Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle Orianne! Ca te montre que ton dossier est intéressant et que tes rêves sont accessibles!

Après bien sûr, le côté pratique et le timing sont mauvais... mais garde le positif :)

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle Orianne! Ca te montre que ton dossier est intéressant et que tes rêves sont accessibles!

Après bien sûr, le côté pratique et le timing sont mauvais... mais garde le positif :)

c'est sûr que vu sous cet angle, c'est très valorisant.

On verra combien ils me proposent...

Mais je ne me vois pas avec une casquette de directrice... C'est trop de responsabilités... Après c'estsurtout mon mari qui aimerait être sur le maroc...

Mais en effet, je pense que ce sera toujours réalisable finalement, surtout avec une expérience aussi valorisante que d'enseigner aux états unis...

Dommage que toutes ces propositions arrivent si tard....

Et toi? Tu en es où dans tes préparatifs?

Et lilidali? Elle a dû arriver là! Viens nous donner des nouvelles!!

Posté(e)

c'est sûr que vu sous cet angle, c'est très valorisant.

On verra combien ils me proposent...

Mais je ne me vois pas avec une casquette de directrice... C'est trop de responsabilités... Après c'estsurtout mon mari qui aimerait être sur le maroc...

Mais en effet, je pense que ce sera toujours réalisable finalement, surtout avec une expérience aussi valorisante que d'enseigner aux états unis...

Dommage que toutes ces propositions arrivent si tard....

Et toi? Tu en es où dans tes préparatifs?

Et lilidali? Elle a dû arriver là! Viens nous donner des nouvelles!!

Posté(e)

Bonsoir

Je suis vos aventures et vos préparatifs. Bravo aux mères de famille qui se lance dans l'aventure !!!!

Moi je suis seule et je n'en peux plus de ranger ma classe, faire mes bagages, les derniers papiers ....

Moi je dois tout boucler pour le 22 juillet car je pars ensuite à Montréal pour des vacances prévues depuis de longues dates et je pars ensuite direct le pays de ma destination !!!! Tout ça avec le ramadan !!! Bon courage à ceux qui le font et se préparent !!!!

Posté(e)

Bonsoir

Je suis vos aventures et vos préparatifs. Bravo aux mères de famille qui se lance dans l'aventure !!!!

Moi je suis seule et je n'en peux plus de ranger ma classe, faire mes bagages, les derniers papiers ....

Moi je dois tout boucler pour le 22 juillet car je pars ensuite à Montréal pour des vacances prévues depuis de longues dates et je pars ensuite direct le pays de ma destination !!!! Tout ça avec le ramadan !!! Bon courage à ceux qui le font et se préparent !!!!

Merci à toi!!! ça fait chaud au coeur!!!

C'est clair que ça n'a rien d'évident mais je pense réellement qu'avec tout ce qui nous reste à gerer j'aurais du mal à être en place pour la rentrée...

La première journée de Ramadan était bien longue!! on a mangé à 22 h... je suis épuisée mais ça fait du bien de se sentir en phase avec sa religion!

J'aimerais partir une semaine dans le sud une fois le ramadan terminé afin d'avoir quand même un peu de "vraie" vacances, une amie nous attend à Nice, elle nous prête son appart'

Et on pense partir le 23 aout (l'école aura commencé depuis le 15 mais bon, avec toutes les démarches et le bien être de ma famille je n'ai pas vraiment le choix

Posté(e)

Tes enfants ratent aussi la rentrée scolaire alors ?

Ici la rentrée est mi septembre , on était arrive le 5 août et ils avaient eu 3 semaines de cours d intégration en langue étrangère avant la rentrée. Mon mari avait commence 15 jours après notre arrivée , le temps de nous installer et de faire quelques démarches essentielles pour nous, vu que moi je ne parlais pas la langue encore .

Posté(e)

Tu peux compter sur moi! Je serais là pour t'aider! En plus tu auras le même niveau que moi à la rentrée!

Et encore une fois avec des "plutôt non francophones!" :lol:

Ça veut dire que dans ma classe il y aura des enfants qui ne parlent pas un mot de français et d'autres qui auront des petites bases et d'autres qui seront passés par la classe des Ms mise en place l'année dernière! (Pour ce groupe, je ne m'inquiète pas!)

L'année dernière j'ai commencé l'année avec 3 élevés sur 27 qui parlaient le français... Le reste... J'ai du me débrouiller! Et bien sûr, éviter au maximum le recours à l'arabe pour ne pas qu'ils prennent cette mauvaise habitude!

Je suis très fière d'eux et très attachée à eux! :wub:

Le choix n'a pas été facile mais j'ai pris la décision de vivre pour moi.. ( ma sur venait d'avoir des jumeaux et ma mère se retrouvait seule...) très dure à prendre comme décision... Mais j'ai fait le bon choix.. Il faut vivre ses expériences et ne pas regretter.

Quand je les retrouve pour les vacances, c'est énorme et je prends le maximum de ce qu'il faut prendre! :)

Je te souhaite une bonne première journée de ramadan!

C'est la première pour mon homme aussi! ;)

Merci beaucoup! Je suis angoissée de ce changement radical, dans ma classe j'ai souvent deux /trois élèves qui ne me comprennent pas mais la totalité.... c'est une autre histoire...

OUi nous aussi nous ne devons pas parler anglais... bien evidement, mais j'ai bien peur de devoir faire des exceptions si je vois que ça ne passe pas du tout et qu'ils sont perdus!

