Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, non, on recommence en septembre en même temps que la France (enfin, 2 jours toute fin août pour la pré-rentrée) ! ;) On a donc 2 mois et demi de vacances. :tongue:

MAIS on a beaucoup moins de "petites vacances" : 1 semaine en octobre, 15 jours pour Noël, 1 semaine en février et 1 semaine en avril et surtout, on travaille 5 jours par semaine de 8h30 à 15h45, donc on les mérite, nos trèèèèèès grandes vacances ! ;)

Tu seras sûrement dans ce cas-là aussi dans ton école.

Certaines écoles finissent même encore plus tôt, mais n'ont pas de vacances en octobre et seulement 1 semaine entre janvier et juin. Et dans certains états, l'école finit fin mai, mais recommence fin août à cause des fortes températures l'été (Texas, ...).

Pour l'année de prépa à l'IUFM, je n'ai pas pu la faire prendre en compte car je suis en école française, donc on considère, comme en France, que j'ai le niveau licence et les années d'IUFM ne comptent pas (j'ai passé le concours avant la réforme des IUFM et le passage au master). Mais effectivement, comme tu seras en école américaine, tu peux peut-être faire passer cette année-là comme bac +4 et te faire payer comme étant titulaire d'un master. ;)

Sinon, oui, côté perso, je vais bientôt rejoindre mes parents dans l'ouest américain pour notre road trip de 3 semaines et demie : départ dans 3 semaines à peine ! J'ai trop hâte ! :noelbiggrin: Et après, je retrouverai mes amis de France dans l'est !

Félicitations Maoria pour ta classe de CP ! :biggrinthumb:

Ah ok... et bien nous on devrait commencer le 7 aout en prérentrée et le 15 aout pour les élèves, mais je ne sais pas vraiment si je serais sur place!

On va finir le 30 mai par contre...

Et oui, je vais avoir beaucoup moins de vacances!!! ça va me faire drôle!

Et c'est 8h15/ 15 h15 - 5 jours par semaine....

Bon de toutes façons, on verra bien, mais c'est clair que le rythme va être hyper soutenu!!

Le head of school m'a dit que je devais faire traduire mes diplômes par un organisme indépendant, ainsi que mon certif de scolarité... on verra bien là aussi si je peux faire passer ma 4° année de scolarité comme une année de maîtrise!

Alors? quel est le programme de votre road trip dans l'ouest???

Posté(e)

Non, non, on recommence en septembre en même temps que la France (enfin, 2 jours toute fin août pour la pré-rentrée) ! ;) On a donc 2 mois et demi de vacances. :tongue:

MAIS on a beaucoup moins de "petites vacances" : 1 semaine en octobre, 15 jours pour Noël, 1 semaine en février et 1 semaine en avril et surtout, on travaille 5 jours par semaine de 8h30 à 15h45, donc on les mérite, nos trèèèèèès grandes vacances ! ;)

Tu seras sûrement dans ce cas-là aussi dans ton école.

Certaines écoles finissent même encore plus tôt, mais n'ont pas de vacances en octobre et seulement 1 semaine entre janvier et juin. Et dans certains états, l'école finit fin mai, mais recommence fin août à cause des fortes températures l'été (Texas, ...).

Pour l'année de prépa à l'IUFM, je n'ai pas pu la faire prendre en compte car je suis en école française, donc on considère, comme en France, que j'ai le niveau licence et les années d'IUFM ne comptent pas (j'ai passé le concours avant la réforme des IUFM et le passage au master). Mais effectivement, comme tu seras en école américaine, tu peux peut-être faire passer cette année-là comme bac +4 et te faire payer comme étant titulaire d'un master. ;)

Sinon, oui, côté perso, je vais bientôt rejoindre mes parents dans l'ouest américain pour notre road trip de 3 semaines et demie : départ dans 3 semaines à peine ! J'ai trop hâte ! :noelbiggrin: Et après, je retrouverai mes amis de France dans l'est !

Félicitations Maoria pour ta classe de CP ! :biggrinthumb:

Ah ok... et bien nous on devrait commencer le 7 aout en prérentrée et le 15 aout pour les élèves, mais je ne sais pas vraiment si je serais sur place!

On va finir le 30 mai par contre...

Et oui, je vais avoir beaucoup moins de vacances!!! ça va me faire drôle!

Et c'est 8h15/ 15 h15 - 5 jours par semaine....

Bon de toutes façons, on verra bien, mais c'est clair que le rythme va être hyper soutenu!!

