Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vos destinations de stage font rêver. :thumbsup:

Je voudrais savoir lorsque vous partez en stage aussi loin, qui prend en charge le voyage et l'hébergement ?

C'est l'école !!!! ;) Chose totalement inconcevable en France ! Mais, même si nous sommes en écoles françaises, il ne faut pas oublier que ce sont des écoles privées payantes ici et donc on n'a pas les mêmes moyens qu'en France.

But still, mon école a payé quasi entièrement mon stage de cette année à Calgary au Canada. Sachant que le billet d'avion coûtait dans les $500 et que nous étions hébergés dans des chambres d'hôtel individuelles à "tarif négocié spécialement pour nous" de 130$ par nuit (je vous laisse imaginer le prix du plein tarif...), c'était un budget conséquent pour l'école et je remercie vraiment mes directeurs d'avoir accepté qu'on parte (parce qu'on était 2 à partir) !

C'est aussi pour ça que je ne sais pas si je pourrai repartir en stage l'année prochaine. Je vais déjà laisser la place aux collègues qui ne sont pas partis cette année.

Mais en tous les cas, c'est sûr que les stages proposés changent des 3 h d'anim péda dans la salle communale du coin ! ;)

Posté(e)

Bluey : ah ok c'est rapide alors... je commence à tourner en rond, j'espère que ça va aller vite! et que ça va être bon!

pour ma dispo j'espère avoir la réponse demain... mais que faire si elle est refusée?

pour l'instant je n'ai demandé qu'une dispo pour enfant de moins de 8 ans

Pour les stages, ça a l'air d'être super intéressant! vous me raconterez...

au fait, comment vous vous déplacez sur de si longues distances? au plus intéressant...

Posté(e)

Vos destinations de stage font rêver. :thumbsup:

Je voudrais savoir lorsque vous partez en stage aussi loin, qui prend en charge le voyage et l'hébergement ?

C'est l'école !!!! ;) Chose totalement inconcevable en France ! Mais, même si nous sommes en écoles françaises, il ne faut pas oublier que ce sont des écoles privées payantes ici et donc on n'a pas les mêmes moyens qu'en France.

But still, mon école a payé quasi entièrement mon stage de cette année à Calgary au Canada. Sachant que le billet d'avion coûtait dans les $500 et que nous étions hébergés dans des chambres d'hôtel individuelles à "tarif négocié spécialement pour nous" de 130$ par nuit (je vous laisse imaginer le prix du plein tarif...), c'était un budget conséquent pour l'école et je remercie vraiment mes directeurs d'avoir accepté qu'on parte (parce qu'on était 2 à partir) !

C'est aussi pour ça que je ne sais pas si je pourrai repartir en stage l'année prochaine. Je vais déjà laisser la place aux collègues qui ne sont pas partis cette année.

Mais en tous les cas, c'est sûr que les stages proposés changent des 3 h d'anim péda dans la salle communale du coin ! ;)

Merci beaucoup.

Bon stage à tous !!!!!

Posté(e)

Oui je me souviens d'un stage occitan à 5 dans un école perdue dans le Gard (sachant que je ne parle pas Occitan mais comme j'étais BD on m'avait refusé les autres stages).

Je ne sais pas si je vais pouvoir partir aussi comme je viens d'arriver mais je demanderai, surtout que je crois que je suis en train de devenir "Mme informatique" du niveau ^^

Posté(e)

je viens de recevoir la lettre du sponsor avec le ds 2019...

mais j'ai pas tout compris encore...

je suis contente que ça avance en tout cas!

en fait je dois prendre un rdv à l'ambassade mais avant il faut aller sur internet pour remplir qq ch..???

mais avant de prendre un rdv il faut payer des "fees"

pfff je m'embrouille...

Posté(e)

Bonjour

Ca y est je commence à remplir ma malle à envoyer. J'y ai mis quelques fournitures (cahiers, feutres, feuilles...) et mes albums de littérature de jeunesse.
Un doute subsiste sur les dossiers type Edelios et compagnie, j'ai des trucs sympas, mais est ce que je vais en avoir besoin ?

Les expats canadiennes, qu'en pensez-vous ?

Bon courage tout le monde pour cette fin d'année et les démarches à accomplir ;)

Posté(e)

TU penses ne pas trouver de cahiers, feutres, feuilles au canada ?

Posté(e)

Ben si... bien sur je ne vais pas vivre au fin fond du Grand Nord. Mais plutot que d'en racheter, c'est déjà ça de pris, et puis c'est pas le plus encombrant.

Mais ça n'était pas ma question.

Posté(e)

Pour te répondre, moi je compte bien prendre ce genre de fichiers.... :)

Posté(e)

pfff! ça fait 4 herures que je suis sur le site pour mon formulaire D160 et je n'arrive pas à inserer ma photo!

j'en ai trop marre!

Posté(e)

Mais pourquoi y-a-t-il toujours des gens bien pensants qui font des remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet initial ? :glare:

Parce que tu gagnerais de la place et que dans ces cas là, la moindre place gagnée peut être importante !

Sinon, si tu fouilles bien toutes les réponses du sujet, tu trouveras une solution intelligente pour ne pas avoir à trimballer tous tes fichiers.....je te laisse chercher ! :p

Désolée, je n'avais pas vu que la question s'adressait aux expats canadiennes.... ;-)

Posté(e)

Les fichiers je les prendrais ainsi que les livres de LdJ (les livres coûtent très cher ici). Et je trouve les fichiers québécois gnangnan et pas super poussés ...

Côté petite fournitures je ne prendrai pas la "base" car avec Dollarama tu trouves de tout pour pas cher.

Un conseil : si tu comptes emmener des classeurs français, emmène aussi une perforatrice car ici ce ne sont pas les mêmes normes (3 trous sur les classeurs), alors il faut ranger différemment selon "trous français, trous US).

Pour les pages scannées, ici le papier est le papier US (8,5 x 11 pouces de mémoire), j'adapte en imprimant (un truc genre "ajuster au papier"), attention sur les imprimantes / word et cie à bien sélectionner "lettre US" (et pas "légal", c'est encore une autre mesure).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...