Aller au contenu

Livre pédagogique à me conseiller


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche mon livre pour les vacances : je voulais me lancer dans la méthode Dumont mais le livre n'est plus édité, il va falloir attendre septembre

Alors s'il y avait un livre pédagogique à me conseiller puisque j'ai enfin un poste fixe et que c'est en GS, lequel serait-il ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir le trouver d'occasion facilement...

Regarde avec Google ou dans les annonces du forum.Il est régulièrement en vente ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je ne suis pas équipée de Kindle...les occasions avec les frais de port reviennent aussi chères que le neuf (et je pars en vacances samedi donc trop court niveau délais) donc tant pis j'attendrai septembre, en plus il y aura peut être des ajouts...

Donc à part ce livre, avez-vous des ouvrages pédagogiques à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graphisme/écriture ou en général...?

Celui de RETZ a des idées chouettes, il était édité chez Bordas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche mon livre pour les vacances

euh... j'ai envie de te dire : prend un bon roman ;)

Blague à part l'été dernier j'avais lu un bouquin sur la petite enfance qu'une amie EJE (éducatrice de jeunes enfants) m'avait prêté. C'était sur les enfants de 0 à 6 ans, leurs besoins, leurs capacités, l'aspect un peu physiologique des choses. Sinon j'avais investi dans Vers les maths GS mais celui là vu son prix (50 euro) je ne l'avais pas amené à la plage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Vers les maths avec le budget ecole mais effectivement je ne me vois pas trop le prendre sur la plage !!! Il attendra mon retour.

Sinon je ne cherche pas sur un sujet précis, à part la maternelle.

Je vais voir chez Retz si je trouve celui dont parle cléo17fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi :

- Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle.

PROG- INRP

Mireille Brigaudiot.

Hachette education.

J'ai envie de revoir ma pratique. Je lis (je viens juste de le commencer ), Des ateliers Montessori à l'école, une expérience en maternelle.

Béatrice Missant

ESF editeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Vers les maths avec le budget ecole mais effectivement je ne me vois pas trop le prendre sur la plage !!! Il attendra mon retour.

Sinon je ne cherche pas sur un sujet précis, à part la maternelle.

Je vais voir chez Retz si je trouve celui dont parle cléo17fr

S'il ne fallait acheter qu'un livre, ce serait pas celui-là....

Je suis fan des livres de chez Accès : Parcours Lecture, Repertoire graphique, Hors d'oeuvre d'art...du clé en main mais cher et pas transportable.

Tu peux ptet te pencher sur les 4 livres de phono de D. Quilan (assez dense) mais en effet pour la plage un bon roman c'est quand même mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'ai 2 enfants en bas age et je ne trouve jamais assez de temps pour lire pendant l'année scolaire alors là, je cherche vraiment un livre pédagogique...

Je vais regarder celui proposé par noa1974 ou celui sur la phono de cleo17fr

Si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de me laisser tenter par "Apprentissage progressif de l'écrit à l'école maternelle".

Question à Noa : est-ce bien celui là : http://www.amazon.fr/Apprentissages-progressifs-l%C3%A9crit-l%C3%A9cole-maternelle/dp/2011709296/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343132030&sr=8-1

car je vois aussi celui là : http://www.amazon.fr/Apprentissages-progressifs-l%C3%A9crit-l%C3%A9cole-maternelle/dp/2011708311/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1343132071&sr=1-3

et je ne sais pas s'il y a une différence ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le traditionnel Philippe Boisseau sur le langage à l'école maternelle qui est une référence en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...