Le head of school m'a dit que je devais faire traduire mes diplômes par un organisme indépendant, ainsi que mon certif de scolarité... on verra bien là aussi si je peux faire passer ma 4° année de scolarité comme une année de maîtrise!

Alors? quel est le programme de votre road trip dans l'ouest???

Tu vas voir, les premières semaines à 5 jours, c'est... très chaud !! Perso, j'étais complètement crevée, d'autant qu'avec les TPS-PS-MS, le démarrage de l'année n'est déjà pas de tout repos, alors là, avec le bilinguisme + les 5 jours ...

Ici, on tient beaucoup à la vitamine C :secret: , surtout en hiver, pour résister aux microbes.

Au programme pour notre road trip : Yellowstone, Grand Teton, Salt Lake City, Arches, Zion, Bryce, Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Las Vegas, Yosemite, San Francisco + peut-être quelques autres trucs sur la route. ;) Ça va être biiiiiiieeeeeennnn !! :yahoo:

Posté(e)

Tu vas voir, les premières semaines à 5 jours, c'est... très chaud !! Perso, j'étais complètement crevée, d'autant qu'avec les TPS-PS-MS, le démarrage de l'année n'est déjà pas de tout repos, alors là, avec le bilinguisme + les 5 jours ...

Ici, on tient beaucoup à la vitamine C :secret: , surtout en hiver, pour résister aux microbes.

Au programme pour notre road trip : Yellowstone, Grand Teton, Salt Lake City, Arches, Zion, Bryce, Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Las Vegas, Yosemite, San Francisco + peut-être quelques autres trucs sur la route. ;) Ça va être biiiiiiieeeeeennnn !! :yahoo:

Oui j'imagine que je vais être sur les rotules! surtout avec les 4 enfants.... mais bon, je vais tout faire pour qu'on en profite à fond... et j'espère être aidée par l'amour de ma vie... (moralement j'veux dire) parce que ici, ben, comment dire.... j'ai souvent l'impression de tout gérer quoi.... :heat:

Waou! ben oui ça va être génial!!! mais dis donc! vous allez faire plein de km!!! tu me diras, pour que j'envisage mes prochaines vacances... :)

vous louez une voiture?

Je suis en train de faire les bagages... j'anticipe, et j'ai rempli une valise de documents pédagogiques.... ben ça fait lourd! mais ça me rassure d'avoir mon matos... :fear:

Vous avez emporté des choses vous aussi?

Posté(e)

Moi j'ai emporté des choses (mais en faisant un gros tri quand même !!) mais on avait droit à un container de 15 m3 !!

Posté(e)

Moi j'ai emporté des choses (mais en faisant un gros tri quand même !!) mais on avait droit à un container de 15 m3 !!

ah oui ça aide!!! lol

moi j'ai droit à 6 x 23 kg + 6 bagages à main + 6 accessoires....

ça va être folklo tout ça avec 4 enfants...

Posté(e)

Je n'avais droit qu'à une valise de 23kg, un bagage à main et ma sacoche d'ordi à côté. Je suis partie avec mon bagage à main (sac à dos le plus grand possible pour passer en bagage à main) complètement blindé + une valise complètement blindée aussi qui faisait pile 23 kg et mon ordi. C'est chaud et ça oblige à bien se limiter, mais ça se fait. Je l'avais déjà fait quand je suis partie en Erasmus pendant un an et je l'ai refait cette fois-ci. Mes collègues ont halluciné quand ils ont su que je n'avais que ça, mais j'ai survécu ! ;) Bon, j'étais toute seule, donc c'est sûr que c'est beaucoup plus simple qu'avec 4 enfants !!

En même temps, je savais que je rentrais à Noël et que je pourrais récupérer certaines choses à ce moment-là (je suis repartie avec une valise blindée de 23 kg à Noël !).

Pour les vêtements, j'ai racheté tous mes vêtements chauds pour l'hiver ici (gros anorak, bottes de neige, combinaison de ski, etc.) car c'était beaucoup trop encombrant à emmener. Mais Orianne, je pense que vous ne serez pas trop concernés par l'hiver, là où vous allez ! :whistling:

Pour le matériel péda, j'ai numérisé tous les docs dont j'avais besoin et qui n'étaient pas sur mon ordi (fiches élèves, etc.), j'ai pris en photo les productions d'art visuel ou de graphisme dont je voulais une trace pour me donner des idées. J'ai mis tout ça sur mon ordi + sur un disque dur externe acheté pour l'occasion et que j'ai choisi exprès peu encombrant et léger. J'ai pris quelques bouquins pédas indispensables pour moi pour enseigner en maternelle, quelques albums sur lesquels j'avais décidé de travailler et un tout petit peu de matériel déjà fabriqué que j'étais sûre d'utiliser. Mais j'avais largement moins d'une valise de matériel !!

