Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Alors voilà, je suis maintenant sûre d'avoir des cp ce1 à la rentrée.

Je prépare ma commande de matériel et je me pose de questions pour les cahiers.

Pour les ce1, je pense prendre uniquement des cahiers seyes 2.5mm.

Per contre pour les cp, quelles est l'évolution "classique" dans les cahiers ?

Je m'explique : sur quel type de cahiers les cp commencent-ils à écrire. Au bout de combien de temps passent ils à des lignes plus petites. Environ quand arrivent-ils (en majorité) à des seyes ?

Merci de me venir en aide !

Posté(e)

je dirai que ca dépend de tes élèves !

l'an dernier, j'ai une élève qui dès en arrivant savait écrire comme une ce1, donc dès le début sur du seyes : d'autres qui ont mis presque toute l'année avant d'arriver sur du seyes !

la majorité y sont passé entre début décembre et fin janvier !

au début, j'avais les doubles interlignes et c'est tout puis pour certains avant le seyes, je suis passe sur du seyes 3 !

Posté(e)

Avec mes CP, je préfère utiliser les cahiers Seyes grosses lignes. J'en commande 4 séries différentes (4mm, 3mm, 2,5mm, Seyes). J'utilise les cahiers 4 et 3mm avec tous les élèves, mais evidemment comme la collègue du message précédent (desolée, j'ai fait attention à ton nom!) si cas particulier se présente, il faut en tenir compte (en 2 ans de CP, je n'en ai pas encore eu). Par contre, après le 3mm (février environ), je donne des seyes normaux ou des 2,5mm en fonction des élèves. Le dernier cahier de l'année devant être pour tous un normal (ce qui est nécessaire, mais difficile pour certains, même en juin !)

Je préfère le Seyes grosses lignes au cahier avec simple interligne car dès le début de l'année (même si c'est très difficile), les enfants s'habituent à une vraie page de cahier.