malilas Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, Avez-vous des informations (officielle ou non) sur les permanences à tenir avant la rentrée? y-a-t-il un nombre d'heures à faire? Quelle est la réglementation? est-ce obligatoire? Peut-on faire la permanence aux dates qui nous conviennent, c'est-a-dire pas forcément la semaine juste avant la rentrée? Merci,
Tinsel Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Euh... Tu es bien en France dans une école publique? Dans ce cas il n'y a pas de permanence à tenir. C'est pour les inscriptions? En général la grosse majorité des enfants s'est inscrit en juin, la pré rentrée suffit à inscrire les autres (surtout quand on peut faire les 2 jours de pré rentrée avant la rentrée)
Poupoule54 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Effectivement, il n'y a pas de permanence a tenir ici ... les gens qui veulent te voir en auront l'occasion lors de la pré-rentrée. Tu peux d'ailleurs mettre une petite affiche pour les en informer.
malilas Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) 23 juillet 2012 En voilà une bonne nouvelle! Merci beaucoup pour vos réponses!
pimouss26 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Euh... Tu es bien en France dans une école publique? Dans ce cas il n'y a pas de permanence à tenir. C'est pour les inscriptions? En général la grosse majorité des enfants s'est inscrit en juin, la pré rentrée suffit à inscrire les autres (surtout quand on peut faire les 2 jours de pré rentrée avant la rentrée) selon les lieux les inscriptions peuvent être nombreuses à la rentrée à la rentrée précédente 15 inscriptions fin août! J'en ai fait un peu avant la pré rentrée sinon je n'aurais vu mes collègues
malilas Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) 23 juillet 2012 Oui je suis en primaire. Ici il y a rarement d'inscription pendant l'été.
pimouss26 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Oui je suis en primaire. Ici il y a rarement d'inscription pendant l'été. je l'ai déjà dit, mais je me répète, lorsque je vais à l'école avant la rentrée (pour ranger mon bureau, isntaller de truc....) j'envoie toujours un mail à mon ien (et à la mairie aussi) pour la prévenir que je suis dans les locaux. peut être que légalement ça n'a pas de valeur mais dans le doute je le fais.
la maîtresse des petits Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 C'est clair! Pimouss a raison... On a eu droit l'année dernière à la réunion de rentrée des directeurs à une séance de morale, comme quoi on n'avait pas le droit d'être à l'école avant la rentrée: c'est magique, la classe se prépare toute seule....
dada Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 C'est clair! Pimouss a raison... On a eu droit l'année dernière à la réunion de rentrée des directeurs à une séance de morale, comme quoi on n'avait pas le droit d'être à l'école avant la rentrée: c'est magique, la classe se prépare toute seule.... Et personne n'a protesté???
Sauline Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 C'est clair! Pimouss a raison... On a eu droit l'année dernière à la réunion de rentrée des directeurs à une séance de morale, comme quoi on n'avait pas le droit d'être à l'école avant la rentrée: c'est magique, la classe se prépare toute seule.... Et personne n'a protesté??? Et encore, je me demande si on a le droit d'y être à la rentrée... Dans le doute, on devrait peut-être s'abstenir
la maîtresse des petits Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je me suis levée, j'ai dit qu'il fallait arrêter de plaisanter... puis on est passé à autre chose: des moutons, des troupeaux de moutons, on est trop zen dans notre circo...
liloh Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Notre assurance d'école peut nous renseigner là-dessus, et normalement on est assuré même hors temps scolaire je crois.
Messages recommandés