Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée, j'étais trèèèèèsss occupée cette semaine car dernière semaine d'école et je n'ai pas eu le temps de passer lire avant aujourd'hui.

Je suis en vacances maintenant, donc je prends le temps ! :yahoo: :yahoo:

Moi, j'ai tout traduit, même "vu le décret....". J'avais essayé de respecter à peu près la mise en page du diplôme traduit à chaque fois pour qu'ils s'y retrouvent (genre, même retours à la ligne, etc.).

J'ai traduit : ma licence (le DEUG n'existait plus pour moi ! ;) ) + tous mes relevés de notes de fac, mes relevés de notes du CRPE et mes lettres de recommandations. Ils avaient tiqué au départ car perso, je n'ai que mon relevé de notes du CRPE, je n'ai jamais eu de diplôme. Donc je leur ai expliqué que je n'avais que ça et que ça attestait officiellement que je pouvais enseigner en France et c'est passé sans problème.

Je crois qu'il est possible d'aller chercher son diplôme du CRPE au rectorat, mais c'est à 2h de route de chez moi, donc je ne l'ai pas fait.

Sinon, oui, c'est un peu bizarre que l'on puisse traduire nous-même, mais en même temps, ils ne demandent pas une traduction officielle certifiée. Ils veulent juste savoir à peu près ce que ça raconte et si on a l'air d'avoir les compétences requises.

Pour la visite médicale, mon médecin m'a demandé de lui traduire certaines questions qu'il ne comprenait pas et a ensuite répondu. Ce n'est pas très compliqué à remplir car il faut souvent répondre par oui ou non (sauf pour la partie où il faut mettre la date de tes vaccins).

J'avais aussi fait une radio des poumons pour prouver que je n'avais pas la tuberculose.

Waou!! bopnnes vacances à toi alors!

Ici il reste 3 semaines et ça me parait être une éternité!!!

Vous recommencer quand alors? en Aout?

ça y est mes diplômes sont traduits!!!

Faut il traduire aussi l'année prépa CRPË? car la personne qui gère mon dossier à l'organisme sponsor pour mon Visa ma dit que puisque j'avais cette année supplémentaire d'université (l'IUFM) j'étais copnsidérée comme Bac + 4 comme les Maitrise! (yeah!!)

Du coup, je n'ai pas de diplôme pour cette année (à part le CREP) mais j'ai toujours ma carte d'étudiante (je garde tout heureusement!!!) Ainsi que mon attestation d'élève boursier où il est bien écrit "Bac + 4"...

Je vais voir auprès de mon médecin traitant si il parle anglais..............

Et toi alors? ta famille va bientôt arriver pour commencer les visites touristiques???

BISOUS à Piron et aux Italiennes du forum!!!

MAORIA: alors??? raconte, ce nouveau poste??

Loin de chez toi? combien d'élèves???

Posté(e)

En fait Orianne je reste dans l'école où je suis actuellement (on est arrivé en octobre et j'ai trouvé de suite un poste à 40% -2 jours par semaine- pour compléter des personnes à temps partiel, mais en fait j'ai beaucoup travaillé en remplacements à côté. Finalement le coup de poker d'accepter un 40% a été payant car me voilà à 100% à la rentrée !).

C'est un CP, je vais avoir environ 26 élèves (24 pour l'instant + les nouveaux arrivants). Demain avec une collègue de CP (qui part en CE1) et d'autres nouvelles arrivantes en CP (il y a 7 classes et 4 nouvelles arrivées en CP) on va bosser un peu pour la rentrée.

L'école est à 15 min en bus de chez nous, ou 15 minutes en velo (on s'est inscrit à l'équivalent du Velib ici). Dire qu'en France je n'étais jamais à moins de 45 minutes de chez moi avec l'autoroute !!

On est vraiment content, car pour l'instant notre immigration se passe encore mieux que prévue ! Maintenant à la rentrée RDV pour estimer notre capacité d'emprunt et on va chercher un petit appartement à acheter !

Posté(e)

Salut à tous!

Petite question: qui s'inscrit pour une licence fle l'année prochaine?

Vaut-il mieux une licence ou un diplôme universitaire?

J'imagine que la masse de travail n'est pas la même?

Des avis? Des expériences?

Merci!

Posté(e)

Piron, désolée de lire ça :(

Et pour Varese, pas de poste de chargé de cours?

Tiens bon!

Je dois rappeler lundi matin, il devait y avoir 2 postes et comme rien n'a été pourvu en résident, j'ai encore un maigre espoir...

Et toi, de ton côté, tu sais si ton contrat pourra être renouvelé l'année prochaine?

