orianne Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Non, c'était à la Poste oki! ben je verrais bien demain! Pppffffffffffff, je suis troublée.... j'ai rdv Skype demain midi avec une école française du Maroc...pour un CP de 26 élèves... en contrat local.... (2300 euros au Maroc ça se gère sans problème! alors que 3000 euros aux States.... je ne sais pas trop!) je rêve des Etats Unis depuis tellement longtemps.... Il va falloir que je choisisse entre la passion et la raison comme on dit... Ma pauvre, c'est un sacré choix!!!! C'est toujours comme ça de toute façon, quand on attend rien ne se passe et sinon tout arrive d'un coup Voilà! c'est tout à fait ça! Mais la raison a pris le pas sur la passion... je pars aux Eatats Unis, Le Maroc attendra!
orianne Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Oh orianne super! C'est quelle école!? Quel endroit?! Comment s'est passé ton entretien? Oui! ça m'a fait un grand chambardement!! c'est Malraux, à Rabat... Entretien, bien passé je pense mais j'imagine qu'ils ne vont même pas me proposer le poste au final car j'ai 4 enfants qu'ils ne veulent pas scolariser et puis, ils avaient l'air "pête sec"! ils m'ont stressée! quelle ambiance!!! Alors que l'entretien avec les states, on n'arrêtait pas de rire!! mais bon, c'était des filles alors qu'au maroc, ce sont deux hommes..... Ben oui, ça change tout! et toi? comment tu vas? tu es au Maroc ou tu es en france pour tes vacances là?
orianne Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Non, c'était à la Poste oki! ben je verrais bien demain! Pppffffffffffff, je suis troublée.... j'ai rdv Skype demain midi avec une école française du Maroc...pour un CP de 26 élèves... en contrat local.... (2300 euros au Maroc ça se gère sans problème! alors que 3000 euros aux States.... je ne sais pas trop!) je rêve des Etats Unis depuis tellement longtemps.... Il va falloir que je choisisse entre la passion et la raison comme on dit... Orianne, tu es sûre que tu peux encore abandonner ton poste aux USA ? Tu as déjà signé ton contrat, non ? Juste avant de signer mon contrat, mes directeurs m'avaient prévenue que si je signais, ça voulais dire que je ne pouvais pas m'engager en parallèle avec une autre école, qu'ils comprenaient très bien que j'aie eu des contacts avec d'autres écoles, mais que si je signais, ça voulait dire que je venais chez eux et que j'arrêtais mes démarches avec les autres écoles. Ce que je peux comprendre : l'école a besoin d'avoir une garantie que tu ne vas pas les lâcher au dernier moment. Personne ne t'a rien dit à ce sujet dans ton école américaine ? Tu n'es pas plus ou moins engagée vis-à-vis d'eux ? Je ne dis pas ça pour être oiseau de mauvais augure ou te faire la morale, mais j'ai peur que tu te "grilles" définitivement pour un éventuel départ plus tard aux USA si tu lâches ton école pour partir au Maroc (ce genre de chose se sait très vite). Après, je comprends que le choix soit difficile si tu souhaitais au départ partir au Maroc... Je comprends tout à fait tes "inquiétudes".... En fait, je n'ai encore rien signé car l'offre ne convenait pas à ce qui avait été proposé (les 2000 euros de prime d'installation avaient été tournés en 2000 dollars) donc j'attends le document corrigé, mais le proviseur est en vacances alors je ne l'ai toujours pas reçu, du coup je n'ai rien signé.. Par contre, moralement je suis engagée et je n'imagine pas leur faire faux bond, et puis la procédure des 6 visas est commencée... ducoup, j'en ai oublié de passer à la Poste aujourd'hui pour les mandats..... enfin bon.. (bah oui, c'est les vacances, ce matin j'ai geré les loulous, ce midi RDV skype, après dépose minute chez tata nounou pour que je puisse (enfin!!) aller chez le coiffeur! j'en avais bien besoin... puis j'ai fait des courses et mis de l'essence et...........; ben j'ai zappé la Poste!! le Maroc m'attirait tellement que ça m'a bien chamboulée, et surtout mon mari qui, était déjà en train de se projeter lui pour le coup!!! Mais le grand bond reste les etats Unis, c'est notre rêve!!! Ca me faisait bizarre de devoir tout annulé... NON, je pars aux ETATS UNIS bien sûr! Le Maroc ce sera pour plus tard... une fois que j'aurais acquis l'experience necessaire....