Finalement, c'est pas plus mal qu'ils aient déjà 5 ans en arrivant en GS là bas, ils seront plus mûrs du coup!

j'espère que comme je suis la seule à arriver sur un poste alors qu'il y a 6 classes de gS les collègues vont avoir l'amabilité de me mettre les enfants les moins problématiques, enfin, si ils ont envie que je reste, c'est ce qu'ils devraient faire je pense!!!

Tu parles l'arabe toi aussi? c'est bien!! tu as dû progressé dans la maitrise de a langue en habitant sur place!!

Mais du coup, vous accueillez surtout des enfants de parents marocains qui ne parlent pas du tout français?? c'est bizarre, et ça doit être différent des écoles de Rabat Agadir Casa... et pour le coup, c'est plus proche de ce que je vais vire moi!

tu as une méthode à me conseiller? on m'a parlé de "grenadine" et sinon, les collègues disent que tout passe par des mimes, des démonstrations et des images...

je pense m'inscrire en Master FLE en parallèle, ça ne peut pas me faire de mal!!

tu as des enfants toi sinon? et ton homme, il a trouvé un travail à Dakhla?

je suis allongée sur mon canapé avec une grosse migraine, c'est dur cette première journée, surtout quand les enfants sont en pleine forme!!

Non pas d'enfants! Mon homme est le directeur de l'école! Il est enseignant comme moi!

Je me suis inscrite aussi pour une licence fle à distance mais pour l'instant pas de retour.. (Inscrite à la fac de la réunion)

Y'en a qui sont dans le même cas?!

Aucune méthode à conseiller, j'ai beaucoup modulé ma voix et comme l'ont dit tes collègues, beaucoup de gestes, de consignes claires et répétitives!

Je ne parle pas l'arabe! J'ai pris un petit cahier personnel mais pas d'arabe dans la classe... Juste un peu au début avec l'aide de l'atsem quand je voyais vraiment que ça bloquait mais on a vite arrêté! :)

D'un côté personnel j'aimerais beaucoup progressé dans la maîtrise de la langue! Ça c'est sur! Il le reste encore du temps! ;)

Posté(e)

Tes enfants ratent aussi la rentrée scolaire alors ?

Ici la rentrée est mi septembre , on était arrive le 5 août et ils avaient eu 3 semaines de cours d intégration en langue étrangère avant la rentrée. Mon mari avait commence 15 jours après notre arrivée , le temps de nous installer et de faire quelques démarches essentielles pour nous, vu que moi je ne parlais pas la langue encore .

oui ils vont louper les premiers jours ausi.... mais bon, ça ira ;) les cours sont en français...

oui c'est ça il nous faut du temps pour règler nos papiers ici puis là bas....

ça y est j'arrête de faire la girouette , j'ai pris rdv à l'ambassade des etats unis pour le 5 aout...

Posté(e)

Bravo à toi !!! C'est vrai que cela ne doit pas être évident de prendre une décision avec toutes ces propositions.

Bon préparatif !!!

Moi j'ai fini de vider la classe !!!! Et ce n'est pas une mince affaire et nos j'ai une semaine pour finir de ranger mes affaires!!!!

Bon courage à toi !!!!

Posté(e)
Non pas d'enfants! Mon homme est le directeur de l'école! Il est enseignant comme moi!
Je me suis inscrite aussi pour une licence fle à distance mais pour l'instant pas de retour.. (Inscrite à la fac de la réunion)

Y'en a qui sont dans le même cas?!

Aucune méthode à conseiller, j'ai beaucoup modulé ma voix et comme l'ont dit tes collègues, beaucoup de gestes, de consignes claires et répétitives!

Je ne parle pas l'arabe! J'ai pris un petit cahier personnel mais pas d'arabe dans la classe... Juste un peu au début avec l'aide de l'atsem quand je voyais vraiment que ça bloquait mais on a vite arrêté! :)

D'un côté personnel j'aimerais beaucoup progressé dans la maîtrise de la langue! Ça c'est sur! Il le reste encore du temps! ;)

c'est bien que vous soyez ensemble ton mari et toi! j'espère que le mien pourra trouver une place à l'école une fois qu'il aura obtenu un permis de travailler...

Moi je pense m'inscrire à la fac de ma ville, pour 755 euros pour un Master.

Pour l'acquisition du langage, un site très bien fait est celui du crdp de strasbourg: http://www.crdp-strasbourg.fr/maternelle/dom_act/dom_langage/

http://www.crdp-strasbourg.fr/maternelle/dom_act/dom_langage/documents/apprendre1.pdf

J'adore!! c'est une mine d'info!

Posté(e)

Bravo à toi !!! C'est vrai que cela ne doit pas être évident de prendre une décision avec toutes ces propositions.

Bon préparatif !!!

Moi j'ai fini de vider la classe !!!! Et ce n'est pas une mince affaire et nos j'ai une semaine pour finir de ranger mes affaires!!!!

Bon courage à toi !!!!

MERCI!!!

c'est la course pour toi aussi!!

Moi aussi j'espère bien pouvoir profiter d'une petite semaine de détente après le ramadan pour pouvoir souffler avant de partir vers l'inconnu...

Posté(e)

Bonjour les filles,

J'ai reçu ma dispo, je finis les cartons, et zou, le 20 juillet j'arrive à Montreal! Je rejoins chéri qui y est depuis le 1er.

Qui sera-là ?

J'ai hate! depuis le temps, ça arrive!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...