Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je dois bientôt passer la commande pour les outils. J'aurai une dixaine d'élèves (5 à 7 ans) à la rentrée. J'ai déjà le conte (images), les cahiers d'élève (niv 1, 2, 3), les figurines des Alphas

Est-ce que je commande les recueils de textes tome 1 et 2? Combien ? Et le livre Le plaisir de lire ? C'est la première fois que j'utilise cette méthode et j'avoue que la diversité et le choix me laissent un peu perplexe.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à déterminer quels livres / outils sont vraiment indispensables.

Bonne journée

Theresa

Posté(e)

Vous avez le matériel de base. Avec cela, vous pourrez organiser votre apprentissage de la lecture sans problème.

Servez-vous de cela et quand vous le maîtriserez bien, vous verrez plus clairement si vous avez besoin d'autre chose.

Posté(e)

Merci papili. C'est un très bon conseil!

Posté(e)

Très bon conseil de Papili, comme toujours.

Tu verras les alphas font des promos toute l'année, sur quelques articles chaque mois.

Le loto des alphas est vraiment bien en cours multiple car utilisable avec tous les niveaux. Moi j'ai aussi le jeu de carte (bien en GS et CP) et le jeu des invités (ciblés fin de CP, c'est loin d'être indispensable mais mes CP sont content d'avoir un jeu de plateau, ça change un peu des exos sur les fichiers...).

Posté(e)

Merci Tinsel. C'est bon à savoir que les alphas font des promos. Je pense que le loto sera intéressant pour mon groupe. Pour les autres jeux, je réfléchis un petit peu. J'aurai aussi quelques CE1.