Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh... c'est Icelandair....

et si si il risque de faire froid l'hiver apparemment... jusqu'à -25....

Oups, désolée, n'étant jamais passée par cette compagnie, je ne sais pas écrire son nom ! J'en ai juste entendu parler.

-25 dans le Missouri, ça ne doit quand même pas arriver très souvent, si ? Parce que c'est quand même juste à côté du Colorado et il ne me semble pas qu'il y fasse si froid que ça.

Pour info, cette année dans le Maine (qui est beaucoup plus au Nord que le Missouri), nous avons eu -22 pendant 2 jours seulement. Par contre, on a eu BEAUCOUP de neige !

Posté(e)

On a reçu la liste des stages : Miami, New York, Palo Alto, Chicago ... Ca fait rêver :)

Posté(e)

Maoria, si tu fais le stage à Chicago, fais moi signe ;)

Posté(e)

Oui, j'ai eu la liste provisoire des stages aefe.

Perso, je ne choisis pas selon la ville, même si bien sûr, ça a son importance. ;) Je choisis surtout selon le thème de la formation. Et là, je trouve qu'il y a moins de stages intéressants, pour moi en cycle 1, que cette année. En plus, je suis déjà partie en stage cette année, donc je ne suis pas sûre de pouvoir repartir l'an prochain. On verra !

D'ailleurs, il y a un stage musique dans mon école. Si vous êtes intéressées, pareil, faites-moi signe ! ;)

Posté(e)

intéressants ces stages!!!

dommage que je ne puisse pas en bénéficier....

Posté(e)

Environ un mois et demi, mais mes papiers étaient prêts lorsque le sponsor m'a contacté donc j'ai tout renvoyé le jour même, ce qui a fait gagner du temps.

Pour le rendez-vous, une fois rentrée dans l'Ambassade, tu vois 3 personnes. La 1ère vérifie et prend tes papiers et tes empreintes, la 2nde vérifie tes empreintes et la 3ème te fait passer l'entretien en te posant diverses questions puis approuve ton visa.

Pour le système, c'est genre la sécu. Tu prends un numéro et tu attends qu'il s'affiche sur l'écran avec le numéro du guichet auquel tu dois te rendre.

Voilà :-)

ok merci!!

et les questions? ça dure longtemps? pfff c'est angoissant toutes ces étapes...

on peut voir son visa J1 refusé?

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait !! Je suis arrivée avec deux valises de 23 kg du coup ! Je suis arrivée à JFK à New York, il n'y avait qu'une seule correspondance mais selon la destination, c'est peut-être plus compliqué!

Je n'avais droit qu'à une valise de 23kg, un bagage à main et ma sacoche d'ordi à côté. Je suis partie avec mon bagage à main (sac à dos le plus grand possible pour passer en bagage à main) complètement blindé + une valise complètement blindée aussi qui faisait pile 23 kg et mon ordi. C'est chaud et ça oblige à bien se limiter, mais ça se fait. Je l'avais déjà fait quand je suis partie en Erasmus pendant un an et je l'ai refait cette fois-ci. Mes collègues ont halluciné quand ils ont su que je n'avais que ça, mais j'ai survécu ! ;) Bon, j'étais toute seule, donc c'est sûr que c'est beaucoup plus simple qu'avec 4 enfants !!

En même temps, je savais que je rentrais à Noël et que je pourrais récupérer certaines choses à ce moment-là (je suis repartie avec une valise blindée de 23 kg à Noël !).

Pour les vêtements, j'ai racheté tous mes vêtements chauds pour l'hiver ici (gros anorak, bottes de neige, combinaison de ski, etc.) car c'était beaucoup trop encombrant à emmener. Mais Orianne, je pense que vous ne serez pas trop concernés par l'hiver, là où vous allez ! :whistling:

Icelandair ne dessert pas kansas city en effet...... pfff

Posté(e)

Orianne: Non, l'entretien a duré...5-7mn. Des questions basiques sur ce que tu fais, où tu vas et pour combien de temps. Rien de méchant ;)

Et il te dit aussitôt si c'est bon donc pas de suspens pendant quelques jours (ce qui avait été le cas pour moi il y a 4 ans, surprise 3 jours plus tard en ouvrant mon passeport).

Si tu as un sponsor, que tu viens avec tous tes papiers, que tu as tout réglé (frais SEVIS, mandat cash...), il n'y a pas de raison que ce soit refusé. Zen :-)

Pour le stage de Chicago, j'ai appris hier que ce serait sur la différenciation, avec une partie théorie, mais surtout la moitié en observation dans nos classes.

Je ne sais pas non plus si je bénéficierai d'un stage cette année, mais comme Littlecalie, je choisis plus en fonction de l'intitulé (même si j'avoue que le lieu m'intéresse beaucoup aussi :D).

Posté(e)

coucou!

vient de lire qqs uns de vos posts! Félicitations à Orianne pour sanouvelle nommination de l'autre côté de l'océan!!

Avec mon mari, tous les 2 PE, nous avons envie de tenter l'aventure avec nos 2 jeunes enfants! Ayant obtenu le cafipemf cette année, je pense que nous postulerons dès l'année prochaine. Mais pour le moment tout cela me semble un peu compliqué!

bon courage et à peut être bientôt sur ce blog!

Posté(e)

Les filles si par chance je pars en stage je vous tiens au courant !

Moi aussi je regarde les intitulés mais ça change du stage de 3h00 dans la salle des fêtes du village ^^

Le stage à Chicago m'intéresse, et celui à Miami (les tablettes au service des apprentissages) car on "risque" d'avoir un chariot d'Ipad au courant de l'année.

Posté(e)

Vos destinations de stage font rêver. :thumbsup:

Je voudrais savoir lorsque vous partez en stage aussi loin, qui prend en charge le voyage et l'hébergement ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...