lilidali Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Merci Maoria Cleo pour te répondre, d'autres personnes ont répondu à un de mes messages en détournant le sujet, ces derniers jours. J'ai trouvé que ça faisait trop d'où la râlerie. Après rangement, je m'aperçois que j'ai encore trop de choses pour peu de place dans ma malle... et pourtant j'ai pris une 100 litres... m'enfin ya plein d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec le scolaire... Je vais finir par prendre un bagage supplémentaire je crois
cleo17fr Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Je te donne la solution proposée....c'était de scanner le tout mais tu n'as pas le temps.....mais certains l'ont déjà fait et il y a des tonnes de choses sur gigatribes. ;-)
Piron83 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 dispo acceptée!!!! j'suis trop contente!!! Super Orianne, une bonne chose de faite Moi j'ai reçu hier un mail de l'école européenne me disant que ma candidature n'avait pas été retenue pour le processus de pré-sélection... Grosse grosse déception encore.. alors j'ai pris mon courage et j'ai téléphoné ce matin pour essayer de comprendre et en fait, il y a eu plus de 20 candidatures comme la mienne... tous PE, ayant déjà une expérience en maternelle donc le choix a été très dur et du coup, ben je pense que l'expérience (3 ans seulement sans l'année d'IUFM), n'a pas dû jouer en ma faveur. Ils ont choisi 3 profils pour passer un entretien et j'imagine que cela devait être du lourd. Je suis fatiguée par tous ces échecs, je me remets vraiment en question, mon chéri me dit qu'il faut être patiente et que ça va arriver mais j'ai vraiment du mal à y croire .
orianne Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Bravo, content pour toi Merci bcp!!!! tu en es où toi dans tes préparatifs?
orianne Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 dispo acceptée!!!! j'suis trop contente!!! Super Orianne, une bonne chose de faite Moi j'ai reçu hier un mail de l'école européenne me disant que ma candidature n'avait pas été retenue pour le processus de pré-sélection... Grosse grosse déception encore.. alors j'ai pris mon courage et j'ai téléphoné ce matin pour essayer de comprendre et en fait, il y a eu plus de 20 candidatures comme la mienne... tous PE, ayant déjà une expérience en maternelle donc le choix a été très dur et du coup, ben je pense que l'expérience (3 ans seulement sans l'année d'IUFM), n'a pas dû jouer en ma faveur. Ils ont choisi 3 profils pour passer un entretien et j'imagine que cela devait être du lourd. Je suis fatiguée par tous ces échecs, je me remets vraiment en question, mon chéri me dit qu'il faut être patiente et que ça va arriver mais j'ai vraiment du mal à y croire . Pfff ma pauvre Piron! je comprends que tu sois déçue... c'est frustrant tous ces refus... c'est l'impression que j'avais lorsque je recevais les réponses négatives de la MLF et des écoles AEFE... j'étais pas bien car je voulais vraiment partir... c'était le moment. je sais que ça ne va pas être simple mais je savoure ma chance d'avoir cette opportunité. pour mettre plus de poids à ta candidature pour l'année prochaine, tu devrais t'inscrire en cursus fle... et puis ça t'occuperait l'esprit aussi! tu ne peux pas intervenir au sein d'une office de tourisme ou d'une alliance française?
