poste à temps plein en CP !!!

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Waouhhhh Félicitations Maoria!!!!! :applause::applause::applause:

Ca me fait du bien de voir des bonnes nouvelles car je n'avais pas trop la force de venir ici pour écrire car en ce moment les mauvaises nouvelles s'accumulent, allez je me lance, j'ai eu ce soir la réponse pour l'école européenne, négative car auncun poste attribué sur l'école en Italie. La semaine dernière, j'ai eu la réponse pour mon congé formation, négative aussi (ça c'est normal) et pour parfaire ce trio de mauvaises nouvelles, j'ai fini 6ème au classement pour les 2 postes vacants au lycée français en contrat local... brefffff toutes mes cartes ont été jouées et rien de chez rien...

C'est la groosssseee loooooseeee autant dire que j'ai le moral dans les chaussettes... je ne sais plus quoi faire ni penser :sad:

Posté(e)

Piron je suis désolée pour toi ... :unsure: As-tu la possibilité de faire des cours privés ?

Posté(e)

BRAVO LUGNICRAT!!!!!!

Et moi j'ai reçu hier le "visa J1 process"!!!! Je suis sponsorisée par la fondation de Cordell Hull.... qui a l'air d'être très bien car elle s'occupe de partenariat et d'échange d'enseignants... par le biais du "Ministère des affaires étrangères" des US... Ce qui fait que je pense obtenir un détachement!!!! YOUPI!!!

Par contre, qu'est ce qu'il y a comme paperasse! Ppppfffiiiiooooouuuuuuu!!

Comment avez vous fait pour faire traduire vos diplomes???

J'ai tout traduit moi-même, mais j'ai une licence d'anglais, ça aide ! ;)

Mais mes autres collègues avaient fait traduire par l'école (la secrétaire le fait chez nous).

Vois avec ton école s'ils peuvent t'aider.

Je ne connais pas Cordell Hull. Moi, mon sponsor est Amity Institute et ils s'occupent aussi d'échanges d'enseignants et d'assistants. Mais j'imagine que les documents à transmettre sont les mêmes.

Honnêtement, pour la paperasse, je ne veux pas te décourager, mais ce n'est que le début ! Tu verras quand tu seras enfin installée aux US avec (presque) plus de papiers à faire que c'est hallucinant toutes les démarches administratives par lesquelles tu as dû passer !

Mais c'est le début d'une grande aventure et encore une fois, même si la paperasse, c'est pénible, ça en vaut vraiment la peine !!! ;)

Et félicitations Maoria pour ton poste et Lugnicrat pour ton arrêté! :happy: :thumbsup:

.

Posté(e)

Oh Piron, je suis tellement désolée pour toi. après tant d'investissement. il y a de quoi être dégoûtée.

bon courage à toi....

Posté(e)

moi aussi j'ai une licence d'anglais.... mais je ne pensais pas que notre traduction pouvait être officielle...

je vais m'en occuper alors.

vous avez fait le bac, le deug, la licence, et le crpe c'est ça?

et sur une feuille A4 en traitement de texte? ça me paraît bizarre!!! lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...