sandrine062 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Quand programmez-vous cette notion? Plutôt au début, milieu ou fin d'année? Que travaillez-vous sur cette notion? J'ai pensé à: - connaître et identifier les 3 types d'accent - placer l'accent
Frédo45 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 L'accentuation, c'est déjà le langage. Dans le langage courant, on distingue peu les différences entre le son [e] et le son [ɛ]. Donc l'accentuation, ça commence d'abord par un travail d'écoute et de prononciation. Il ne faut pas voir uniquement l'accentuation mais l'ensemble des graphèmes qui donnent ces deux sons. Bien sûr ensuite, il faut distinguer ê et è et là, au niveau de l'oreille, c'est plus compliqué.
clicasos Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Je le fais également mais à l'oral cela pose des difficultés aux élèves puisque chez nous, on n'entend pas la différence entre é et è. Je place cette leçon vers la deuxième période en général et je mets plus l'accent () sur les consonnes doubles et des petites astuces pour écrire le bon accent...
Messages recommandés