Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bluey pour ta réponse ! Toujours pas de visa en vue, j'arriverai de toute façon après la rentrée !! :s

Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

Voilà je vais préparer mon dossier à la rentrée pour postuler pour 2014-2015 !

J'ai vu que pour les recrutement AEFE et MLF il y a un entretien à Paris vers Janvier.

Le soucis c'est que je serais aux Etats-unis (en dispo, mais sans poste) et que je me vois pas faire un aller-retour à Paris juste pour un entretien....

Est-ce que cet entretien est obligatoire pour tous ceux qui postulent pour un poste Aefe/mlf ou vous savez si on peut fonctionner autrement et si il est possible de faire cet entretien directement aux Etats-unis ?

j'ai vu qu'il existait une différence aussi entre établissements : directement géré/ conventionné/ ou juste partenaire.

Est-ce que cela permet des modes de recrutements différents ? (permettant d'éviter cet entretien à Paris :getlost: )

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

Voilà je vais préparer mon dossier à la rentrée pour postuler pour 2014-2015 !

J'ai vu que pour les recrutement AEFE et MLF il y a un entretien à Paris vers Janvier.

Le soucis c'est que je serais aux Etats-unis (en dispo, mais sans poste) et que je me vois pas faire un aller-retour à Paris juste pour un entretien....

Est-ce que cet entretien est obligatoire pour tous ceux qui postulent pour un poste Aefe/mlf ou vous savez si on peut fonctionner autrement et si il est possible de faire cet entretien directement aux Etats-unis ?

j'ai vu qu'il existait une différence aussi entre établissements : directement géré/ conventionné/ ou juste partenaire.

Est-ce que cela permet des modes de recrutements différents ? (permettant d'éviter cet entretien à Paris :getlost: )

Merci pour vos réponses !

Bonjour Anne!

L'entretien peut se faire via skype si tu es loin de Paris! ;)

Bonne chance! :clover:

Pour les différences entre les établissements je ne peux pas t'aider! Mais pour moi ça ne changera rien dans le recrutement!

Posté(e)

Bonjour

Moi j'ai postulé à l'aefe et je n'ai pas eu d'entretien. J'ai eu un coup de fil et j'avais 72 h pour accepter ou refuser.

Bonne chance à toi.

Posté(e)

Salut à tous!

C'est bien les vacances? :cool:

Je voudrais trouver une autre mutuelle!

Quelle est la votre?

Je ne suis pas à la mgen (beaucoup trop chère!), j'avais gardé ma mutuelle qui me couvrait aussi à l'étranger mais je pense que je suis mal couverte.

Quelle est la votre? Combien payez vous? Êtes vous bien couvert?

Je travaille au Maroc et je pense que pour les USA le système est différent?! Corrigez moi si je me trompe!

J'ai regardé ce que proposait la cfe car sur leur site il y a des offres packaging mais je ne sais pas ce que ça vaut?

Merci d'avance! :)

Posté(e)

Bonjour à tous ! J'ai vu que ce sujet grouillait d'infos croustillantes pour les envies de partir alors je tente ! On a pour projet de partir au Canada (Ottawa en ligne de mire mais ça peut être une autre ville) et je cherche donc des conseils pour la mise en dispo, les éventuels postes sur place, la vie là-bas en famille (petit bout de 5 mois) etc. Je suis actuellement enseignante en élémentaire en France :)

Merci d'avance !

Posté(e)

Clairebaptiste,

On est arrivé il y a 1 mois 1/2 à Montreal, je suis en dispo et tout n'est pas simple : je ne peux pas enseigner avant plusieurs mois car l'immigration a inscrit sur mon permis de travail que je ne pouvais pas enseigner !!!

Pourtant j'avais fait mon évaluation de compétence avant de partir mais cela ne suffit pas.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas

Cécile

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles.

Je suis bien arrivé au Brésil, pas installé (ou plutot trouvé un truc de merde pour pas cher....bin oui je sors de dispo) mais les collègues du lycée sont très sympas, j'ai été bien accueilli. Pour le reste, je suis encore dans les démarches bureaucratiques mais je commence enfin à voir le bout du tunnel. Je suis content d'être parti, même si le rythme est plus dur qu'en France (début des cours 7h50 du lundi au vendredi, mercredi inclus :heat: ); c'est vraiment très sympa d'être ailleurs.

Pour le problème de la mutuelle, des collègues me disaient que la mgen couvre pas bien ici (les médecins font des prix de fous) et me disaient qu'ils pensaient se rapprocher d'une assurance santé locale...

Posté(e)

Merci Cécile pour ta réponse ! À défaut d'avoir des infos sur le boulot je veux bien ton expérience pour le logement, déménagement etc... Et autre question : pour la mise en dispo quand on suit un conjoint, est ce qu'on doit forçement attendre de terminer une année scolaire ?

Posté(e)

Claire je suis à Montréal. J'ai pris ma dispo pour le 7 octobre l'an dernier mais la réintégration (enfin ils peuvent se gratter pour que je revienne) se fait le 31/08.

Les filles n'hésitez pas à venir sur le poste des expats dans graffiti !

Posté(e)

Merci Maoria ! Vu ton message je pense que tu te plais bien là-bas, ça donne encore + envie de partir ! Je vais aller faire un tour sur le post conseillé. Du coup tu fais quoi comme boulot au lycée français ?

Posté(e)

J'ai une classe de CP depuis .... hier !!

Beaucoup de stress mais du challenge !

Et nous venons d'acheter un appartement donc on est parti pour rester !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...