littlecalie74 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Si, si, postule quand même !!! Il faut toujours tenter ! Comme je te le disais, j'ai eu un gros coup de chance car j'ai été recrutée et ai pu partir, alors que je n'aurais pas pu le faire ni l'année d'avant, ni l'année d'après. Tu peux avoir un coup de chance, comme moi et que cette année, même si ton département est déficitaire, il le soit moins que d'habitude ! Et puis, même si on bloque ton détachement, tu auras déjà pris des contacts avec les écoles. Tu te seras fait connaître, ce qui est très utile !
Fraucolombe Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Merci pour vos encouragements! Littlecalie74 il est vrai que tu as eu un coup de chance, mais d'après les tendances, les demandes de détachement et de dispo pour convenances personnelles sont systématiquement rejetées dans notre département (car déficitaire). Mais tu as raison, je vais quand même postuler! Delphinie, qui ne tente rien n'a rien donc je vais le faire Oh lala, T11 et enseignante à l'étranger... mon rêve!!! enfin, mon rêve pour l'instant c'est : rentrée 2014 : T2 et enseignante à l'étranger avec demande de détachement ou dispo accordée + contrat décroché LOL
H2Obys Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Je ne comprends pas trop cette histoire de sponsor ... c'est ce qui permet à l'école de payer nos visas ? J'ai regardé les listes de l'AEFE, Canada et USA, pas gd chose... Et postuler en direct avec un anglais minable, j'ose pas.
scarlettOhara Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Tres peu de postes en Italie ... La plupart sont sur place depuis longtemps avant d obtenir un poste. Caroli, je vois dans ta signature que tu es en dispo en Italie, tu es sur quelle ville? bcp de français déjà sur place c'est sur!
schwa Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Bonsoir. Bon, désolée si la question a été posée, mais j'avoue que lire les 4 tomes... Du coup je pose ma question J'aimerais partir à Montréal. J'ai commencé à regarder cet aprem sur le site AEFE mais il n'y a rien de vacant en prof de primaire. Comment peut-on faire autrement pour travailler là-bas ? Merci beaucoup !
montagny Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Au risque de me répéter, lecture indispensable : http://sections.se-unsa.org/HdF/IMG/pdf/HDF2012_2013_-3.pdf il y a la même au snuipp mais comme je suis au SE...
Piron83 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Tres peu de postes en Italie ... La plupart sont sur place depuis longtemps avant d obtenir un poste. Caroli, je vois dans ta signature que tu es en dispo en Italie, tu es sur quelle ville? bcp de français déjà sur place c'est sur! Je confirme très peu de postes voir pas du tout selon les villes... Je suis à Milan depuis 1 an et toujours rien à l'horizon pour le lycée français, j'ai fini 6eme sur liste d'attente pour un poste en contrat local. J'avais le maximum de points car mon conjoint est italien et nous vivons déjà à Milan sauf que les personnes qui sont déjà en place dans l'établissement sont prioritaires donc il faut attendre et être très très patient!!!A quelle ville pensais-tu?
scarlettOhara Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 je pensais particulièrement à florence où j'ai fait mes études,mais n'importe quelle ville m'irait en fait! le "probeme" est que je ne partirai pas sans travail, et que si je ne suis pas sur place je ne pense pas etre prise... le serpent qui se mord la queue...
scarlettOhara Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 merci pour vos réponses en tout cas! dis donc attendre que ceux en poste passent en priorité, ça peut dure des années comme ça!!! tu as trouvé un boulot en attendant? enfin je connais un instit qui a bossé à milan il y a quelques années mais il a été embauché rapidement, ça dépend peut etre du moment....
Pakai Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Je ne comprends pas trop cette histoire de sponsor ... c'est ce qui permet à l'école de payer nos visas ? J'ai regardé les listes de l'AEFE, Canada et USA, pas gd chose... Et postuler en direct avec un anglais minable, j'ose pas. C'est cet organisme avec l'école qui s'occupe des démarches administratives liés au visa. L'école paie le visa. Je n'ai payé que les frais en France et là encore mon école me les a remboursés (mais toutes ne les remboursent pas). Pour ce qui est de l'anglais, je n'avais pas un super niveau d'anglais mais bon je me débrouille donc tout est possible ! Merci pour vos encouragements! Littlecalie74 il est vrai que tu as eu un coup de chance, mais d'après les tendances, les demandes de détachement et de dispo pour convenances personnelles sont systématiquement rejetées dans notre département (car déficitaire). Mais tu as raison, je vais quand même postuler! Delphinie, qui ne tente rien n'a rien donc je vais le faire Oh lala, T11 et enseignante à l'étranger... mon rêve!!! enfin, mon rêve pour l'instant c'est : rentrée 2014 : T2 et enseignante à l'étranger avec demande de détachement ou dispo accordée + contrat décroché LOL Alors pour ma part, mon détachement a été refusé en Mars (quand je me voyais déjà partie). J'ai donc fait une demande de dispo pour convenances personnelles qui a été acceptée (mon syndicat suivait du coup mon dossier ^^). Cela étant ce n'est pas très logique, dans les deux cas je n'étais pas dans le département ! Arrivée en Septembre aux USA, j'ai à nouveau rempli mon dossier de détachement, qui a été accepté. Comme quoi, il faut tout tenter !! Il a ensuite été renouvelé sans problème. Donc tout à fait d'accord avec Delphinie, postule, tu ne risques rien, tu as tout à gagner!
Maoria Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Bonsoir. Bon, désolée si la question a été posée, mais j'avoue que lire les 4 tomes... Du coup je pose ma question J'aimerais partir à Montréal. J'ai commencé à regarder cet aprem sur le site AEFE mais il n'y a rien de vacant en prof de primaire. Comment peut-on faire autrement pour travailler là-bas ? Merci beaucoup ! Bonjour, le recrutement en lycée français se fait exclusivement avec des personnes déjà sur place. Il existe la possibilité de faire par exemple un PVT et un permis d'enseigner et de venir postuler sur place en lycée français et dans des écoles québécoises.
Messages recommandés