Lugnicrat Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Bravo, content pour toi Merci bcp!!!! tu en es où toi dans tes préparatifs? donc Moi mon détachement a énormément traîné, et ce n'est pas sans conséquence: je dois faire un passeport de service, l'AEFE m'a appelé aujourd'hui pour le faire au plus vite, puisque je dois être le premier Août au Brésil. Le problème c'ets que les administrations vont aussi être en vacances donc peut-être que je ne l'aurai pas à temps. Alors l'aefe suggère de partir comme touriste, de travailler jusqu'aux prochaines vacances et de revenir en France chercher le visa à ce moment-là Tous les frais restant bien sur à ma charge.... Du coup, j'ai rdv vendredi en préfecture pour déposer les papiers, en espérant qu'ils seront rapides ensuite.
orianne Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 LUGNICRAT: ben mince alors! j'espère aussi que les papiers seront rapides! moi aussi je risque d'arriver après la rentrée... mais on ne m'a pas demandé d'être là avant... j'espère qu'on ne va pas me l'exiger... c'est clair que ça va te couter super cher!! tu ne peux pas faire ces pepiers une fois sur place? au consulat de france ou à l'ambassade au Brésil???
orianne Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 :clover: Piron :clover: J'espère que cet entretien s'est bien passé, on croise fort les doigts pour toi! :yahoo: Orianne :yahoo: Bon, ben, yapluka maintenant!!!! Courage et tiens nous au courant. Tu as réussi à mettre ta photo sur le site internet? Les autres : bonne fin d'année, ça sent bon les vacances qui arrivent, oufff!!!! Magali Merci Magali!!! <3 non je n'ai pas réussir à mettre la photo! j'ai envoyé le formulaire comme ça, on verra bien, et pis je vais emmener mes photos avec moi à l'ambassade!
orianne Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Merci Orianne Le cursus FLE a un coût et avec un seul salaire et déjà une année de dispo, ça commence à être juste d'autant plus qu'on se marie l'année prochaine donc pas possible de financer seule cette formation avec tous les frais que nous allons avoir. Pour l'alliance française, déjà fait mais comme c'est une agence privée, ça marche beaucoup aux pistons J'ai l'impression que c'est encore plus dur que d'entrer au lycée français. J'ai postulé il y a 1h pour un poste d'enseignant de français dans une école de tourisme et on m'a rappelé 30 min après pour savoir si je pouvais passer demain pour un entretien. Cela fait depuis décembre que je n'avais plus eu d'entretien!!!! Enfin une piste... même si ce n'est pas ce que j'ai envie de faire, il y a un moment où il faut se remettre en selle car financièrement, ça devient chaud! Je vous dirai demain comment cela s'est passé Ok pour le FLE... mais si j'ai bien calculé, je pense qu'il y en a pour 500 euros...; mais je peux me tromper... et surtout, je comprends que les finances ne le permettent pas, mais je pense egalement que ça rajouterais des points à ta candidature! moi je vais m'inscrire cette année, ça va me donner des pistes pour enseigner là bas, parce que là j'angoisse du coup de ne pas vraiment savoir comment débuter l'année avec mes petits élèves américains!! oh moi je croise tout ce que je peux pour ton entretien de demain! viens vite nous raconter!! j'ai ^hâte de savoir!
Maoria Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Bravo, content pour toi Merci bcp!!!! tu en es où toi dans tes préparatifs? donc Moi mon détachement a énormément traîné, et ce n'est pas sans conséquence: je dois faire un passeport de service, l'AEFE m'a appelé aujourd'hui pour le faire au plus vite, puisque je dois être le premier Août au Brésil. Le problème c'ets que les administrations vont aussi être en vacances donc peut-être que je ne l'aurai pas à temps. Alors l'aefe suggère de partir comme touriste, de travailler jusqu'aux prochaines vacances et de revenir en France chercher le visa à ce moment-là Tous les frais restant bien sur à ma charge.... Du coup, j'ai rdv vendredi en préfecture pour déposer les papiers, en espérant qu'ils seront rapides ensuite. Et partir faire ton visa dans les DOM TOM ça peut pas te coûter (un peu) moins cher ?
littlecalie74 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 TU penses ne pas trouver de cahiers, feutres, feuilles au canada ? Euh, franchement, non, on ne trouve pas toujours ce qu'on veut ! Ici, aux USA, il n'y a aucun cahier, juste des notepads (truc spiralé avec des pages arrachables et quand tu as de la chance, des lignes sur les pages ! lol ) et bien évidemment, encore moins de lignages seyès. Ils ne savent pas ce qu'est un "vrai" cahier à la française et c'est une des choses qui impressionne le plus les parents américains quand ils viennent visiter notre école. Mon école paie une fortune pour faire venir des cahiers de France. Les feuilles ne sont pas au format français non plus ici (elles sont plus petites). Il n'y a pas de stylos plumes non plus. Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais si tu souhaites des cahiers bien spécifiques pour ton boulot lilidali, tu as raison, emmène-les ! Par contre, pour les feutres, ça, on en trouve sans problème.