Pour le reste, j'ai tout trié mes classeurs de boulot et mes albums que j'ai laissés chez mes parents et je les avais prévenus que si jamais j'avais besoin de quelque chose en urgence, je leur demanderai et qu'il faudrait qu'ils me l'envoient par colis. Je n'ai rien eu à leur demander de l'année ! :king: J'ai juste récupéré quelques albums en plus à Noël.

Après, attention aussi au format du papier ! Ici, les feuilles sont plus petites qu'en France (format lettre américaine), donc si tu emmènes une version papier de tes fiches, etc., tu risques d'être embêtée et de te retrouver avec un morceau coupé à chaque fois à la photocopieuse !

Sinon, petit tuyau pour avoir le droit à plus de bagages : mes collègues, qui ont 2 enfants et qui étaient un peu dans la même problématique que toi pour les valises, sont passés par Islandair car tu as le droit à 2 bagages en soute gratuits par personne. Après, ça t'oblige à faire escale forcément en Islande et je ne sais pas si c'est très pratique pour arriver à votre destination, mais c'est une possibilité.

Posté(e)

Oui et nous nous sonmmes partis pour immigrer, pas pour s'expatrier donc on a tout fait en un coup.

Posté(e)

merci!!!!

ok je prends note de toutes ces infos!

moi aussi je pense numériser... mais j'attends d'avoir le temps de le faire et je prendrais les albums correspondant aux thèmes abordés pendant l'année ( 9 thèmes déjà décidés...)

les cd aussi je vais tout copier....

je regarderai pour islandair... merci du tuyau...

j'angoisse de plus en plus

Posté(e)

euh... c'est Icelandair....

et si si il risque de faire froid l'hiver apparemment... jusqu'à -25....

Posté(e)

Bonsoir :)

Bravo à vous!

Pour moi, c'était rendez-vous à l'Ambassade hier et j'ai obtenu mon Visa J1! Tout est donc prêt pour moi, mais effectivement :heat: les paperasses...

Pour la traduction, je l'ai faite moi-même, sous word. J'ai juste noté à chaque fois ce que je traduisais et la traduction en allant au plus simple. Ca a suffit.

coucou Bluey

en combien de temps tu as obtenu ton visa, à partir du moment où tu as été contactée particle le sponsor?

comment se passe le rdv à l'ambassade???

Posté(e)

Environ un mois et demi, mais mes papiers étaient prêts lorsque le sponsor m'a contacté donc j'ai tout renvoyé le jour même, ce qui a fait gagner du temps.

Pour le rendez-vous, une fois rentrée dans l'Ambassade, tu vois 3 personnes. La 1ère vérifie et prend tes papiers et tes empreintes, la 2nde vérifie tes empreintes et la 3ème te fait passer l'entretien en te posant diverses questions puis approuve ton visa.

Pour le système, c'est genre la sécu. Tu prends un numéro et tu attends qu'il s'affiche sur l'écran avec le numéro du guichet auquel tu dois te rendre.

Voilà :-)

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait !! Je suis arrivée avec deux valises de 23 kg du coup ! Je suis arrivée à JFK à New York, il n'y avait qu'une seule correspondance mais selon la destination, c'est peut-être plus compliqué!

Je n'avais droit qu'à une valise de 23kg, un bagage à main et ma sacoche d'ordi à côté. Je suis partie avec mon bagage à main (sac à dos le plus grand possible pour passer en bagage à main) complètement blindé + une valise complètement blindée aussi qui faisait pile 23 kg et mon ordi. C'est chaud et ça oblige à bien se limiter, mais ça se fait. Je l'avais déjà fait quand je suis partie en Erasmus pendant un an et je l'ai refait cette fois-ci. Mes collègues ont halluciné quand ils ont su que je n'avais que ça, mais j'ai survécu ! ;) Bon, j'étais toute seule, donc c'est sûr que c'est beaucoup plus simple qu'avec 4 enfants !!

En même temps, je savais que je rentrais à Noël et que je pourrais récupérer certaines choses à ce moment-là (je suis repartie avec une valise blindée de 23 kg à Noël !).

Pour les vêtements, j'ai racheté tous mes vêtements chauds pour l'hiver ici (gros anorak, bottes de neige, combinaison de ski, etc.) car c'était beaucoup trop encombrant à emmener. Mais Orianne, je pense que vous ne serez pas trop concernés par l'hiver, là où vous allez ! :whistling:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...