orianne Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 dites moi, est ce qu'on peut prendre rdv à l'ambassade si on n'a pas encore payé les mandats ou est ce qu'on doit obligatoirement payé avant?
bluey Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Non, tu peux prendre rdv avant. Il faut juste présenter la preuve du paiement le jour J.
lolly Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Oh orianne super! C'est quelle école!? Quel endroit?! Comment s'est passé ton entretien? Oui! ça m'a fait un grand chambardement!! c'est Malraux, à Rabat...Entretien, bien passé je pense mais j'imagine qu'ils ne vont même pas me proposer le poste au final car j'ai 4 enfants qu'ils ne veulent pas scolariser et puis, ils avaient l'air "pête sec"! ils m'ont stressée! quelle ambiance!!! Alors que l'entretien avec les states, on n'arrêtait pas de rire!! mais bon, c'était des filles alors qu'au maroc, ce sont deux hommes..... Ben oui, ça change tout! et toi? comment tu vas? tu es au Maroc ou tu es en france pour tes vacances là? Malraux je connais! Pour l'entretien (les entretiens) que j'avais passé, j'avais aussi senti une bonne pression! Je pense aussi que tu as eu pas mal d'opportunités et pour moi tu dois avoir un dossier béton déjà! Comme tu dis le Maroc ça sera pour plus tard! Le tout c'est de se lancer et de ne pas trop réfléchir! Mais là avec 4 enfants, je comprends aussi ce besoin de tout maîtriser! Enfin tu verras tu ne regretteras pas cette bonne expérience! Courage pour tes démarches! De mon côté en vacances en France oui! Ça fait beaucoup de bien! On va profiter un peu car l'année a été très intense! 1
orianne Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Non, tu peux prendre rdv avant. Il faut juste présenter la preuve du paiement le jour J. Ok! cool! parce que je me voyais pas sortir 758 euros en ce moment.... à la fin du mois ce sera bien mieux! je pensais qu'il y avait besoin d'entrer un numéro de mandat sur le site de prise de rdv et du coup j'avais peur de me connecter en payant les 14 dollars et d'avoir à reporter la démarche! Dans ce cas, je vais prendre mon rdv..... Demain, début du Ramadan pour moi!!! pfiou! il va faire chaud!!!!
orianne Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Oh orianne super! C'est quelle école!? Quel endroit?! Comment s'est passé ton entretien? Oui! ça m'a fait un grand chambardement!! c'est Malraux, à Rabat...Entretien, bien passé je pense mais j'imagine qu'ils ne vont même pas me proposer le poste au final car j'ai 4 enfants qu'ils ne veulent pas scolariser et puis, ils avaient l'air "pête sec"! ils m'ont stressée! quelle ambiance!!! Alors que l'entretien avec les states, on n'arrêtait pas de rire!! mais bon, c'était des filles alors qu'au maroc, ce sont deux hommes..... Ben oui, ça change tout! et toi? comment tu vas? tu es au Maroc ou tu es en france pour tes vacances là? Malraux je connais! Pour l'entretien (les entretiens) que j'avais passé, j'avais aussi senti une bonne pression! Je pense aussi que tu as eu pas mal d'opportunités et pour moi tu dois avoir un dossier béton déjà! Comme tu dis le Maroc ça sera pour plus tard! Le tout c'est de se lancer et de ne pas trop réfléchir! Mais là avec 4 enfants, je comprends aussi ce besoin de tout maîtriser! Enfin tu verras tu ne regretteras pas cette bonne expérience! Courage pour tes démarches! De mon côté en vacances en France oui! Ça fait beaucoup de bien! On va profiter un peu car l'année a été très intense! Oui c'est ça! je ne suis pas seule et il faut que mes enfants puissent bénéficier de tout ce qui sera le mieux pour eux.... et quand je vois les frais d'inscription et de scolarisation pour les Maroc, ce n'est pas possible... J'espère qu'on aura cette opportunité de repartir sur le maroc dans de meilleures conditions dès l'année prochaine, ou celle d'après (si on se plait aux Etats Unis, il se peut qu'on y reste!!) et j'espère aussi qu'on ne regrettera pas cet éloignement d'avec nos familles respectives, parce que mon beau père vieillit, mon père sort de radiotherapie suite à un cancer de la prostate et ma mère a quelques soucis de santé aussi... tout ça n'est pas simple, mais si on ne fait pas le grand saut maintenant, on ne le fera jamais, car après on ne voudra plus partir car les enfnats seront trop grands et qu'ils ne voudront plus nous suivre.... (je parle pour les Etats Unis parce que le Maroc, ils nous suivent sans problème!!! ) j'imagine que ça doit te faire du bien d'être en france.... Profite bien de tes vacances; et puisque tu accueilles des enfants "plutot non francophones' je vais peut être avoir besoin de quelques conseils pour démarrer ma classe de 20 GS totallement non francophones aux Etats Unis! ....