Il faut attendre les nominations des détachés de Belgique et du Luxembourg avant de savoir si des heures de chargé de cours seront dispo ou non.

Montagny, est-ce que tu sais pour quand sont prévues les réponses pour ces nominations?

Orianne: ça avance bien dis-donc, c'est super!!!!

Maoria: c'est vraiment génial ce qui t'arrives, ça ma laisse vraiment rêveuse, en fait, je crois que j'avais mis trop d'espoir et que je pensais que ça aurait été plus facile duc coup, c'est dur de digérer ces échecs.

Lolly: je ne pense finalement pas m'inscrire. Par contre, effectivement, ce n'est pas la même chose la licence et le DU. Déjà pour s'inscrire en licence FLE, il faut avoir certains prérequis (mention FLE, sciences du langage...), donc ça va dépendre de ton cursus universitaire, peut-être que tu n'auras pas le choix et que tu seras obligée de commencer par le DU :wink:

Posté(e)

Lolly: je ne pense finalement pas m'inscrire. Par contre, effectivement, ce n'est pas la même chose la licence et le DU. Déjà pour s'inscrire en licence FLE, il faut avoir certains prérequis (mention FLE, sciences du langage...), donc ça va dépendre de ton cursus universitaire, peut-être que tu n'auras pas le choix et que tu seras obligée de commencer par le DU :wink:

D'accord, j'ai regardé sur le site de La Réunion... On verra bien, ce n'est qu'une pré-inscription pour l'instant, à voir s'ils recevront ma candidature!

Et plein de courage pour toi.. :wub:

Posté(e)

Bon ça y'est je me suis pré-inscrite! On verra le retour! ;)

Posté(e)

Désolée, j'étais trèèèèèsss occupée cette semaine car dernière semaine d'école et je n'ai pas eu le temps de passer lire avant aujourd'hui.

Je suis en vacances maintenant, donc je prends le temps ! :yahoo: :yahoo:

Moi, j'ai tout traduit, même "vu le décret....". J'avais essayé de respecter à peu près la mise en page du diplôme traduit à chaque fois pour qu'ils s'y retrouvent (genre, même retours à la ligne, etc.).

J'ai traduit : ma licence (le DEUG n'existait plus pour moi ! ;) ) + tous mes relevés de notes de fac, mes relevés de notes du CRPE et mes lettres de recommandations. Ils avaient tiqué au départ car perso, je n'ai que mon relevé de notes du CRPE, je n'ai jamais eu de diplôme. Donc je leur ai expliqué que je n'avais que ça et que ça attestait officiellement que je pouvais enseigner en France et c'est passé sans problème.

Je crois qu'il est possible d'aller chercher son diplôme du CRPE au rectorat, mais c'est à 2h de route de chez moi, donc je ne l'ai pas fait.

Sinon, oui, c'est un peu bizarre que l'on puisse traduire nous-même, mais en même temps, ils ne demandent pas une traduction officielle certifiée. Ils veulent juste savoir à peu près ce que ça raconte et si on a l'air d'avoir les compétences requises.

Pour la visite médicale, mon médecin m'a demandé de lui traduire certaines questions qu'il ne comprenait pas et a ensuite répondu. Ce n'est pas très compliqué à remplir car il faut souvent répondre par oui ou non (sauf pour la partie où il faut mettre la date de tes vaccins).

J'avais aussi fait une radio des poumons pour prouver que je n'avais pas la tuberculose.

Waou!! bopnnes vacances à toi alors!

Ici il reste 3 semaines et ça me parait être une éternité!!!

Vous recommencer quand alors? en Aout?

ça y est mes diplômes sont traduits!!!

Faut il traduire aussi l'année prépa CRPË? car la personne qui gère mon dossier à l'organisme sponsor pour mon Visa ma dit que puisque j'avais cette année supplémentaire d'université (l'IUFM) j'étais copnsidérée comme Bac + 4 comme les Maitrise! (yeah!!)

Du coup, je n'ai pas de diplôme pour cette année (à part le CREP) mais j'ai toujours ma carte d'étudiante (je garde tout heureusement!!!) Ainsi que mon attestation d'élève boursier où il est bien écrit "Bac + 4"...

Je vais voir auprès de mon médecin traitant si il parle anglais..............

Et toi alors? ta famille va bientôt arriver pour commencer les visites touristiques???

BISOUS à Piron et aux Italiennes du forum!!!

MAORIA: alors??? raconte, ce nouveau poste??

Loin de chez toi? combien d'élèves???

