Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

et oui, je vais avoir un arroseur de plante dans ma classe donc il faut bien en mettre une! hihi

Sans plaisanter, j'aime bien avoir un peu de vert donc je vais en installer une même si j'ai très peu de lumière.

Qu'avez-vous dans vos classes comme type de plante pour ceux qui en ont une?

J'aimerais quelque chose qui ne soit pas trop gourmand en lumière/soleil, histoire que ça ne parte pas à la poubelle au bout d'un mois...snif!

Posté(e)

J 'ai un pothos depuis 3 ans dans ma classe et il n'est pas encore mort (pourtant je fais mourir toutes mes plantes vertes à la maison). En jardinerie, on me l'avait conseillé car il est facilement "bouturé" (tu coupes une tige avec 2/3 feuilles tu le mets dans l'eau et hop! des racines poussent )

Posté(e)

Dans ma classe : kalanchoé, "rose de Noël", un "mandarinier" (il a crevé quand je l'ai ramené à la maison), papyrus.

Posté(e)

Mes plantes se portent également beaucoup mieux dans ma classe que chez moi. J'espère qu'elles survivront à l'été.

Par contre, je ne connais pas leur noms, ce sont des boutures qui ont été faites par ma grand mère.

Edit : Merci google qui trouve presque tout malgré les intitulés improbables. :lol:

I

l y en a donc une qui ressemble à ça

chlorophytum.comosum.jpg Ca serait donc un chlorophytum

L'autre :

35522109.jpg

Un bégonia nénuphar

Et je ne trouve pas la dernière.

Et là un élève m'a offert un anthurium blanc

anthurium-polaris-cp-blanc.jpg

Qui ira peut-être en classe aussi.

Posté(e)

C'est beau l'anthurium blanc! Je ne connaissais qu'en rouge.

La plante toxique c'est en cas d'ingestion, non?

Posté(e)

spathiphilium c'est facile à garder et pas cher

j'ai aussi le chloro...

et un bégonia

J'ai tout ramené chez moi pour les grandes vacances (rempotage besoin d'engrais...)

Posté(e)

C'est vrai, pour ceux qui n'ont pas la main verte (comme moi), le spathiphillum, le chlorophitum, le kalanchoë, c'es quasiment increvable .....les langues de belle-mère aussi !!!

Ca me rappelle ma première inspection où l'inspecteur m'avait fait la réflexion qu'il n'y avait pas de plante dans ma classe !!!

Posté(e)

Super, merci pour toutes ces jolies plantes! Ca me donne envie de filer à la jardinerie! :)

C'est vrai que ces plantes sont très résistantes!

Rigolo le commentaire de l'inspecteur, en général, ce sont les femmes qui sont plus sensibles à ce genre de choses..Comme quoi, pas que!

Posté(e)

Mêmes plantes: langue de belle-mère, chlorophytum mais aussi "misère" et diverses plantes vertes offertes au fil des années...