Escada Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Bonjour ! Je suis PES et j'aurai une classe de CE1 à la rentrée. J'ai donc décidé de m'y mettre dès maintenant en faisant l'emploi du temps de classe pour me donner une petite idée du découpage des matières. Dans les programmes en cycle 2, il est écrit que les élèves ont classe 24h par semaine (10h français, 5h maths, 9h pour le reste), or dans la journée, je compte 5h30 de moment en classe par jour, soit 22h par semaine, il manque donc 2h et ce qui me perturbe pour la constitution de mon emploi du temps. Une petite explication ? =) Modifié 23 juillet 2012 par Escada
Sophely1 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Les récréations ne sont pas comptées et c'est à toi de les décompter en enlevant un peu par-ci par-là. Grosso modo si tu veux finir ton programme, évite d'en enlever en français/maths. Il y a une grande discussion déjà ouverte pour la classe de CE1 sur le site et il y a des propositions d'edt dessus. Bon courage! Titre de la discussion pr recherche rapide: CE1 2012 2013 CE1 EN 2012 2013! oups!
Escada Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) 23 juillet 2012 Merci beaucoup ! Je viens d'arriver sur le forum, je n'ai pas encore tout exploré !
manon3 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Pour faire ton emploi du temps tu peux te référer à "tenue de classe" édité par le CNDP (http://www.cndp.fr/t...re_1/index.html). Après des explications sur l'EDT on te propose un outil ( p33) qui permet "de concevoir l'emploi du temps d'un niveau de classe (dans l'un ou l'autre des cycles de l'école), dans le respect des programmes en vigueur (BO n°3 du 19 juin 2008). Sur le site de l'inspection de la Vienne tu trouves le même outil retravaillé pour le cycle 2. http://ww2.ac-poitie...php?article1798. ça te permets de faire ton emploi du temps en étant sur de ne rien oublier et d'avoir ton quota horaire dans chaque domaine (et en plus l'outil prend en compte le temps des récréations!)
Sophely1 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 C'est super ça et plus fiable du coup! J'irai explorer! Merci!
Escada Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Posté(e) 23 juillet 2012 Merci ! Je vais voir ça tout de suite !
Messages recommandés