Piron83 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 dispo acceptée!!!! j'suis trop contente!!! Super Orianne, une bonne chose de faite Moi j'ai reçu hier un mail de l'école européenne me disant que ma candidature n'avait pas été retenue pour le processus de pré-sélection... Grosse grosse déception encore.. alors j'ai pris mon courage et j'ai téléphoné ce matin pour essayer de comprendre et en fait, il y a eu plus de 20 candidatures comme la mienne... tous PE, ayant déjà une expérience en maternelle donc le choix a été très dur et du coup, ben je pense que l'expérience (3 ans seulement sans l'année d'IUFM), n'a pas dû jouer en ma faveur. Ils ont choisi 3 profils pour passer un entretien et j'imagine que cela devait être du lourd. Je suis fatiguée par tous ces échecs, je me remets vraiment en question, mon chéri me dit qu'il faut être patiente et que ça va arriver mais j'ai vraiment du mal à y croire . Pfff ma pauvre Piron! je comprends que tu sois déçue... c'est frustrant tous ces refus... c'est l'impression que j'avais lorsque je recevais les réponses négatives de la MLF et des écoles AEFE... j'étais pas bien car je voulais vraiment partir... c'était le moment. je sais que ça ne va pas être simple mais je savoure ma chance d'avoir cette opportunité. pour mettre plus de poids à ta candidature pour l'année prochaine, tu devrais t'inscrire en cursus fle... et puis ça t'occuperait l'esprit aussi! tu ne peux pas intervenir au sein d'une office de tourisme ou d'une alliance française? Merci Orianne Le cursus FLE a un coût et avec un seul salaire et déjà une année de dispo, ça commence à être juste d'autant plus qu'on se marie l'année prochaine donc pas possible de financer seule cette formation avec tous les frais que nous allons avoir. Pour l'alliance française, déjà fait mais comme c'est une agence privée, ça marche beaucoup aux pistons J'ai l'impression que c'est encore plus dur que d'entrer au lycée français. J'ai postulé il y a 1h pour un poste d'enseignant de français dans une école de tourisme et on m'a rappelé 30 min après pour savoir si je pouvais passer demain pour un entretien. Cela fait depuis décembre que je n'avais plus eu d'entretien!!!! Enfin une piste... même si ce n'est pas ce que j'ai envie de faire, il y a un moment où il faut se remettre en selle car financièrement, ça devient chaud! Je vous dirai demain comment cela s'est passé
Maoria Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Piron je suis vraiment désolée que tu galères autant :-( ma collègue qui était à Milan avant me disait qu'il y a beaucoup d'enseignantEs qui restent longtemps car mariées à des italiens ou avec leur conjoint expatrié mais pour un temps assez long (contrairement à d'autres destinations où ça va ça vient plus facilement). Je croise les doigts pour ton entretien !
caroli14 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Oui c est exact ... J entame ma 5 e annee en Italie a la rentrée et je dois dire que peu de perspectives... Piron , tu as postule dans Les lycees de Milan egalement ? As tu d autres cordes a ton arc ? Musique ou autre ? J ai l impression que ce qui marche Ici c est de se lancer en independant. C est ce que font les "expats" mariees ici. De toute façon peu de boulot en ce moment ...
Piron83 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Piron je suis vraiment désolée que tu galères autant :-( ma collègue qui était à Milan avant me disait qu'il y a beaucoup d'enseignantEs qui restent longtemps car mariées à des italiens ou avec leur conjoint expatrié mais pour un temps assez long (contrairement à d'autres destinations où ça va ça vient plus facilement). Je croise les doigts pour ton entretien ! Merci Maoria , tu as bien cerné le problème malheureusement très peu de turn over ici... Oui c est exact ... J entame ma 5 e annee en Italie a la rentrée et je dois dire que peu de perspectives... Piron , tu as postule dans Les lycees de Milan egalement ? As tu d autres cordes a ton arc ? Musique ou autre ? J ai l impression que ce qui marche Ici c est de se lancer en independant. C est ce que font les "expats" mariees ici. De toute façon peu de boulot en ce moment ... Oui oui Caroli, j'ai tout tenté!!! Je bosse déjà en indépendante mais je ne souhaite pas monter ma "partita IVA" (trop compliqué au niveau de la paperasse surtout pour le peu que je travaille). J'ai fait des traductions car j'ai la chance d'avoir une maîtrise d'italien donc je peux traduire sans problème, m'enfin la traduction française n'est plus vraiment recherchée ici... monopole de l'anglais et avec la crise, le français est en voix de disparation . Le hic, c'est que j'ai encore du mal à faire mon "deuil" en tant que PE... donc chercher en dehors de l'enseignement, ça ne me botte pas du tout L'Italie est vraiment en crise, il faut y vivre pour s'en rendre compte, tous les jours des petits commerces ferment, quand je vais à la boulangerie, le mot crise est sur toutes les lèvres... tout le monde a ou connait quelqu'un qui s'est fait licencier... Alors dans ce climat très bouleversé, trouvé un job en étant qu'étrangère (même bilingue) c'est encore plus dur... L'Italie souffre... et ça me fait mal au coeur car ce n'est pas prêt de s'arranger
Magali974 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 :clover: Piron :clover: J'espère que cet entretien s'est bien passé, on croise fort les doigts pour toi! :yahoo: Orianne :yahoo: Bon, ben, yapluka maintenant!!!! Courage et tiens nous au courant. Tu as réussi à mettre ta photo sur le site internet? Les autres : bonne fin d'année, ça sent bon les vacances qui arrivent, oufff!!!! Magali
Messages recommandés