littlecalie74 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Orianne, je pense que tu fais le bon choix et qu'effectivement, ta future expérience aux Etats-Unis "pèsera" par la suite dans de futurs dossiers pour le Maroc. C'est ce que je me dis aussi pour moi, si je veux éventuellement partir ailleurs plus tard. J'ai des TPS-PS-MS à 80% non francophones aussi, alors si je peux t'aider un peu (même si je n'ai qu'un an d'expérience avec un public bilingue), n'hésite pas ! Je vais partir en vacances dans pas longtemps, mais j'essaierai quand même de répondre à tes questions. Sinon, il y a un poste sur l'enseignement en maternelle (en PS, je crois) à l'étranger dans la partie maternelle (organiser, gérer une classe de maternelle) du forum. Ça te donnera peut-être quelques pistes !
lolly Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Oh orianne super! C'est quelle école!? Quel endroit?! Comment s'est passé ton entretien? Oui! ça m'a fait un grand chambardement!! c'est Malraux, à Rabat...Entretien, bien passé je pense mais j'imagine qu'ils ne vont même pas me proposer le poste au final car j'ai 4 enfants qu'ils ne veulent pas scolariser et puis, ils avaient l'air "pête sec"! ils m'ont stressée! quelle ambiance!!! Alors que l'entretien avec les states, on n'arrêtait pas de rire!! mais bon, c'était des filles alors qu'au maroc, ce sont deux hommes..... Ben oui, ça change tout! et toi? comment tu vas? tu es au Maroc ou tu es en france pour tes vacances là? Malraux je connais! Pour l'entretien (les entretiens) que j'avais passé, j'avais aussi senti une bonne pression! Je pense aussi que tu as eu pas mal d'opportunités et pour moi tu dois avoir un dossier béton déjà! Comme tu dis le Maroc ça sera pour plus tard! Le tout c'est de se lancer et de ne pas trop réfléchir! Mais là avec 4 enfants, je comprends aussi ce besoin de tout maîtriser! Enfin tu verras tu ne regretteras pas cette bonne expérience! Courage pour tes démarches! De mon côté en vacances en France oui! Ça fait beaucoup de bien! On va profiter un peu car l'année a été très intense! Oui c'est ça! je ne suis pas seule et il faut que mes enfants puissent bénéficier de tout ce qui sera le mieux pour eux.... et quand je vois les frais d'inscription et de scolarisation pour les Maroc, ce n'est pas possible... J'espère qu'on aura cette opportunité de repartir sur le maroc dans de meilleures conditions dès l'année prochaine, ou celle d'après (si on se plait aux Etats Unis, il se peut qu'on y reste!!) et j'espère aussi qu'on ne regrettera pas cet éloignement d'avec nos familles respectives, parce que mon beau père vieillit, mon père sort de radiotherapie suite à un cancer de la prostate et ma mère a quelques soucis de santé aussi... tout ça n'est pas simple, mais si on ne fait pas le grand saut maintenant, on ne le fera jamais, car après on ne voudra plus partir car les enfnats seront trop grands et qu'ils ne voudront plus nous suivre.... (je parle pour les Etats Unis parce que le Maroc, ils nous suivent sans problème!!! j'imagine que ça doit te faire du bien d'être en france.... Profite bien de tes vacances; et puisque tu accueilles des enfants "plutot non francophones' je vais peut être avoir besoin de quelques conseils pour démarrer ma classe de 20 GS totallement non francophones aux Etats Unis! .... Tu peux compter sur moi! Je serais là pour t'aider! En plus tu auras le même niveau que moi à la rentrée! Et encore une fois avec des "plutôt non francophones!" Ça veut dire que dans ma classe il y aura des enfants qui ne parlent pas un mot de français et d'autres qui auront des petites bases et d'autres qui seront passés par la classe des Ms mise en place l'année dernière! (Pour ce groupe, je ne m'inquiète pas!) L'année dernière j'ai commencé l'année avec 3 élevés sur 27 qui parlaient le français... Le reste... J'ai du me débrouiller! Et bien sûr, éviter au maximum le recours à l'arabe pour ne pas qu'ils prennent cette mauvaise habitude! Je suis très fière d'eux et très attachée à eux! Le choix n'a pas été facile mais j'ai pris la décision de vivre pour moi.. ( ma sœur venait d'avoir des jumeaux et ma mère se retrouvait seule...) très dure à prendre comme décision... Mais j'ai fait le bon choix.. Il faut vivre ses expériences et ne pas regretter. Quand je les retrouve pour les vacances, c'est énorme et je prends le maximum de ce qu'il faut prendre! Je te souhaite une bonne première journée de ramadan! C'est la première pour mon homme aussi!
