Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi ça y est, je viens de terminer les 6 DS 160 on line!

mardi (parce que je ne peux pas du tout avant!!!) je vais payer les mandats pour ces visas...

apparement je peux tous les payer d'un coup (selon le sponsor) ce qui m'eviterait de payer des frais pour chaque visa, et d'en payer qu'une seule fois, mais si vous avez des infos contradictoires, faites le moi savoir!!

Mais comme c'est écrit qu'il faut joindre le justificatif de paiement à sa demande de visa, et que je n'aurais qu'une seule confirmation et 6 demandes de visa.... ben j'ai peur qu'au final ça ne passe pas...

il faut dire que j'ai toujours "peur" de me déplacer dans une administration telle que les mairies, consulats, ambassades car je dégage du temps pour m'y rendre et il suffit qu'il manque un papier (à la con.... grrr) pour que ton papier ne passe pas et que tu doives y retourner...

L'ambassade n'est quand même pas à coté de chez moi (et il faut payer 14 euros pour prendre le rdv à chaque fois!:!!) alors si je peux avoir toius les papeirs ça serait mieux!

Pensez vous, (vous qui y etes déjà allés) que je peux photocopié 5 fois l'attestation de paiement, en joignant l'original à ma demande????

Je crois que je suis le boulet du forum en ce moment!!! ;)

pff dsl pour les coquilles!

Posté(e)

Orianne, de quels frais parles-tu? Le mandat est pour les frais de demande de visa, mais il est en en euros donc pas de frais en plus, juste la somme prévue... Mais peut-être parles-tu d'autre chose...

Pour la photocopie par contre, ce n'est pas possible. Il est bien spécifié qu'ils ne les acceptent pas. Il faut l'original. Les visas de ta famille étant rattachés aux tiens, tu donneras tous les papiers ensemble je pense donc un seul mandat ira non? (Lors de mon entretien, un couple préparait ses papiers et ceux de leur petite fille et ils ont tout mis dans la même enveloppe pour les 3 donc je pense que c'est possible de n'avoir qu'un mandat-compte).

Bon courage

Posté(e)

Orianne, de quels frais parles-tu? Le mandat est pour les frais de demande de visa, mais il est en en euros donc pas de frais en plus, juste la somme prévue... Mais peut-être parles-tu d'autre chose...

Pour la photocopie par contre, ce n'est pas possible. Il est bien spécifié qu'ils ne les acceptent pas. Il faut l'original. Les visas de ta famille étant rattachés aux tiens, tu donneras tous les papiers ensemble je pense donc un seul mandat ira non? (Lors de mon entretien, un couple préparait ses papiers et ceux de leur petite fille et ils ont tout mis dans la même enveloppe pour les 3 donc je pense que c'est possible de n'avoir qu'un mandat-compte).

Bon courage

ben.... il me semble qu'il y a des frais à payer au guichet de la poste pour le traitement du mandat non???

Posté(e)

Non. Je n'ai payé "que" les 128€.

Posté(e)

Non. Je n'ai payé "que" les 128€.

ah bon?

et c'était à la poste???

parce que sur leur site ils disent qu'il y a des frais....

mais si on passe par sa banque il n'y a peut être pas de frais...

Posté(e)

Non, c'était à la Poste :idontno:

oki! ben je verrais bien demain!

Pppffffffffffff, je suis troublée.... j'ai rdv Skype demain midi avec une école française du Maroc...pour un CP de 26 élèves... en contrat local.... (2300 euros au Maroc ça se gère sans problème! alors que 3000 euros aux States.... je ne sais pas trop!)

je rêve des Etats Unis depuis tellement longtemps....

Il va falloir que je choisisse entre la passion et la raison comme on dit...

Posté(e)

Orianne, tu penses abandonner ton poste aux US pour le Maroc s'ils te prennent?

Comment s'est passé ton entretien?

Posté(e)

Pppffffffffffff, je suis troublée.... j'ai rdv Skype demain midi avec une école française du Maroc...pour un CP de 26 élèves... en contrat local.... (2300 euros au Maroc ça se gère sans problème! alors que 3000 euros aux States.... je ne sais pas trop!)

Ma pauvre, c'est un sacré choix!!!! C'est toujours comme ça de toute façon, quand on attend rien ne se passe et sinon tout arrive d'un coup ;)

Posté(e)

Oh orianne super! C'est quelle école!? Quel endroit?! ;)

Comment s'est passé ton entretien?:)

Posté(e)

Orianne, tu es sûre que tu peux encore abandonner ton poste aux USA ?

Tu as déjà signé ton contrat, non ?

Juste avant de signer mon contrat, mes directeurs m'avaient prévenue que si je signais, ça voulais dire que je ne pouvais pas m'engager en parallèle avec une autre école, qu'ils comprenaient très bien que j'aie eu des contacts avec d'autres écoles, mais que si je signais, ça voulait dire que je venais chez eux et que j'arrêtais mes démarches avec les autres écoles. Ce que je peux comprendre : l'école a besoin d'avoir une garantie que tu ne vas pas les lâcher au dernier moment.

Personne ne t'a rien dit à ce sujet dans ton école américaine ? Tu n'es pas plus ou moins engagée vis-à-vis d'eux ?

Je ne dis pas ça pour être oiseau de mauvais augure ou te faire la morale, mais j'ai peur que tu te "grilles" définitivement pour un éventuel départ plus tard aux USA si tu lâches ton école pour partir au Maroc (ce genre de chose se sait très vite).

Après, je comprends que le choix soit difficile si tu souhaitais au départ partir au Maroc...

Posté(e)

Orianne, tu penses abandonner ton poste aux US pour le Maroc s'ils te prennent?

Comment s'est passé ton entretien?

Disons que j'ai été très troublée de cette proposition car, le Maroc, c'était Notre choix depuis le début... Les Etats Unis, c'est venu après...

et pour mon mari c'est plus envisageable (je vous rappelle qu'il a une peur panique de l'avion et qu'il n'est pas sûr de pouvoir travailler aux Etats Unis puisqu'il ne maitrise pas trop l'Américain....) et puis c'est "son" pays, alors forcément, cette idée nous a bien chamboulés..

Mais c'est un contrat local et dans ce cadre là, ils ne peuvznt pas me proposer la gratuité de lécole pour mes 4 enfants... et je n'ai ni envie de les mettre à l'école marocaine, ni l'argebt pour payer l'école française...

et puis c'est un CP à 26, alors que moi j'aime bien la maternelle....

Et surtout, OUI je me suis déjà bien engagée moralement avec l'école américaine, je ne saurais leur faire faux bond...

De toutes façons, j'ai passé l'entretien ce matin et je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme de la directrice américaine... là, j'ai senti les deux directeurs très froids, très "français ayant un peu de pouvoir" et ça m'a destabilisée! j'avais l'impression de repasser l'oral pro du CREP! lol

NOn, je ne veux pas travailler dans cette ambiance là!

une fois que j'aurais l'experience que va m'apporter l'école américaine, les portes s'ouvriront surement plus facilement lors de candidatures MLF et AEFE... enfin je pense!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...