littlecalie74 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 je viens de recevoir la lettre du sponsor avec le ds 2019... mais j'ai pas tout compris encore... je suis contente que ça avance en tout cas! en fait je dois prendre un rdv à l'ambassade mais avant il faut aller sur internet pour remplir qq ch..??? mais avant de prendre un rdv il faut payer des "fees" pfff je m'embrouille... Orianne, tout d'abord, félicitations pour ta dispo !! Si jamais tu as des questions pour les démarches à faire pour le visa, n'hésite pas (ici ou par mp, comme tu veux) ! Effectivement, tu ne peux pas prendre rdv à l'ambassade tout de suite. Tu dois d'abord payer la taxe SEVIS, puis ensuite faire un autre formulaire en ligne (dont j'ai oublié le nom) et après, payer une autre taxe par mandat cash à l'ambassade. Tu ne pourras prendre ton rdv qu'après avoir fait tout ça, si mes souvenirs sont bons. Ton sponsor as dû t'envoyer dans sa lettre un récapitulatif avec tout ce qu'il faut faire étape par étape, non ? Ca s'était passé comme ça pour moi, en tous cas ! Je dois encore avoir le détail des étapes de mon sponsor, si jamais tu en as besoin. Bon courage car ce n'est pas toujours simples ! Edit : pour la photo pour le formulaire en ligne, je l'ai faite faire chez un photographe. Je lui ai amené sur un papier tous les critères qu'ils demandaient sur Internet et s'est passé nickel. Ça ne m'a pas coûté très cher en plus. Un conseil : n'essaie pas de la faire toi-même ! Il faut vraiment que ta photo respecte bien tous les critères qu'ils demandent (ils sont pointilleux) et ce n'est pas évident quand on n'est pas pro. Je trouve que c'est prendre un risque d'avoir des soucis ensuite pour ton visa pour pas grand chose.
orianne Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 je viens de recevoir la lettre du sponsor avec le ds 2019... mais j'ai pas tout compris encore... je suis contente que ça avance en tout cas! en fait je dois prendre un rdv à l'ambassade mais avant il faut aller sur internet pour remplir qq ch..??? mais avant de prendre un rdv il faut payer des "fees" pfff je m'embrouille... Orianne, tout d'abord, félicitations pour ta dispo !! Si jamais tu as des questions pour les démarches à faire pour le visa, n'hésite pas (ici ou par mp, comme tu veux) ! Effectivement, tu ne peux pas prendre rdv à l'ambassade tout de suite. Tu dois d'abord payer la taxe SEVIS, puis ensuite faire un autre formulaire en ligne (dont j'ai oublié le nom) et après, payer une autre taxe par mandat cash à l'ambassade. Tu ne pourras prendre ton rdv qu'après avoir fait tout ça, si mes souvenirs sont bons. Ton sponsor as dû t'envoyer dans sa lettre un récapitulatif avec tout ce qu'il faut faire étape par étape, non ? Ca s'était passé comme ça pour moi, en tous cas ! Je dois encore avoir le détail des étapes de mon sponsor, si jamais tu en as besoin. Bon courage car ce n'est pas toujours simples ! Edit : pour la photo pour le formulaire en ligne, je l'ai faite faire chez un photographe. Je lui ai amené sur un papier tous les critères qu'ils demandaient sur Internet et s'est passé nickel. Ça ne m'a pas coûté très cher en plus. Un conseil : n'essaie pas de la faire toi-même ! Il faut vraiment que ta photo respecte bien tous les critères qu'ils demandent (ils sont pointilleux) et ce n'est pas évident quand on n'est pas pro. Je trouve que c'est prendre un risque d'avoir des soucis ensuite pour ton visa pour pas grand chose. Merci Littlecali!! oui j'ai bien eu toute la démarche à suivre pour les formulaires par le sponsor mais comme tout est en anglais, je me suis un peu embrouillée au début, à la première lecture... ça va mieux là...mais je n'ai pas réussi à mettre ma photo, pourtant elle avait été acceptée par le site... j'espère que ça ne me posera pas de souci! donc là, il faut que je paye la SEVIS et les frais de visas en mandat par la poste c'est ça? et ensuite je prends rdv?
