Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle chance !!!!! Je t'envie car je rêve d'y aller. À défaut, de m'y installer j'y vais en vacances à partir du 20 juillet jusqu'au 19 août.

Après direction la Jordanie pour y enseigner!!!! Bon, j'avoue que je suis très heureuse !!!!!!

Bon voyage et peut être qu'on se verra dans un parc !!!!

Posté(e)

Bonjour les filles,

J'ai reçu ma dispo, je finis les cartons, et zou, le 20 juillet j'arrive à Montreal! Je rejoins chéri qui y est depuis le 1er.

Qui sera-là ?

J'ai hate! depuis le temps, ça arrive!!!!

super!!! tu suis ton mari en fait? tu as trouvé un job sur place?

Quelle chance !!!!! Je t'envie car je rêve d'y aller. À défaut, de m'y installer j'y vais en vacances à partir du 20 juillet jusqu'au 19 août.

Après direction la Jordanie pour y enseigner!!!! Bon, j'avoue que je suis très heureuse !!!!!!

Bon voyage et peut être qu'on se verra dans un parc !!!!

hihihi vous serez peut être dans le même avion!!!

en parlent d'avion, j'ai une peur bleue de le prendre... quelqu'un peut me rassurer?

oups! dsl pour les coquilles!

Posté(e)

Que de monde à Montréal !

Moi je pars le 21 en France (pour des vacances) mais à mon retour (le 5 août) on pourrait se faire un truc entre montréalaises !

Qui y est déjà ?
MJM, Ccélia, ... ?

Posté(e)

Moi j'y serai pour les vacances je suis partante !!!!

Posté(e)

Moi je serai en Amérique ...mas du sud!

Bon sinon je vais avoir mon passeport de service lundi normalement, mardi je vais à Paris pour faire mon visa (j'y reste la semaine) et départ dans + ou - 15 jours. Ouf.

Posté(e)

Génial !!! Je suis contenté pour toi !!!

Bon courage pour ta rentrée car reprendre au mois d'août ne va pas être faile mais quelle chance !!

J'ai eu des élèves qui sont allées à Sao Paulo !!!!

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes ! Petit message pour savoir à quel niveau d'expérience vous étiez lorsque vous avez réussi à être embauché dans une école française à l'étranger ?

Histoire de voir combien de temps encore je devrais patienter même si chaque expérience est différente :-)

Merci d'avance !

Posté(e)

A mon arrivée j'étais T6, année de remplacement puis engagée en contrat local pour ma part.

Je sais qu'ils ne prennent pas, même en local, de trop petites expériences.

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes ! Petit message pour savoir à quel niveau d'expérience vous étiez lorsque vous avez réussi à être embauché dans une école française à l'étranger ?

Histoire de voir combien de temps encore je devrais patienter même si chaque expérience est différente :-)

Merci d'avance !

La 1ère fois, je sortais de l'IUFM, j'ai donc fait T1 et T2 à l'étranger.

Cette fois, je vais être T5.

C'est en fonction des écoles, de ton CV et de ton expérience. Il faut tenter, on ne sait jamais. :)

Posté(e)

Il faut tenter !!! Moi j'ai 15 ans d'ancienneté et j'ai commencé à postuler il y a 4 ans.

Ma bonne étoile était là avec moi cette année !!!!

Il faut y croire!!!!

Bon courage à toi !!!!

Posté(e)

Petite question pour ceux qui partent en étant proprio : Vous faites quoi de votre maison ? Obligation de la revendre niveau financier ? Possibilité de rembourser l'emprunt tout en ayant un loyer sur place ? Location ? A-t-on le droit de ne la louer que un ou deux ans, et de retourner dans les murs en virant les locataires à notre retour ? Il existe peut être un bail locatif particulier dans ces cas là... Et pour louer sa maison, il faut qu'elle répondre à certaines normes (vieille maison avec plomb dans les peintures de volets, amiante sur un bout de la toiture...) ?

Merci à ceux qui sauront me renseigner :)

Orianne, les choses s'organisent ?

Posté(e)

Petite question pour ceux qui partent en étant proprio : Vous faites quoi de votre maison ? Obligation de la revendre niveau financier ? Possibilité de rembourser l'emprunt tout en ayant un loyer sur place ? Location ? A-t-on le droit de ne la louer que un ou deux ans, et de retourner dans les murs en virant les locataires à notre retour ? Il existe peut être un bail locatif particulier dans ces cas là... Et pour louer sa maison, il faut qu'elle répondre à certaines normes (vieille maison avec plomb dans les peintures de volets, amiante sur un bout de la toiture...) ?

Merci à ceux qui sauront me renseigner :)

Orianne, les choses s'organisent ?

Bonjour mody!

Le bail est de 3ans c'est obligatoire! Tu ne pourras pas virer tes locataires!

Nous avons des locataires dans notre maison et le tout est géré par une agence, on paye le prix mais au moins nous sommes tranquilles!

Pour le reste, avoir un loyer qui rentre te permets largement de gérer les deux logements! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...