orianne Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Tu peux compter sur moi! Je serais là pour t'aider! En plus tu auras le même niveau que moi à la rentrée! Et encore une fois avec des "plutôt non francophones!" Ça veut dire que dans ma classe il y aura des enfants qui ne parlent pas un mot de français et d'autres qui auront des petites bases et d'autres qui seront passés par la classe des Ms mise en place l'année dernière! (Pour ce groupe, je ne m'inquiète pas!) L'année dernière j'ai commencé l'année avec 3 élevés sur 27 qui parlaient le français... Le reste... J'ai du me débrouiller! Et bien sûr, éviter au maximum le recours à l'arabe pour ne pas qu'ils prennent cette mauvaise habitude! Je suis très fière d'eux et très attachée à eux! Le choix n'a pas été facile mais j'ai pris la décision de vivre pour moi.. ( ma sœur venait d'avoir des jumeaux et ma mère se retrouvait seule...) très dure à prendre comme décision... Mais j'ai fait le bon choix.. Il faut vivre ses expériences et ne pas regretter. Quand je les retrouve pour les vacances, c'est énorme et je prends le maximum de ce qu'il faut prendre! Je te souhaite une bonne première journée de ramadan! C'est la première pour mon homme aussi! Merci beaucoup! Je suis angoissée de ce changement radical, dans ma classe j'ai souvent deux /trois élèves qui ne me comprennent pas mais la totalité.... c'est une autre histoire... OUi nous aussi nous ne devons pas parler anglais... bien evidement, mais j'ai bien peur de devoir faire des exceptions si je vois que ça ne passe pas du tout et qu'ils sont perdus! Finalement, c'est pas plus mal qu'ils aient déjà 5 ans en arrivant en GS là bas, ils seront plus mûrs du coup! j'espère que comme je suis la seule à arriver sur un poste alors qu'il y a 6 classes de gS les collègues vont avoir l'amabilité de me mettre les enfants les moins problématiques, enfin, si ils ont envie que je reste, c'est ce qu'ils devraient faire je pense!!! Tu parles l'arabe toi aussi? c'est bien!! tu as dû progressé dans la maitrise de a langue en habitant sur place!! Mais du coup, vous accueillez surtout des enfants de parents marocains qui ne parlent pas du tout français?? c'est bizarre, et ça doit être différent des écoles de Rabat Agadir Casa... et pour le coup, c'est plus proche de ce que je vais vire moi! tu as une méthode à me conseiller? on m'a parlé de "grenadine" et sinon, les collègues disent que tout passe par des mimes, des démonstrations et des images... je pense m'inscrire en Master FLE en parallèle, ça ne peut pas me faire de mal!! tu as des enfants toi sinon? et ton homme, il a trouvé un travail à Dakhla? je suis allongée sur mon canapé avec une grosse migraine, c'est dur cette première journée, surtout quand les enfants sont en pleine forme!!
orianne Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bon, on dirait qu'ils se sont donné le mot pour me faire ch**** je viens tout juste d'être contactée par le GSR de casablanca... ils me proposent un poste d'adjoint du directeur, détachement et scolarisation gratuite des 4 enfants.... j'attends leur offre de salaire...
Messages recommandés