littlecalie74 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 je viens de recevoir la lettre du sponsor avec le ds 2019... mais j'ai pas tout compris encore... je suis contente que ça avance en tout cas! en fait je dois prendre un rdv à l'ambassade mais avant il faut aller sur internet pour remplir qq ch..??? mais avant de prendre un rdv il faut payer des "fees" pfff je m'embrouille... Orianne, tout d'abord, félicitations pour ta dispo !! Si jamais tu as des questions pour les démarches à faire pour le visa, n'hésite pas (ici ou par mp, comme tu veux) ! Effectivement, tu ne peux pas prendre rdv à l'ambassade tout de suite. Tu dois d'abord payer la taxe SEVIS, puis ensuite faire un autre formulaire en ligne (dont j'ai oublié le nom) et après, payer une autre taxe par mandat cash à l'ambassade. Tu ne pourras prendre ton rdv qu'après avoir fait tout ça, si mes souvenirs sont bons. Ton sponsor as dû t'envoyer dans sa lettre un récapitulatif avec tout ce qu'il faut faire étape par étape, non ? Ca s'était passé comme ça pour moi, en tous cas ! Je dois encore avoir le détail des étapes de mon sponsor, si jamais tu en as besoin. Bon courage car ce n'est pas toujours simples ! Edit : pour la photo pour le formulaire en ligne, je l'ai faite faire chez un photographe. Je lui ai amené sur un papier tous les critères qu'ils demandaient sur Internet et s'est passé nickel. Ça ne m'a pas coûté très cher en plus. Un conseil : n'essaie pas de la faire toi-même ! Il faut vraiment que ta photo respecte bien tous les critères qu'ils demandent (ils sont pointilleux) et ce n'est pas évident quand on n'est pas pro. Je trouve que c'est prendre un risque d'avoir des soucis ensuite pour ton visa pour pas grand chose. Merci Littlecali!! oui j'ai bien eu toute la démarche à suivre pour les formulaires par le sponsor mais comme tout est en anglais, je me suis un peu embrouillée au début, à la première lecture... ça va mieux là...mais je n'ai pas réussi à mettre ma photo, pourtant elle avait été acceptée par le site... j'espère que ça ne me posera pas de souci! donc là, il faut que je paye la SEVIS et les frais de visas en mandat par la poste c'est ça? et ensuite je prends rdv? C'est bizarre pour la photo ! Normalement, si elle est acceptée, elle apparaît sur le formulaire. Pour le reste, oui, je crois que c'est ça. Il me semble que j'avais même payé la taxe SEVIS avant de faire le formulaire en ligne, mais je ne suis plus 100% sûre.
orianne Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 C'est bizarre pour la photo ! Normalement, si elle est acceptée, elle apparaît sur le formulaire. Pour le reste, oui, je crois que c'est ça. Il me semble que j'avais même payé la taxe SEVIS avant de faire le formulaire en ligne, mais je ne suis plus 100% sûre. ok... là je suis en train de remplir le formuilaire (DS 160) pour mon mari.... je n'ai pas besoin de la preuve du paiement SEVIS.. je vais à la poste jeudi, j'espère en savoir plus... Merci en tout cas!!
littlecalie74 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 C'est bizarre pour la photo ! Normalement, si elle est acceptée, elle apparaît sur le formulaire. Pour le reste, oui, je crois que c'est ça. Il me semble que j'avais même payé la taxe SEVIS avant de faire le formulaire en ligne, mais je ne suis plus 100% sûre. ok... là je suis en train de remplir le formuilaire (DS 160) pour mon mari.... je n'ai pas besoin de la preuve du paiement SEVIS.. je vais à la poste jeudi, j'espère en savoir plus... Merci en tout cas!! De rien ! Non, tu n'as besoin de la preuve du paiement SEVIS que quand tu vas au rdv à l'ambassade (mail avec le reçu du paiement ou formulaire officiel papier s'ils ont eu le temps de te l'envoyer). Regarde bien les montants à payer pour le mandat cash, parce qu'à la poste, ils ne sauront pas ! Ils ne font qu'encaisser le cash que tu donnes, mais ne connaissent pas les montants (en tous cas, chez moi, ils n'en savaient rien. Ils avaient juste capté que c'était pour un visa, mais c'est tout.)Tu dois arriver avec le numéro du compte de l'ambassade sur lequel tu dois verser ton cash et la somme demandée.
orianne Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Non, tu n'as besoin de la preuve du paiement SEVIS que quand tu vas au rdv à l'ambassade (mail avec le reçu du paiement ou formulaire officiel papier s'ils ont eu le temps de te l'envoyer). Regarde bien les montants à payer pour le mandat cash, parce qu'à la poste, ils ne sauront pas ! Ils ne font qu'encaisser le cash que tu donnes, mais ne connaissent pas les montants (en tous cas, chez moi, ils n'en savaient rien. Ils avaient juste capté que c'était pour un visa, mais c'est tout.)Tu dois arriver avec le numéro du compte de l'ambassade sur lequel tu dois verser ton cash et la somme demandée. ah ok... lol moi qui pensais qu'ils allaient m' "aider"... pffff! on est vraiment seul dans tout ça, heureusement qu'il y a le forum... et le sponsor aussi... donc il faut payer 128 euros par visa c'est ça? + le SEVIS qui est de 180 dollars... et j'ai bien le numéro du compte, c'est bon!! Là je suis en train de scanner la photo de mon mari, je vais voir si ça passe...
Messages recommandés