Non, non, on recommence en septembre en même temps que la France (enfin, 2 jours toute fin août pour la pré-rentrée) ! ;) On a donc 2 mois et demi de vacances. :tongue:

MAIS on a beaucoup moins de "petites vacances" : 1 semaine en octobre, 15 jours pour Noël, 1 semaine en février et 1 semaine en avril et surtout, on travaille 5 jours par semaine de 8h30 à 15h45, donc on les mérite, nos trèèèèèès grandes vacances ! ;)

Tu seras sûrement dans ce cas-là aussi dans ton école.

Certaines écoles finissent même encore plus tôt, mais n'ont pas de vacances en octobre et seulement 1 semaine entre janvier et juin. Et dans certains états, l'école finit fin mai, mais recommence fin août à cause des fortes températures l'été (Texas, ...).

Pour l'année de prépa à l'IUFM, je n'ai pas pu la faire prendre en compte car je suis en école française, donc on considère, comme en France, que j'ai le niveau licence et les années d'IUFM ne comptent pas (j'ai passé le concours avant la réforme des IUFM et le passage au master). Mais effectivement, comme tu seras en école américaine, tu peux peut-être faire passer cette année-là comme bac +4 et te faire payer comme étant titulaire d'un master. ;)

Sinon, oui, côté perso, je vais bientôt rejoindre mes parents dans l'ouest américain pour notre road trip de 3 semaines et demie : départ dans 3 semaines à peine ! J'ai trop hâte ! :noelbiggrin: Et après, je retrouverai mes amis de France dans l'est !

Félicitations Maoria pour ta classe de CP ! :biggrinthumb:

Posté(e)

Piron, on vient de savoir aujourd'hui qu'un belge viendra chez nous et on a appris la semaine dernière qu'un français supplémentaire serait là à la rentrée.

Malgré tout, je reste (sauf changement de dernière minute) chargée de cours à Munich avec une 1ère année a priori (CP quoi)
Bonne chance pour Varese! J'avais rencontré les collègues de la section française lors d'un stage et ils sont très sympas :)

Posté(e)

Piron, on vient de savoir aujourd'hui qu'un belge viendra chez nous et on a appris la semaine dernière qu'un français supplémentaire serait là à la rentrée.

Malgré tout, je reste (sauf changement de dernière minute) chargée de cours à Munich avec une 1ère année a priori (CP quoi)

Bonne chance pour Varese! J'avais rencontré les collègues de la section française lors d'un stage et ils sont très sympas :)

C'est super Cannel, je suis bien contente pour toi!!!!!

Oui, j'ai rappelé et on m'a confirmé qu'un poste en maternelle est disponible en recrutement local, ils vont très prochainement reprendre les candidatures et sélectionner des candidats pour un entretien. J'espère vraiment être sélectionnée!!!!!!!!

Sinon pour le poste en élémentaire, ils attendent la réponse de la Belgique encore...

Posté(e)

oh Piron, je continue de croiser les doigts pour toi alors!!!

moi j'ai reçu mon contrat de travail!!!

si mon année de prépa à l'iufm est prise en compte comme bac+4 j'aurais 47779 $....

finalement, heureusement que je n'ai pas accepté le poste à Portland!!!

par contre, je commence à stresser!!!

Posté(e)

En fait Orianne je reste dans l'école où je suis actuellement (on est arrivé en octobre et j'ai trouvé de suite un poste à 40% -2 jours par semaine- pour compléter des personnes à temps partiel, mais en fait j'ai beaucoup travaillé en remplacements à côté. Finalement le coup de poker d'accepter un 40% a été payant car me voilà à 100% à la rentrée !).

C'est un CP, je vais avoir environ 26 élèves (24 pour l'instant + les nouveaux arrivants). Demain avec une collègue de CP (qui part en CE1) et d'autres nouvelles arrivantes en CP (il y a 7 classes et 4 nouvelles arrivées en CP) on va bosser un peu pour la rentrée.

L'école est à 15 min en bus de chez nous, ou 15 minutes en velo (on s'est inscrit à l'équivalent du Velib ici). Dire qu'en France je n'étais jamais à moins de 45 minutes de chez moi avec l'autoroute !!

On est vraiment content, car pour l'instant notre immigration se passe encore mieux que prévue ! Maintenant à la rentrée RDV pour estimer notre capacité d'emprunt et on va chercher un petit appartement à acheter !

super que ce soit dans d'aussi bonnes conditions!!

J'espère que tout ira bien pour moi aussi....

je commence à stresser quant à la vie au quotidien sur place....

et aussi par rapport au boulot... J'espère réussir à m'intégrer facilement à l'équipe...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...