Titouniator Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 L'année prochaine, notre école va travailler sur le thème du sport. Actuellement, je suis à la recherche de livres pour des élèves de CM1 qui parlent de sport. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de super intéressant. Je suis donc preneur de références de livres sur le sport ou bien de livres où le personnage principal pratique du sport. Merci d'avance pour vos idées...
cyrille1 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Sur le site de Ricochet tu as une liste de livres qui abordent le thème du sport. Il y en a pour tous les âges. http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/237-sport
Titouniator Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) 23 juillet 2012 Sur le site de Ricochet tu as une liste de livres qui abordent le thème du sport. Il y en a pour tous les âges. http://www.ricochet-...theme/237-sport Merci ! J'ai effectivement vu ce lien dans un autre sujet mais ne connaissant pas les livres, j'aurais voulu avoir des infos concrètes d'enseignants ayant déjà utilisé tel ou tel livre sur ce thème.
nanou2304 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 L'an dernier, mes élèves de ce2/cm1 ont travaillé sur La grande fête du rugby. L'histoire est facile du point de vue du style et les personnages attachants.Des edpiens avaient retapé le texte pour le poster. Bon courage
Titouniator Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 L'an dernier, mes élèves de ce2/cm1 ont travaillé sur La grande fête du rugby. L'histoire est facile du point de vue du style et les personnages attachants.Des edpiens avaient retapé le texte pour le poster. Bon courage Merci pour l'info. Je viens tout juste de le voir... me voilà de retour de vacances. Si d'autres ont des pistes...
Titouniator Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Posté(e) 1 septembre 2012 Un petit up pour échanger sur le sujet si certains ont des pistes !
Messages recommandés