Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous des informations (officielle ou non) sur les permanences à tenir avant la rentrée? y-a-t-il un nombre d'heures à faire? Quelle est la réglementation? est-ce obligatoire? Peut-on faire la permanence aux dates qui nous conviennent, c'est-a-dire pas forcément la semaine juste avant la rentrée?

Merci,

Posté(e)

Euh... Tu es bien en France dans une école publique? Dans ce cas il n'y a pas de permanence à tenir. C'est pour les inscriptions? En général la grosse majorité des enfants s'est inscrit en juin, la pré rentrée suffit à inscrire les autres (surtout quand on peut faire les 2 jours de pré rentrée avant la rentrée)

Posté(e)

Effectivement, il n'y a pas de permanence a tenir ici ... les gens qui veulent te voir en auront l'occasion lors de la pré-rentrée. Tu peux d'ailleurs mettre une petite affiche pour les en informer.

Posté(e)

En voilà une bonne nouvelle!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Posté(e)

Euh... Tu es bien en France dans une école publique? Dans ce cas il n'y a pas de permanence à tenir. C'est pour les inscriptions? En général la grosse majorité des enfants s'est inscrit en juin, la pré rentrée suffit à inscrire les autres (surtout quand on peut faire les 2 jours de pré rentrée avant la rentrée)

selon les lieux les inscriptions peuvent être nombreuses à la rentrée :getlost:

à la rentrée précédente 15 inscriptions fin août! :blink: J'en ai fait un peu avant la pré rentrée sinon je n'aurais vu mes collègues :wacko:

Posté(e)

Oui je suis en primaire. Ici il y a rarement d'inscription pendant l'été.

Posté(e)

Oui je suis en primaire. Ici il y a rarement d'inscription pendant l'été.

je l'ai déjà dit, mais je me répète, lorsque je vais à l'école avant la rentrée (pour ranger mon bureau, isntaller de truc....) j'envoie toujours un mail à mon ien (et à la mairie aussi) pour la prévenir que je suis dans les locaux.

peut être que légalement ça n'a pas de valeur mais dans le doute je le fais.

Posté(e)

C'est clair! Pimouss a raison... On a eu droit l'année dernière à la réunion de rentrée des directeurs à une séance de morale, comme quoi on n'avait pas le droit d'être à l'école avant la rentrée: c'est magique, la classe se prépare toute seule....

Posté(e)

C'est clair! Pimouss a raison... On a eu droit l'année dernière à la réunion de rentrée des directeurs à une séance de morale, comme quoi on n'avait pas le droit d'être à l'école avant la rentrée: c'est magique, la classe se prépare toute seule....

Et personne n'a protesté???

Posté(e)

Et personne n'a protesté???

Et encore, je me demande si on a le droit d'y être à la rentrée... :sleep:

Dans le doute, on devrait peut-être s'abstenir :idontno:

Posté(e)

Je me suis levée, j'ai dit qu'il fallait arrêter de plaisanter... puis on est passé à autre chose: des moutons, des troupeaux de moutons, on est trop zen dans notre circo...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Notre assurance d'école peut nous renseigner là-dessus, et normalement on est assuré même hors temps scolaire je crois.